Georges MAILLET Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Rappel opportun, Rémi ... de ce que rapporte la PQR, beaucoup d'activités locales, basées en grande partie sur le tourisme au sens large, vont dérouiller ... pas mal de "morts économiques" en perspective 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 Tu peux imaginer , Stéphane, une variante pour rapprocher le D+ total de celui de la "vraie" Marmotte : départ de BO, Glandon "normalement", plongée sur Saint-Etienne-de-Cuines, remontée sur Saint-Jean-de-Maurienne (itinéraire "normal", toujours) mais là, virage à droite et montées successives du Mollard avant de redescendre sur la route de la X de Fer avant Saint-Sorlin d'Arves, remontée donc sur la X de Fer, plongée sur Rochetaillée et retour sur BO avant ... l'AH, of course !Je ne serais pas étonné que Sportcom phosphore sur ce parcours ramassé, très proche, in fine, de celui de la Marmotte que nous connaissons ...Il est donc urgent d'attendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 mai 2015 Share Posté le 20 mai 2015 J'y ai pensé aussi. Mais les faire grimper à l'Alpe en dernière ascension serait un peu «too much» dans ce cas. Ils pourraient se contenter de Vaujany (ou d'Oz-en-Oisans), ça suffirait déjà pour avoir pas mal de défaillances, comme l'année où ils ont fait cette Vaujany-là. Pour l'anecdote, c'était la toute première édition de la Vaujany, en 1998. J'ai fait l'édition suivante, en 1999, et là ils avait allégé le parcours en ne faisant plus passer par le Balcon (on montait quand même à Saint-Nizier d'Uriage et on redescendait ensuite sur Corps, puis côte du cimetière à Revel et on redescendait à Domène), mais par le Grésivaudan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 A Rémi et tous les autres, c'est vrai qu'il faut relativiser et ce n'est pas la fin du monde. Mais quand même dans quel pays vivons nous ? Vous avez dit G8 ? Et bien nous sommes en droit de se le demander.Que l'on demande l'aide des Suisses, ils vont remettre tout cela d'aplomb en 3 semaines. Nous avions déjà montré nos faibles limites lors d'une catastrophe dans le tunnel du Mont Blanc. Alors bien sûr les Suisses seront chers ! Avons nous les moyens ? C'est quand même un monde de voir Briançon coupé de Grenoble aussi longtemps et ceci en période estivale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Dans tous les cas, ça va être intéressant et une fois autre chose ; je regrette de ne pas m'être inscrit, pour le coup 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Dommage pour ceux qui la feront pour la première fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 C'est mon cas et je suis dégouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 C’est aussi une première pour moi, Attendons la réponse officielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Bon. A mon avis, faut pas se prend re la tete plus que ça... C'est vrai que le tryptique Glandon Galibier Alpe d'Huezc'est quelque chose... Maintenant, de nombreuses cyclos changent régulièrement leur parcours, et les parcours sont sympas ... (Time, etc...). A mon avis, on aura un truc sympa. On ne pourra sans doute pas comparer avec les temps qu'on a pu faire les années d'avant, mais ce sera quand même une sacrée partie de manivelles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 mai 2015 Share Posté le 21 mai 2015 Change de site, t'es trop raisonnable pour ce forum😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 :) :) :) D'un autre côté on n'a pas le choix... Perso j'y vais avec quelques potes, on a deja reservé l'appart à l'Alpe d'Huez, posé les congés... Donc le mieux c'est de faire avec et puis voilà... Ce sera une drole de Marmotte, mais toujours une Marmotte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Pour toi et tes potes ce sera une "drôle" de Marmotte...Moi c'est ma première et j'espérais les cols mythiques !L'an passé j'ai loupé les inscriptions (1 mois plus tôt que prévu) et cette année j'aurai droit à un parcours adapté !L'an prochain à quoi aurais-je droit pour 100€... sans compter comme tu dis, la réservation à l'Alpe, les péages, le trajet A/R, ...Mais bon quand on aime, on ne compte pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Après, rien ne vous empêche de vous faire une seconde sortie juste après si vous êtes sur places deux ou trois jours, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Finalement,la Marmotte accouche d'une souris 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlos ALVES Posté le 22 mai 2015 Share Posté le 22 mai 2015 Finalement,la Marmotte accouche d'une souris . et l'organisation accouche quand ??? 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Quelqu'un a du nouveau sur le parcours? Des fuites? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FESQUET Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Pas de nouvelles de mon côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 J'espère que tu n'auras de dossard prioritaire des fois que Monsieur Marguerat vienne gueuler sa mère ?Franchement quel courage de faire ça en baskets ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 Pas compris ton post, Karl... C'est quoi le lien entre Eric et les dossards prioritaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 mai 2015 Share Posté le 26 mai 2015 "et l'organisation accouche quand ???"Quand tu seras couché et endormi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés