Serge MASSELOT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 bonjour,en 2014 , suite à des problèmes perso , j'avais délaissé le gros entretien par un pro de mon vélo , j'y ai remédier cette semaine , donc grosse révision :- passage au lave "vélo" dans son bac avec produits spéciaux pour cadre carbone .- changement : chaine , cassette , guidoline , gaines et cables , axe de pédalier- réglage : dérailleurs av et ar avec nettoyage et "graissage"- réparation frein arrière qui commençait à se gripper par l'introduction de "boue" ( innaccessible si on le démonte pas entièremment)- nouveaux porte bidons et cales chaussures. j'avais estimé la facture à 300 €................et la facture fût de 300 €a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Donc, si tu n'est pas un bon mécano, tu es au moins un bon comptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Portes bidons et cales, quand même😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 avril 2015 Auteur Share Posté le 17 avril 2015 re,mécano ....moyen !!!!comptable ....sûrement !!!!....mais investir dans de l'outillage spécifique que tu te sers peu souvent !!! pas pour moi ...!!!.....les "bricoles" courantes , oui je les fais , mais la grosse révision NON !!!!.....j'ai indiqué : porte bidons et cales ,car ils font partis de ma facture !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Je ne jugeais pas, j'interprétais juste le sens de ton poste, hors mis ça le montant de la facture est très correcte, vu le temps necessiare et les pièces. Je fais perso toutes les réparations, entretien moi même et démontage complet 1 fois par an. les seul outil spé sont la clé à cuvette de pédalier, le fouets à chaine pour K7 et sa clé pour démonter l'écrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 Et encore pour le fouet démonte cassette, avec une chaîne usager, le bout d'un manche à balai et une perceuse, tu peux en fabriquer un "fait maison".Mise à part, aujourd'hui on peut faire sa révision soit-même, cela demande un peu de patience et de pratique. Et en plus avec internet, il existe pour ceux ayant peur de se lancer tout seul des vidéos qui expliquent pour chaque élément les manières de procéder.Perso, je fais comme toi : la révision du vélo, je m'en occupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 je fais réviser mes vélos une fois par an, c'est fait pour le ulet au sortir de l'hiver : pneus chaine direction graissée et divers petites choses, 110€.le vélo principal a été révisé pour 50€ cet automne, mais par coquetterie je viens de changer le ruban de cintre et les portes bidons, 40€ en plus. L'entretien je sais faire, la mécanique je suis nul, par chance j'ai un bon vélociste a 1,5 km de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 A vue d’œil j'aurais dis ( + ou - 170€)Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 pas vraiment envie d'être celui qui critique, mais franchement: "grosse révision"c'est pas une voiture !y'a pas de moteur, juste des pièces d'usure.300 euros c'est honteux1 chaine 28 euros1 cassette 50 euros1 guidoline 15 euros et je fais 2 cintres avec1 kit gaine jagwire 30 euros (et y'a moyen d'acheter au mètre)1 boitier pédalier 30 eurostotal pièce ( j'ai pas pris les moins cher ) 150 euros (prix client, son prix d'achat est évidement de moitié)1h de main d'oeuvre à 50 euroset franchement, qui change toutes ces pièces en 1xfaire vivre les vélocistes oui, se faire facturer le prix de la révision de ma bagnole pour mon vélo, faut pas exagérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 avril 2015 Share Posté le 17 avril 2015 1 guidoline 15 euros et je fais 2 cintres avec T'as des petites mains toi 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 Attention au prix des pièces, parfois les vélocistes achètent leurs pièces aussi cher chez un importateur que les prix qu'on peut trouver sur le "nett".50€ de main d'oeuvre soit une heure TTC avec tout ce qu'il y a à faire et le faire correctement sans compter les imprévus c'est vraiment un minimum pour le boulot à faire! Ps : je fais l'entretien/montage de mes vélos seul depuis 20 ans.Ceci dit tout le monde doit vivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 salut serge ,qu'est que tu entends par ''produit speciaux pour cadre en carbone ''............moi j'utilise du produit vaissellle pour nettoyer et ca va tres bien................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 18 avril 2015 Auteur Share Posté le 18 avril 2015 bonjour,perso j'en ai jamais pour 300 euros pour ma voiture.........ok , tout dépends la voiture et bien pour le vélo c'est pareil ...!!!!.....tout dépends le matos que l'on y mets .....bas de gamme , moyen de gamme ou haut de gamme , par contre 1 heure de temps ça me parait court !!!!....avec ton kit de gaine , il y a les cables aussi ?....total pièce 150 € + 50 euros de main d'oeuvre = 200 euros , la différence je la trouve dans le prix des pièces .la chaine je la change tout les 4000 kms , la guidoline une fois par an , le boitier de pédalier c'est la 2 ième fois en 3 ans , la cassette c'est la 1 ière fois , les patins de freins je les ai changés qu'une seule fois .faire vivre les vélocistes ? chacun son opinion ......a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 18 avril 2015 Share Posté le 18 avril 2015 je bosse dans le commerce.personne ne vend sans se prendre de marge, c'est la base. lorsque l'on envoie une machine en sav, on prend notre marge dessus. il n'y a que les frais d'envois qui sont facturés tel quel au client.et s'il n'achète pas mieux que sur le***, il faut vraiment qu'il change de fournisseur ou qu'il change son fusil d'épaule.1h pour faire tout? biensur que oui, c'est son métier, il va plus vite que vous et moi, son outillage est de meilleur facture. croyez-vous vraiment qu'il fait tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 €300 c'est cher ... Sans doute 10% de la valeur du vélo mais vu les travaux et achats et la large attendue c'est compréhensible. Personne je fais tout sauf le boîtier et la guidoline que je laisse à mon vélociste. En revanche j'essaye de faire un achat important en même temps que la révision (la semaine dernière les roues ) et j'ai la main d'œuvre gratuite, ce qui est un beau geste commercial quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 19 avril 2015 Share Posté le 19 avril 2015 je pense comme toi.que vu la marge sur les pièces, la mains d'oeuvre devrait couter largement moins cher.lorsque j'étais client fidèle de mon vélociste, il ne me faisait jamais payer cette main d'oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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