Aller au contenu

Enfin du Cyclisme


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

" Tout à fait d'accord avec toi,j'ai regardé sur la RTBF,de très bonnes analyses du journaliste qui remplaçait Rodriguo Benkens et du consultant en la personne de Saugrain,j'ai surtout apprécié le fait que cette course n'est pas ete bridée par une grosse écurie,un superbe vainqueur,par contre un coup de gueule contre Lefevere qui se permet de traiter les autres de "lâches" car a un moment de la course ou ses troupes bordurent dans un secteur personne ne lui apporte de l'aide,ce terme est vraiment un manque de respect total envers les autres,pour qui se prend t il!!!!!!!!!!."

Il y a bien longtemps que je ne suis plus les retransmissions qu'à la RTBF, y compris le tour de France.

Quant à Lefever, quand, en 1998 (si je me souviens bien), le Mappei sont partis en force sur le pavé de Sars Rosièeres, et qu'on ne les a plus vu jusqu'au vélodrome, où ils sont entrés à 3, après que le Dottore ait téléphoné l'ordre d'arrivée, cette année là, il a été bien content que personne ne sache suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une blague concernant une mésaventure de Stybar. Le pauvre gars, il s'était cassé les incisives à l'arrivée d'une étape de l'Eneco Tour et portait depuis cet accident une prothèse dentaire amovible. Pendant le Ronde, il fut gêné à cause de ça et heureusement, un dentiste a pu lui faire une prothèse définitive en attendant Paris-Roubaix. S'il avait toujours eu un problème, je ne me serais évidemment pas permis de faire une vanne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile d'être d'accord. Petit Paris Roubaix, je maintiens ! 23 soldats dans les mêmes 31'', et 7 qui se présentent sur la piste pour la 1. Alors justement pour ceux qui ont vibrés et suivis l'évènement dans la passion, quel est celui qui arrive d'ailleurs dans les 31'', mais qui n'avait pas la taille de faire un vainqueur, et en plus sans gant, il faut le faire sur une épreuve comme celle là. Alors MERCI d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle course, dans son final qui m'a un peu rappelé ceux de Gand-Wevelgem et du Tour des Flandres : des petits groupes, tout le monde à fond pour essayer de "boucher les trous" et personne vraiment au-dessus du lot. À chaque fois un beau vainqueur, costaud et opiniâtre, généreux dans l'effort.

Pas un très grand cru, sans doute, mais du suspense quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien raison. Donc Didier appuyé des Eric, Clément, Serge, Sylvain, Thierry, n'ont rien vu de la course. Qui de tous les arrivants en 31'' a prouvé qu'il ne pouvait pas faire un vainqueur, et en plus ne portait pas de gant, ce qui est une faute professionnelle.

Et je maintiens ma thèse, petit Paris Roubaix, mais beau vainqueur et qui le méritait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est vrai qu'il n'est pas facile d'apprécier la difficulté d'une journée. Mais disons que dimanche les conditions étaient sèches ( et cela compte beaucoup) et vent favorable avec moyenne horaire à la clef. Des mecs lessivés ? Pas tant que cela, de 2 à l'avant, ils se sont retrouvés 3, puis 4, et donc 7. Pour cause que personne ne dominait.

Paris - Roubaix est une légende, et grâce à des hommes de légende, et je garderai toujours en souvenir les dernières consignes de Cyrille Guimard DS, qui disait à ses poulains " faites au mieux, c'est une course très difficile, et tentez d'arriver avant que les grilles du stade ne ferment". Car c'était la règle, passé un délai l'accès à la piste n'était plus permis. Et pour le néophyte pouvoir faire le tour de piste était une récompense. Etaient-ils lessivés ? Je pense que OUI, mais cela fait déjà 2 décennies, alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...