Aller au contenu

La Une de l'Equipe


Xavier BOILEAU

Messages recommandés

Problème inexistant si l'UCI prend des mesures simples : démontage de vélos à l'arrivée, contôle avec un endoscope à 300€. La FIA contrôle la conformité des F1 qui sont autrement complexes que les vélos . En Moto GP aussi, les machines sont soumises à un contrôle technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a de la triche à ce niveau ils ne sont pas idiots au point d'arriver avec le vélo motorisé, ils changeront de vélo avant et le vélo motorisé disparaîtra. 

On autorise un seul changement de vélo. Le vélo "du depart" et le vélo de rechange sont clairement identifiés, et contrôlés à la fin de la course. Si contrôler une machine aussi simple qu'un vélo est trop difficile pour l'UCI, c'est la preuve qu'ils ne veulent pas faire de contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien des plomb dans les vélos au début du tour... non pas pour lester les vélo, déjà bien lourd, mais pour s'assurer qu'il n'en changeait pas en cours de route. 

Donc effectivement c'est assez simple à contrôler. Enfin toujours est il que les contrôle de matériel en fin d'étape c'est pas nouveau. Etrange que ça sorte maintenant, et effectivement ça pue le journalisme de bas étage tout ça histoire d'interesser les footeux comme le dis Bernard... En gros ils préparent le terrain pour Juillet quand il n'y aura plus de foot mais le tour de france.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est lui l'accusé principal, sans bien sûr l'ombre d'un premier soupçon d'un quelconque indice de preuve.

Je ne pense pas que qui que ce soit ait jamais eu la témérité ou l'outrecuidance de prononcer cette accusation (moteur caché) face à face avec Cancellara.

En même temps c'est vachement flatteur si tu domines tellement tes adversaires que les supporteurs de ces derniers en viennent à formuler de telles hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...