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Rouler 3 mois pour grimper le Ventoux çà suffit ?


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Bravo tu as su rester modeste, je pense que tu as eu raison de reculer ton défi par manque de préparation,il valait mieux ça que de tenter le tout pour le tout et d'aller à l'échec, le moral en aurait pris un coup.

Lorsque j'ai fait le Ventoux cette année pour la première fois, coté Bédoin j'avais une grosse préparation mais malgré tout je n'ai pas fait le malin je suis monté à ma main en essayant de bien contrôler ma respiration et surtout de rester calme.

Lors de ta préparation quitte à te déplacer un peu essaye de monter des cols assez longs avec des pentes pas trop élevées comme le Petit St Bernard pas Bourg St Maurice :http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2009/09/col-du-petit-st-bernard-versant-ouest.html

ou l'Iseran :http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2009/08/col-de-liseran-par-bourg-st-maurice.html

Ensuite des cols un peu plus courts mais des pentes moyennes élevées Col de Porte départ Grenoble : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2009/03/traversee-du-massif-de-la-chartreuse.html

ou col du Coq par St Nazaire : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2009/10/col-du-coq-versant-sud.html

et pour finir tu te teste sur Glandon :http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2009/02/col-du-glandon-versant-nord.html

Madeleine ce dernier représente un effort semblable au Ventoux :http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2009/03/col-de-la-madeleine-versant-par-la.html

Attends toi aussi as passer des moments difficiles parfois même si la semaine précédente tu étais au mieux.

J'ai eu une grosse défaillance cette année alors que j'avais escaladé le Télégraphe facile, d'un seul coup plus rien et j'ai vraiment passé un moment très difficile jusqu'au sommet du Galibier, j'en ai été réduit à me caler derrière un groupe d'age moyen de plus de 65 ans dur-dur

Pourtant la semaine précédente j'étais Nickel dans la Madeleine.

Surtout la semaine précédente avant le Ventoux entrainement léger, très-très léger, repos et alimentation riche en féculents-pâtes, riz,pommes de terres......afin d'arriver avec de la fraicheur physique.


 


 

 

 

 

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Encore merci pour vos conseils et vos encouragements, particulièrement à l'auteur du blog sur les cols alpins que je ne connaissais pas et que je vais parcourir plus avant dès demain... Ma prochaine tâche va être le choix d'un vélo pour les dix prochaines années, ce qui me poussera très loin, j'aurais alors 62/63 ans si... Ne voulant pas dépasser un budget de 2500 euros pour rester dans un prix acceptable pour un petit rouleur, mais avoir un matériel de qualité, je pense me tourner vers un vélo cadre carbone, monté en shimano ultegra (ou 105), mais cela ne court pas les rues à ce prix (le vélo est devenu un sport trop cher et le financement passera par un crédit).  Ma première préoccupation va être de choisir une monture plus adaptée à la pratique montagneuse et permettant d'adopter d'emblée les développements en fonction de mes capacités actuelles et futures. J'aimais bien le triple, mais apparemment les double plateaux sont plus en vogue maintenant. J'ai souvent été en difficulté avec le 32x24 cette année, en raison de ma lourdeur (relative) et mon manque d'entraînement au dessus de 4h de vélo. Certaines fins de cols ont été accomplies à 6/7 km/h de moyenne, avec l'écume aux lèvres. J'accepte donc toutes les remarques pertinentes par rapport à ce choix de matériel,

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Choisi un pédalier compact 50*34, et un groupe avec cassette 11-32 c'est vrai que ton 32-24 malgré le triple le développement fait 2,80m au tour de manivelle, j'ai gravi le Ventoux avec 34*27 ou 34*30 pour m'économiser ce qui représente 2,38M pour le 34*30 et 2,66m pour le 34*27 avec 34*32 tu auras 2,25m ce qui représente 0,55m de moins que ton 32*24 impressionnant.

Prends un vélo complet qui te revient moins cher que faire monter un vélo, les grandes enseignes proposent de vaste choix, et surtout vu que c'est pour le loisir discute avec le vendeur pour un vélo pas trop rigide mais plutôt tourné vers le confort.

Lors de mon changement de vélo fin 2011, j'avais arrêté mon choix sur 4 modèles et mon revendeur m'a très bien conseillé en écartant de suite les vélos trop rigides vu mon niveau de pratique sur les 2 restants j'ai choisi en fonction des couleurs disponibles car autant rouler sur un vélo qui te plait vu l'investissement à long terme.

lorsque j’applique les filtres prix, carbone,confort sur le site de culture vélo il ne reste qu'un vélo, le lien ci-dessous.

par contre la cassette s’arrête à 28 mais ça tu négocie pour une 11-32.

http://www.culturevelo.com/Silque-SL-Compact

 

 

 

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Que pensez-vous des vélos de Decat, particulièrement du BTWin 920 ? Malgré mes recherches, il me semble presque exclu de trouver aussi bien ailleurs (d'après mes lectures de journaux spécialisés), d'autant qu'ils proposent une vraie solution de financement. Reste que je ne suis pas dupe de l'entretien et du SAV qui n'est pas aussi performant généralement qu'un vélociste spécialisé course.

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Chez D4, ils font de bons vélos mais tape sur les "haut de gamme" qui sont très bien équipés et pas cher. Le choix du 920 est un excellent choix : full ultegra roues Mavic.

Sinon il y a également les Canyon pour ceux capable de faire leur entretien eux mêmes.

Après il y a des gens comme moi qui ont une marque de cœur : j'aime bien les Bianchi (j'ai un sempre pro) que j'ai équipé de roues carbones. Le seul inconvénient c'est que pour un puriste il aurait fallu qu'il soit équipé Campagnolo et là il est full ultegra.

Après pour ton budget tu trouveras forcément un beau vélo et le D4 920 est un très bon vélo. 

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Bonsoir, perso, j'aime aussi beaucoup la marque Bianchi (et le design italien en général). Mais le rapport qualité/prix est le principal critère pour moi,  d'autant que le Decat de Valence est à moins de 10 km de chez moi. Aussi je pense me renseigner très tôt pour un 920 qui me parait largement suffisant pour ma pratique afin de l'acheter en février-mars au plus tard. J'ignore si l'on peux négocier une cassette comme dans la plupart des autres chaines de magasin de vélo, mais de toute façon, il me parait impossible désormais de grimper avec plus grand que mon 32x24. La perspective de pouvoir remonter des cols longs et pentus ne m'effraie pas trop, car après avoir affronté le Tourmalet, le Galibier ou le Luitel par Séchilienne jusqu'à mes 25 ans laisse malgré tout un certain instinct de ce qu'il faut faire ou ne pas faire, la condition cependant est d'avoir les bons braquets, ce qui n'a pas été mon cas cette année. Merci à tous, je continue de toute façon à rester vigilant sur les opportunités en cycle.

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Oui, je suis d'accord avec toi mais les inconditionnels du triple plateaux ( dont apparemment tu fais parti ) et que je ne critique pas sont de moins en moins nombreux.

IL est vrai qu'avec un compact jamais on ne pourra avoir des développements aussi petits que sur un triple, mais un 34*30 ou même 32 c'est déjà pas mal.

L'avantage du triple par rapport au compact c'est uniquement une histoire de développements, sinon il est plus lourd et impossible de jouer aussi large sur la gamme des pignons arrière.

Avec mon compact je peux utiliser avec le plateau de 34 toute la cassette et avec le 50 juste le 30 que je met jamais.

 

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Attention à la ligne de chaîne quand même. Sur le 34/12 d'un compact par exemple elle n'est franchement pas terrible et le rendement n'est pas fameux. Note aussi que sur le plateau médian d'un triple, certains n'hésitent pas à utiliser tous les pignons. Pour ma part j'évite seulement les deux pignons extrêmes sur ce plateau.

Le triple a toujours été plus ou moins marginal sur la route. Les gammes de vélos de route ont toujours suivi prioritairement, question braquets, la voie tracée par les pros et les compétiteurs. Hier le double, aujourd'hui de plus en plus le compact. Quand les pros et compétiteurs roulaient en 42/24 minimum en montagne, c'étaient aussi le genre de braquets qu'on voyait montés d'origine dans les vélos pour autres pratiquants, ou guère moins. Aujourd'hui les pros et compétiteurs peuvent utiliser des braquets minimaux genre 36/28 et 34/28, voire 34/32 dans le Zoncolan ou l'Angliru. Donc on retrouve ces braquets montés d'origine sur les vélos des cyclos. Pour nous c'est certes un progrès par rapport aux anciens braquets, mais c'est toujours un train de retard par rapport aux pros actuels. 

Quoiqu'il en soit, c'est à chacun d'entre nous de décider des braquets qui nous conviennent, et seules la pratique et l'expérience doivent nous guider.

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Bonjour, malgré les bien tristes évènements actuels à Paris, une petite pensée pour le vélo, histoire de respirer un peu dans une conjoncture morose ... Quelle différence entre les deux types de roues mavic cosmic et les ksyrium elite s ? Je dois bien avouer que cela ne faisait pas trop partie de mes préoccupations jusque-là. Quelle est selon vous la meilleure solution de roues ? J'imagine qu'il doit falloir à la fois de la rigidité pour les descentes, mais aussi une certaine souplesse pour les montées. Y a t-il d'ailleurs une solution idéale roue + pneumatiques, en particulier pour ceux-ci y a t-il un gonflage idéal en montagne ?

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Différences : les Ksyrium c'est de la bonne roue polyvalente est légère et assez résistante elle convient pour tout les types de terrains et particulièrement bien adaptée aux ascensions malgré que ce ne soit pas une roue spécifique montagne.

Voir les avis et les caractéristiques : http://www.probikeshop.fr/mavic-paire-de-roues-ksyrium-equipe-s-a-pneus-noir/81570.html?gclid=CN7hoa6hkMkCFcFAGwodODQN2g

La Cosmic c'est pour les adeptes de la vitesse, les triathlètes et les rouleurs elles sont plus lourdes et plus aérodynamiques :

http://www.probikeshop.fr/mavic-paire-de-roues-cosmic-elite-s-a-pneus/92002.html

 

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