Fabrice GANTIER Posté le 6 septembre 2015 Share Posté le 6 septembre 2015 L'éclairage était déjà obligatoire pour le Lautaret, il me semble même que Contador avait été arrêté par les gendarmes une fois en entrainement pour défaut d'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 7 septembre 2015 Auteur Share Posté le 7 septembre 2015 l eclairage est obligatoire non seulement pour le lautaret, mais pour tous les tunnels, ou des la tombée de nuitmoi j'en ai un devant un derriere en permanence et pas de problemessuper leger et discret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 il me semble même que Contador avait été arrêté par les gendarmes Exact, en 2011, reconnaissance de l'étape de l'AdH.Mais je ne sais pas si c'est pour le tunnel du Galibier (interdit aux cyclistes) ou ds la descente vers B d'O.Si c'est ds la descente du Lautaret, ça me semble exagéré. Les tunnels étaient éclairés, mal bien sûr, c'est la France économe, mais éclairés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane DUMAS Posté le 8 septembre 2015 Share Posté le 8 septembre 2015 bonjour, la France économe ?que sur les éclairages de tunnel alors pas sur le reste . sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Où en sont les travaux (15 octobre)http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/tunnel-du-chambon-la-piste-de-secours-va-ouvrir-dans-3-semaines-1-mois-jean-pierre-barbier-830983.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Même si cette fameuse piste est en place, je vois mal le préfet autoriser le passage de 7500 cyclos le premier samedi de juillet... à mon avis le parcours 2016 sera le même que cette année ; et à l'été 2017 le nouveau tunnel devrait être opérationnel (si tout va bien, ce qui n'est pas gagné vus les aléas naturels, politiques, financiers...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Salut RodolpheEn fait, cette année, tu pouvais faire le Galibier mais pas rejoindre l'autre vallée, c'est bien ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 C'est ça (tracé du GF Serre-Che par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Pour être précis, on peut toujours joindre la Maurienne à la vallée de la Guisane (Briançon) par le col du Galibier. C'est l'accès à Bourg-d'Oisans (vallée de la Romanche), par le Galibier comme par le Lautaret, qui est bloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Pas certain de tout comprendre Franck. Pour le BRA, j'avais fais croix de fer, mollard, télégraphe et galibier avant de redescendre sur Vizille par bourg d'oisans de mémoire.Là, je ne pourrais pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Non impossible fermée au tunnel de chambon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Comme dit Pieters, non, c'est impossible à cause de ce problème au tunnel.Pour bien comprendre, il faut bien garder en tête qu'il y a trois accès au Galibier.Au nord, l'accès par Saint-Michel-de-Maurienne et Valloire.Au sud, après avoir franchi le col du Galibier en venant du nord, tu as 8,5 km de descente par une route unique jusqu'au col du Lautaret. Là, la route se scinde en deux. Si tu prends à gauche, tu descend vers Briançon par la vallée de la Guisane. Si tu prends à droite, tu descends vers Bourg-d'Oisans en longeant la Romanche à partir de la Grave… et en passant par ce fameux tunnel du Chambon.Le tunnel du Chambon concerne donc uniquement la route allant du Galibier et du Lautaret vers Bourg-d'Oisans et bloque cet accès. Donc il est impossible actuellement de descendre du col du Galbier vers le Bourg-d'Oisans, et vice versa. Par contre, il est toujours possible de descendre du Galibier vers Briançon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Là, je comprends mieux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 La route provisoire construite sur l'autre rive du barrage ouvre mi-novembre. J'ai posé la question à sportcommunication si le tracé 2016 était défini. Ils m'ont répondu qu'ils attendaient les autorisations et espéraient les avoir avant le début des inscriptions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 Vœux pieux à mon avis... vu que l'arrêté préfectoral tombe quelques jours avant l'épreuve (avec la possibilité d'annuler jusqu'au dernier moment), pour n'importe quelle manifestation sur la voie publique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 d'autant que la route de secours sera plus petite et moins sécurisée, plusieurs zones où 2 véhicules ne croisent pas, absence de glissières, alors diriger nombre de cyclistes par là, parait délicat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 29 octobre 2015 Share Posté le 29 octobre 2015 En même temps, après 2 cols, les cyclistes seront bien éparpillés, et il n'y aura pas de gros groupe j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 Le nouveau tracé fait 5 km.Il y aura une circulation alternée sur 400m,c'est-à-dire dans le secteur dégagé à la dynamite.Mais bien qu'il s'agisse d'une vraie route et non plus d'une piste, il ne fait guère de doute que le préfet perdrait son boulot s'il autorisait le passage de 7000 cyclistes le 1er w-e de juillet sur une route saturée de vacanciers.En décidant de construire une vraie route sur cette rive du lac, la pression locale sera moindre pour réaliser rapidement les travaux sur le tunnel. Cette route pourrait aussi servir pour créer à terme une circulation à sens unique.Les décideurs vont prendre le temps de réfléchir, peut-être même pour le long terme (bien que ce ne soit pas à la mode) en augmentant le gabarit du tunnel (j'en doute, car la circulation à sens unique peut être envisagée). Pas sûr que la Marmotte retrouve son parcours historique dès 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 30 octobre 2015 Share Posté le 30 octobre 2015 pour l'instant c'est :http://www.lemedia05.com/2015/26081/tunnel-du-chambon-tirs-de-barrage-a-gauche-contre-le-marchandage-de-lisere/https://www.isere.fr/actualite?itemid=467http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans?address=barrage%20du%20chambonça passera mieux à vélo qu'en camping car Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER1639476531 Posté le 9 novembre 2015 Share Posté le 9 novembre 2015 Le parcours 2016 viens d'être affiché et c'est bien le traditionnel qui est prévu.S'ils n'avaient pas eu certaines garanties, vous croyez qu'ils l'auraient affiché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés