Aller au contenu

A travers la Flandre


Michel ROTH

Messages recommandés

En néerlandais: Dwars door Vlaanderen.

C'est demain mercredi 25 mars. Elle ouvre, après l'Omloop, la saison des courses flandriennes. C'est généralement une belle course à regarder. La première édition date de 1945 et son premier vainqueur était déjà un grand de l'époque: Rik Van Streenbergen, alors âgé de 21 ans.

Actuellement le départ est à Roeselare et l'arrivée à Waregem. Elle est longue de 200 km

Remportée l'an passé par Niki Terpstra, futur vainqueur de Paris-Roubaix la même année, elle comporte 12 bergs et 3 secteurs pavés que l'on retrouve généralement sur le Ronde..

Bergs:

Nieuwe Kwaremont – après 88 km
Kattenberg – après 107 km
Leberg – après 116 km
Berendries – après 120 km
Valkenberg – après 125 km
Eikenberg – après 140 km
Taaienberg – après 144 km
Oude Kwaremont – après 162 km
Paterberg – après 165 km
Hellestraat – après 181 km
Holstraat – après 185 km
Nokereberg – après 192 km

Secteurs pavés:

Holleweg – après 108 km (1500 m. Classé 4 étoiles)
Haaghoek – après 113 km (1700 m. Classé 4 étoiles
Varentraat – après 171 km (2000 m.  Classé 3 étoiles)

Il manque toutefois quelques pointures au départ (liste provisoire): Stybar, Cancellara, Van Marcke, Boonen, P.Sagan,... n'en seront pas.

Pour les chanceux qui habitent en Belgique. Reportage en direct dès 14h15 sur Sporza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tous les bergs et secteurs pavés que tu cites, sans exception, les ayant faits chacun au moins une fois, bien plus pour certains. Ça me fait bizarre de constater que moi, le frêle Grenoblois amoureux des montagnes, je sois devenu un Flandrien aussi assidu…

Forcément, j'aimerais bien regarder la course demain, mais c'est ça ou sortir à vélo moi-même, et je préfère encore la deuxième solution 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution à ce problème: suivre la course ou sortir ? J'enregistre via ma box et je regarde plus tard. Je procède souvent de cette façon.

J'ajoute que j'essaie de ne pas connaître le résultat avant de visionner l"enregistrement pour avoir l'impression de suivre un "direct".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne devais pas sortir à chaque fois qu'il pleut, ce serait à peu près la moitié de mes sorties qui seraient annulées. En cette saison ce serait même trois ou quatre sorties sur cinq.

Donc je sors tout-à-l'heure, et comme je reçois chez moi juste après (des gens pas du tout intéressés par le vélo), pas question de regarder un éventuel enregistrement. Je ne pourrais le voir que demain, et ça va être difficile de ne pas apprendre les résultats d'ici là! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé aussi l'attitude de Quintana

Vraiment pas le physique de l'emploi, il est clairement venu juste pour se tester sur les pavés en prévision du Tour

Il aurait pu lâcher très vite et finir tranquille, ou "bâcher" rapidement vu les conditions, mais au contraire on a vraiment l'impression qu'il s'est accroché jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'A Travers les Flandres, je viens de découvrir un nouvel oiseau rare sous la forme d'un commentateur sportif portant le nom de Frédéric Brindelle ! Officiant sur Sport + en compagnie de l'ami Cyrille Guimard, je suis, difficilement, parvenu à rallier l'arrivée (du résumé de 16 minutes 50'') sans balancer mon écran pc par la fenêtre mais c'était limite ! Certainement, plus cultivé que son congénère de France 2-3 "Pomme d'Api", il en épouse, en revanche, le même sentiment d'agacement à son encontre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...