Aller au contenu

Tour des flandres


Bruno MORVAN

Messages recommandés

Bonne analyse.

Pour le premier point en particulier, je crois que Peter Sagan a été mis sur un piédestal beaucoup trop tôt.  Il avait 20 ans quand il avait épaté tout son monde à Paris-Nice. On disait alors qu'il était promis à un grand avenir et qu'il pourrait humilier tous ses concurrents sur un monument comme le Tour des Flandres. Il a déjà 25 ans aujourd'hui et n'a pas encore inscrit un monument des grandes classiques à son actif. Aujourd'hui encore Sagan se fait décrocher par Van Avermaet pour la 3ème place. Certains me diront qu'il a gagné Gand Wevelgem (mais ce n'est pas un monument) et porté le maillot vert au TDF, mais on ne peut nier, si on est de bonne foi, qu'on espérait beaucoup mieux. Après tout, à 24 ans, Cavendish avait remporté Milan San Remo, porté le maillot vert, et gagné un nombre impressionnant d'étapes sur le TDF. Force est de constater que, depuis deux ans, Sagan ne progresse plus. Il semble même moins bien marcher que l'an passé où déjà il n'avait pas réussi à gagner la moindre étape au TDF. Il serait grand temps qu'il en gagne une belle. Le temps presse. Il me fait de plus en plus penser à Boasson Hagen à qui l'on avait aussi prédit une grande carrière après un numéro dans Gand-Wevelgem.

Pour Van Avermaet, c'est dommage. Il a couru effectivement à contretemps. Je l'aime bien le Greg, mais c'est un coureur trop gentil. Il mériterait d'en gagner une grande au moins une fois dans sa carrière. Quand on voit le nombre de podiums qu'il a réalisé sur les grandes classiques.

C'est vrai aussi que sans le "Muur" on a dénaturé le Ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

C'était de l'humour: une petite blague pour mes amis Français qui ne manquent jamais l'occasion d'en sortir une sur les Belges. En Belgique on a l'habitude des blagues françaises sur les Belges. On prend cela avec philosophie et on arrive même à se moquer de nous-mêmes

Plus sérieusement, j'ai toujours  bien aimé Sylvain Chavanel qui pour moi, reste le meilleur coureur français de classiques flandriennes de ces dix dernières années. Il a beaucoup appris chez Quick Step et je pense que ce fut une erreur pour lui de quitter cette équipe. Il suffit de voir la liberté que l'on laisse à Terpstra et Stybar en l'absence de Boonen. Maintenant il vieillit et il n'a plus le punch qu'il avait il y a encore 2 ou 3 ans.

Pour en revenir à la course des Français, on peut retenir la belle résistance de Gaudin dans l'échappée matinale. On a aussi vu Offredo à l'avant et  la contre-attaque de Syvain Chavanel. A part çà ce fut bien maigre. Je crois que Demare gagne aussi le sprint des battus du 3ème groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'était de l'humour"

 

Je préfère, j'ai réagi parce que j'en ai ras-le-bol du french-bashing actuel sur le forum

J'imagine que tu réagirais aussi si on se moquait des résultats des belges sur les grands tours

Tous ces gars-là s'entrainent aussi dur que les autres, se bagarrent comme les autres, quand ils sont derrière c'est que les autres sont meilleurs, c'est ça le sport de haut niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu réagirais aussi si on se moquait des résultats des belges sur les grands tours

Ben non. Je crois même que les Belges en rigolent plus qu'ils ne s'en formalisent. On est réaliste. On n'a plus gagné le TDF depuis Van Impe et maintenant on en rigole. On est content quand on rentre dans un top 20. On parle de Tim Wellens mais juste pour finir peut-être un jour dans un top 5 ou 10.

De Belgique on a l'impression que pour les Français, il n'y a que le Tour de France qui compte. L'an passé, à ce sujet, il y avait quelques coupures dans la presse belge pour se moquer de l'engouement des Français pour les exploits de Peraud et de Pinot. C''est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...