Aller au contenu

La Chrononutrition C compatible avec le cyclisme?


Messages recommandés

Salut Serge,

C'est moi qui ai lancé ce post, je vois qu'en tant que cycliste tu t'alimentes ainsi et je suis fortement intéressé, comme je l'explique dans mon message mon épouse ne fait pas de sport et elle a perdue 14kgs avec la chrononutrition.

Mais c'est étonnant quand même de s'alimenter le matin avec du fromage et du beurre et rien d'autre alors que l'on va faire une sortie vélo en montagne ou une sortie soutenue! ça ne t'a jamais posé de problème? 

Enfin l'ensemble des repas type chronutrition est'il toujours adapté à ta pratique ( jamais de  fatigue ou de carence )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal lu sur cette manière de s'alimenter. Elle repose sur une logique de cohérence entre apports et dépense d'énergie.

  • Le matin, on mange gras, et on a le temps de brûler ses lipides dans la journée.
  • Le midi, on mange des glucides "complexes" qui se libèrent un peu plus vite, et en ppe, on les brûle dans la 1/2 journée.
  • L'après midi, on passe aux glucides "simples", rapides d'assimilation, il reste suffisamment d'activité pour les brûler aussi.
  • Le soir, c'est le repas le moins énergétique, fibres et protéines. Pas de stockage pendant la nuit donc

Ceci dit, c'est quand même ultra contraignant, et pas adapté au sportif régulier, surtout s'il suit des plans d'entrainement qui demandent une alimentation adaptée aux efforts avec des repas de récupération.

Par contre, j'ai retenu qqs principes généraux : le fromage plutôt le matin, pas ou peu de glucides le soir, peu de lipides aussi le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour a tous

 

suite a des problèmes de santé et arrêt total du cyclisme(prise de poids) pendant quelques mois je me suis mis a la chrononutrition avec un suivie.......METHODE TERRIBLE 13 kilos perdu en 6 mois et je n ai pas faim!

 

pour le vélo il existe des "chrono barres" sinon le dr delabos qui a écris un livre sur la chrono recommande de prendre une banane avant l effort pourtant un fruit interdis pour un regime chrono.la personne qui ma suivie les premiers mois ma recommandé de prendre tout simplement du fromage ou du jambon sur le vélo:pas très pratique,je prends 2 voir 3 babybel du thé vert dans les gourdes et plus de problèmes de fringale ou autres franchement je recommande!

1m78  72 kilos (47 ans)j étais monté a 85 kilos!!!!!!!!!!aprés en reprenant le sport faut plus se peser mais regardé les CM perdu

mes repas:

le matin 120 grammes de fromages,80 grammes de pain 10 grammes de beurre café ou thé sans sucres

midi   260 grammes de viandes rouges,200 grammes de feculent,100 grammes de legumes pas de dessert

gouter  5 amandes ou 5 noix,un gros fruits et du chocolat noir mini 70% de cacao

soir 260 de poissons ou crustacés,300 grammes de legumes vert

2 repas par semaine FEU A VOLONTE!!!apero,vin et nourriture totalement libre

je bosse en poste,pas fatigué plus léger et plus performant sur le vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis l'auteur du post, ma femme en est aujourd'hui à -19kgs sans faire de sport et elle est en pleine forme.

Effectivement les portions de Alain peuvent paraitre  énormes mais c'est en fonction de la morphologie de la personne et de son activité physique donc se sont des portions normales pour Alain dans une alimentation type chrononutrition.

D'après le livre du docteur Delabos ma femme avait calculée les portions pour moi ( 2 à 2,5kgs à perdre ) et c'était déjà beaucoup pourtant je ne fait que 69kgs.  matin : 120g de fromage, 80g de pain 20g de beurre et 3 œufs pour les matinées longues

Diner : 280g de poisson gras ou maigre ou 140g de viande blanche...

Je l'ai fait 2 semaines puis j'ai arrêté car je trouvais cela trop contraignant, j'ai une alimentation équilibrée mais j'aime bien les fruits à la fin des repas, un yaourt le soir.... je ne critique absolument pas ceux qui font la chrononutrition c'est d'ailleurs à mon avis une façon de s'alimenter  différente mais pas un régime type Dukan ou autre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...