Aller au contenu

Le ventoux à 22 km/h


Invité

Messages recommandés

 

Je suis entraineur club vtt ;h'encadre des gamibs en EC licencies FFC.le gamin de 11 ans est mon fils.il oratique le vtt, le cyclo cross et la route.il roule avec des velos de marque ( orbea vtt ey route et Flanders piur le cc)ces photod sont montes pour sa taille apres une etude posturale, potenxe, cintre,hauteur de selle et surtout en route braquet maxi pour un benjamin 42/16.mon fils a gagne ke TRJC en ppussin 2, l'annee suivante en pupille il gagne le 80 m en 6sec43.lorsque nous partons a l'entrainement sur route nous faisons  des sorties de 45 km sur le plat a 30k/h de moyenne.autant dire a ceux qui  doutent de l'authanticite de mes ecrits que je n'aurais aucune raison de raconter des conneries.pour completer mon ce durant ce stage club en 5 jours les benjamins ont fait des clm indivuduel sur 3 km des clm par equipe sur 7km et des sorties de 46  a 50  km.pour ceux qui connaissent le col de la placette depuis Voreppe il le monte entre 13 et 15 km/h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR JEAN

 

Quand je parle de conneries entr'autres, c 'est  en général ce qui se dit sur ce post au sujet du Ventoux et autres sujets.....

J'ai un vécu de 46 ans de pratique en cyclisme et je n 'ai plus rien à prouver à personne , même à moi.....Je suis un féru des techniques, pratiques d' entraînements et tout ce qui se rattache à la compétition quelle quelle soit...........Donc quand je parle vélo, pratique, entrainement je sais de quoi je parle, je suis dans ma religion.........

Tu es entraineur de club, je t'en félicite, car des gens comme toi, il en faut et nous en avons pas assez pour faire évoluer notre sport et aller à la pêche de notre futur Champion qu'on attend depuis des lustres.....(ceci n 'étant pas une moquerie)😉.......Tu encadres ton fils de 11 ans,c 'est trés bien, et  je n 'ai aucun doute sur tes capacités d 'entraîneur et tu es le seul à bien connaitre les qualités de ton fils....

Si j'ai abordé ce sujet, je sais pourquoi...... j'ai tellement vu des pères cramer leurs fils à leur jeune age, que parfois je m 'en insurge.......Le Ventoux je connais, donc je peux en parler....Des gamins cramer, j 'en connais, idem......je ne parle pas dans l 'inconnu........

Tu fais ce que tu veux avec ton fils, cela ne me regarde pas du tout, mais, rien ne pourra m'empecher de dire et de penser que de faire grimper des cols de ce genre à des gamins qui n'ont pas atteint encore leur croissance et leur formation, c 'est une erreur......c 'est mon point de vu.......

J'ai débuté le vélo fin des années 60 et début 70, à cette époque les braquets des minimes et cadets étaient libres, et tout le monde tirait du 52x14 ou 13 pour les costauds....Au résultat, beaucoup de jeunes minimes ou cadets avaient des problémes de santé, combien se sont arretés avec des troubles au coeur ou autres problemes pour avoir forcé à leur age.....Aprés pas mal d'accident de ce genre, la fédération avait décidé de limiter les braquets minimes et cadet.......

Ceci n 'est qu'un exemple parmi tant d'autre, on ne parlera pas du reste.....

Je pense, Jean, qu'à cette lecture, tu comprendras ma réaction....

Sur ce, bonne continuation à toi et à ton gamin...

Sportivement......

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant, ce que tu écris.

L'an dernier, j'ai vu toutes sortes de gens grimper là-haut, de tous âges et sur toutes sortes de vélos. J'étais admiratif devant leur courage, leur volonté d'aller au bout de l'effort.

Je ne songeais pas à ce moment-là, et notamment au sujet des gamins qui arrivaient en haut, que certains pouvaient mettre leur santé en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude,

 

Merci de ton message tres constructifs de part ses écrits.

Pour compléter, je me doute que certains grincheux vont dire" il n'a que le vélo ce gamin", Lucas a passé sa 3eme etoile en ski de piste à 6ans( j'ai mon BSM Brevet Skieur Militaire , (ancien chasseur alpin), est en 6eme ( 1 an d'avance) et depuis 3 hivers il pratique le skating en ma compagnie.

Nous sommes licenciés dans un club qui a vu passer des pros( Neuville, Flikinger, Bescond( Cofidis), nous avons un directeur technique ( salarié du club à temps complet), avons un team VTT en DN2.

Tu peux tte rendre compte que les gamins sont entre de bonne main.

L'hiver pour parfaire leur conditions, en plus des course de CC , à partir de benjamin il y a 2h par semaine de PPG.

DEmain mon fils a une course sur route .

Ce soir le repas était pates au beurre.

Sportivement.

Jean Rouleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu maîtrises vraiment le cyclisme Jean"

Ca c'est sur que si on superpose ton affirmation et ce magnifique exemple de diététique sportive...

"Ce soir le repas était pates au beurre."

...on peut en déduire que quelqu'un maîtrise parfaitement le cyclisme.

Par ailleurs, il faut quand même savoir que les diplômes d'entraineurs sont donnés à presque tous ceux qui viennent suivre les formations, tellement il y a pénurie de bénévoles. pour rater les examens, comme ceux d'arbitres, il faut quand même être un gros ouin-ouin. La fédé n'est pas très regardante, même si on ne l'avouera jamais.

Il faut savoir aussi que la plupart de ces encadrants sont des parents qui se consacrent au bénévolat uniquement le temps ou leur petits génies font du vélo. Ce sont ces même parents bouffis d'orgueil qui poussent les gamins à en faire toujours plus jusqu'au dégoût.

Ce qui me déplait dans le message initial de Rouleur, c'est qu'il n'a pas pu s'empêcher de venir raconter l'exploit de son rejeton. Si ça l'amuse de prendre son gamin pour un singe savant qu'il va pouvoir façonner sur le modèle de ce qu'il aurait aimé être, tant mieux. Mais il n'y a pas de quoi s'en vanter. 

Pour comprendre ce que je veux dire, allez voir un jour une compétition d'école de vélo, ou même une minime/cadets. Vous verrez les visages hagards de ces parents trop impliqués et prêts à se battre à la moindre occasion. Vous entendrez leurs braillements à chaque passage des gosses. Vous n'en reviendrez pas des débriefings débiles parsemés de conseils antisportifs.

Il faut se méfier des éducateurs. Et il faut encore plus se méfier des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pov gosse il a que 11 ans à 18 ans il sera dégoûte du sport, faire du sport mais la c'est trop , un enfants de cette age a besoin de jouer découvrir les choses par lui même mais aussi s'ennuyer pour s'épanouir se construire . Et lui faire monter le Ventoux alors la je suis sans voie juste affligé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'etre le super charlot.je n'ai pad attendu d'avoir des gamins pour donner de montemps ey pratiquer le cyclisme.sans doute que toi tu decouvre le velos au yravers de la tele ey des magazines.tu affirmes certaines choses contre la FFC qui pourrait te couter chet en cas de planite.mais ti n'envaut pas la peine.restes bien chez toi.zut aujourd'hii il vient de gagner au sprint.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il s'ennuie et pour s'épanouir il va au théatre, va au cinéma, va écouter son petit frere en concert, mange à MacDo, va en vacances au bord de l'eau,...

Fait ses devoirs d'un enfant de 6eme AVEC UN AN D'AVANCE.

Il est doué en tout

Bref il ne fait que du vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...