Aller au contenu

Roues Ksyrium élite et poids du cycliste

Christian JOSSERAND

Messages recommandés

bon les Neutrons... elles ont bonne presse pour la montagne... mais personnellement à chaque fois que je suis monté sur un vélo avec des neutrons, ou lorsqu'on m'en a prêté, j'ai toujours eu l'impression de pousser la roue avant... je ne sais pas pourquoi.

Concernant les Rsys prônées par Georges : je n'ai pas essayé les dernières version mais oui ce sont de bonnes roues pour monter mais elle ne se démarque pas de manière magique par rapport à leurs concurrentes de même gamme (R0, C24, Shamal). Par contre quand ça descend ou quand il faut rouler vite dans les fond de vallée, elles sont pénalisantes... Par rapport aux autres roues citées (et aux Ksyrium aussi) c'est 2 à 3 km/h autour de 80 km/h. 

et par ailleurs, je les trouve dangereuses sur le freinage d'urgence sur lesquels elles ont plus tendance que d'autres à "rebondir" sur la route.

Comme de plus leur prix est devenu prohibitif... pour le même budget tu as une paire de Corima S+ 32 mm en Carbone ou des R0 carbone, ou des Bora One...

Je n'ai pas gardé les RSYS très longtemps (pb de casse avec la bague TRACOMP) mais les amis autour de moi qui repassent sur des roues "normales" après plusieurs années de Rsys, revivent sur le plat (même si par chez moi, on ne fait pas beaucoup de plat)

Chez Mavic à gamme équivalente il vaut bien mieux acheter une Ksyrium pro voire une Ksyrium pro Carbon.

Enfin, concernant le poids de Zonda, la différence de poids entre une Zonda et une Shamal se fait essentiellement dans les moyeux, la jante étant similaire donc on ne sent pas une différence si énorme... Mais je parle effectivement pour les >80kg

Salut, je parlais pour les 60-70 kg, dont je fais partie, je suis bien incapable pour ma part de trouver un avantage quelconque à l'utilisation de telle ou telle roue, pour autant qu'elles ne pèsent pas 1800-2000gr! Sur mon vieux alu MOSER se trouvent des campa Sidney 1997, de véritables enclumes à bien plus que 2 kg, pleines de rayons ronds et jante à 3cm de hauteur! Elles ne m'ont pas empêché de gravir le STELVIO ou GD St Bernard, et je ne les monterais pas plus facilement maintenant avec mes ksyrium! La prochaine fois que je "pète" mes roues, je penserai aux fulcrum, campa eurus ou autres...

• Créer...