Lionel BARRAND Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Qu'est-ce que tu appelles une force de balourd?C'est la force occasionnée par la rotation à une vitesse V d'une masse M à un rayon R du centre de rotation du système.En d'autres termes c'est tout simplement de la mécanique du solide.Exo: Attache un caillou à l'extrémité d'une ficelle, prends l'autre extrémité dans ta main et fait tourner tout ca.Dans ton raisonnement tu confonds inertie (masse distribuée homogène à un rayon R), équilibre des forces (masses identiques opposées à un rayon R) et poids statique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 J'ai la solutionJe viens de tester ce matin, c'est pour dire...Donc en fait quand tu commences ta sortie et avant de partir, sur la roue avant tu met la valve vers le haut et sur la roue arrière, tu mets la valve vers le bas. Ainsi à chaque tour de roue, les 2 valves seront à sens opposés, et les 2 forces problématiques s'annuleront.Mais attention, les 2 boyaux devront être parfaitement gonfler à la même pression, sinon la distance parcouru par les 2 roue seronts différentes, et à un moment donné les valve ne seront plus opposé. Il faut donc penser à s'arreter régulièrement pour remettre les roues correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 La différence de pression n'a rien à voir !Quelque soit la pression, le point en contact de la roue avant et arrière sera tjrs le même, donc distance égale pour les 2 roues (heureusement !!!)Mis à part ca, Jean, je comprends ton explication humoristique et argumentée 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 mars 2015 Auteur Share Posté le 29 mars 2015 Oui c'est la technique que j'avais pensé mais les roues font des micros sauts pendant la sortie et se retrouveront décalées voir synchro à partir d'un certains kilométrage. Sinon il y a ça :http://www.miche.it/en/catalogo/catalogo-miche/accessori/zero-pointSi cela me derange trop, je testerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 29 mars 2015 Auteur Share Posté le 29 mars 2015 Justement la géométrie du boyau à cet endroit est particulière donc je ne sais pas comment le coller sans faire de saut ! Je ne peux pas aller à l'encontre de la sur épaisseur. J'ai essayé de l'étirer au max. Mais après pour le mettre, je commence par la valve en étirant vers les extérieurs et après c'est un peu l'anarchie car c'est des sprinters et c'est super difficile à les mettre. J'aimerais pouvoir les faire coller par un "connaisseur" comme ça cela clariferait cette histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Justement la géométrie du boyau à cet endroit est particulière donc je ne sais pas comment le coller sans faire de saut !Avec de l'expérience on y arrive, mais je reconnais que ce n'est pas facile avec certains types de boyaux.Depuis que j'utilise des Vittoria Corsa je n'ai plus de problème de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 mars 2015 Share Posté le 29 mars 2015 Salut Lionel,Non rassure-toi je n'ai pas confondu, mais je ne me suis peut-être pas exprimé assez clairement.C'est la force occasionnée par la rotation à une vitesse V d'une masse M à un rayon R du centre de rotation du système.Donc tu parles bien de la dite "force centrifuge" comme je l'avais pensé. Celle qui empêche la Lune de nous tomber sur la gueule 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DAVID Posté le 30 mars 2015 Share Posté le 30 mars 2015 ca doit etre a cause de ca qu'il y a autant de chute chez les pros non ?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 31 mars 2015 Share Posté le 31 mars 2015 Ce n'est pas parce que l'orifice par lequel tu passe la valve ne serait pas assez large, ce qui empêcherait le boyau de coller vraiment à la jante à cet endroit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 31 mars 2015 Auteur Share Posté le 31 mars 2015 La valve passe très bien. Après peut être qu'un chanfrein en entrée pourrait aider. Mais je ne suis plus motivé à regarder. Je les ai déjà recoller et c'est très laborieux ! Les sprinters sont un enfer à mettre !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 mars 2015 Share Posté le 31 mars 2015 aucun soucis avec les tubeless.....😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven OVEN Posté le 31 mars 2015 Share Posté le 31 mars 2015 A ta place je ferais un test simple pour voir si ça vient de l'équilibrage de la roue ou pas, par exemple tu récupères une valve sur un vieux boyau et tu la fixe comme tu peux sur la roue à l'opposé de la valve du boyau monté sur le pneu et tu vois si le phénomène s'atténue ou pas. Tu sauras alors s'il faut rééquilibrer la roue (par exemple avec des autocollants lestés) ou s'il faut recoller correctement les boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 31 mars 2015 Auteur Share Posté le 31 mars 2015 J'ai mis un aimant de compteur à l'opposé et le phénomène est toujours présent mais atténué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 31 mars 2015 Auteur Share Posté le 31 mars 2015 Si seulement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 31 mars 2015 Auteur Share Posté le 31 mars 2015 Ce sont des génériques 38 mm acheté en France, et non pas de balourd lorqu'elle sont nues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 31 mars 2015 Share Posté le 31 mars 2015 pour le collage tu prends toujours de la confiture toi .. c'est dégueulasse ça dégouline partout avec la chaleur' surtout quand tu freine dans la descente des cols parfois tu te retrouve sur la jante ...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann DERFRE Posté le 2 avril 2015 Share Posté le 2 avril 2015 Cherche pas.C'est ton boyau qui est mal collé.Peu tendu vers la valve et trés tendu à l'opposé.Le mieux est de mettre le boyau 1 mois avant sur une jante boyaux sans colle à 7-8 bars . a partir de là pas de soucis pour le coller et pas de soucis de "saut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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