Aller au contenu

Rouler 3 mois pour grimper le Ventoux çà suffit ?


Messages recommandés

euh ... tu es sur ton lien ? ;-)

sinon, j'ai vu cette vidéo, plutôt ici : https://www.youtube.com/watch?v=le_LSWfGJUo

c'est depuis que je ne prends plus qu'un bidon et que je fais toujours pipi avant chaque ascension ;-)

plus sérieusement, résultats sensible oui, pour des compétiteurs mais si on extrapole, 2 kg en plus ça fait entre 1 à 3 mn de plus sur une heure de montée (env 0,6 km/h sur une montée à 13 de moyenne) ... pas de quoi changer la vie d'un cyclo moyen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci qui devait être collée:

C'est la dernière fois que nous prenons un chat, trop de risque avec les claviers d'ordinateurs ;)

Je vois que tu as collé la même.

1 minute c'est important pour un champion qui veut passer 1er et pas 10ème en effet.

Pour moi, c'est juste le fun et la sensation de rouler plus vite. Quand je grimpe une cote par ici avec un vélo "léger" (8 kg disons) et un autre beaucoup plus lourd et pour cause c'est un trekking (15 kg), je le sens vraiment.

Les kg comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo fait maintenant 7.8 Kg, j'en fais 75, les deux bidons sont sans doute un poids supplémentaire, mais la météo annonce un franc soleil et sur une pente comme le Ventoux,  çà peut chauffer fort dès 10h du matin. Je rajoute une grande pochette sous la selle avec petit matos de réparation, manchettes et imperméable etc. Difficile de faire autrement.. D'autant qu'il ne s'agissait pas de monter et redescendre par la même route, mais aussi de faire un petit tour autour en contournant l'obstacle par Bedoin.En fonction du temps, je voulais pousser jusqu'à 90 km. L'ensemble m'a servi sur le versant sud, devenu très ensoleillé à mi descente et sur la petite montée du col de la Madeleine après Bedoin. Avec la température ambiante dans la descente, je n'ai ôté l'imperméable qu'après Bedoin.

Je pense d'ici mi juillet monter par Sault et espère enfin avoir une température adéquate.  La montée par Bedoin à mi-juin, elle, est une véritable autoroute, avec des cohortes de cyclistes venus de toute la planète. Pas de risque de m'y trouver avant septembre ou octobre dorénavant. J'avoue pour moi, préférer monter des cols paisibles avec troupeaux (de moutons ou vaches), entendre le son de la cloche et les bruits de cascade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu certains "retours" , je précise,  pour ceux qui ne me connaissent pas que c'est une boutade ! La "Team Mont Ventoux" est juste le nom de notre association, qui plus est basée en Isère. C'est vrai que la plupart de ses membres ont déjà gravi le ventoux . Mais ce n'est pas un club ou une confrérie dans le style des cinglés du Ventoux , plutôt une bande de copains (on est une trentaine) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel

2h10 c'est ce que mets en moyenne sur chaque versant lors d'un Cinglé, je monte la plupart du temps avec une grosse sacoche de tige de selle + une de guidon, en autonomie mieux vaut prévoir les vêtements adaptés, même l'été.

J'y serai le 11 ou 12 juillet pour 1 autre Cinglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...