Stéphane GRUYER Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Bonjour d'après Joêl Steve (vélo fitting),L'UCI a fixé l'inclinaison jusqu'à 9° depuis le 1er décembre 2015. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Salut , C est surtout valable pour certaines selles et surtout celles en cuir genre Brooks , Ideale ,Berthoud , Du fait que le centre de la selle se creuse un peu sous le poids la partie avnt reste a un niveau plus eleve, d´òu la pression sur la zone du perinee , j ai mis du temps à trouver le truc et croyez moi une legere pente vers l avant change bien des choses , et quand on oublie qu´on est assis sur une selle c est magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 Ayant de lourd précédent au périnée, mon uro m'a fortement conseillé d'incliné le bec de selle, ou bien d'oublier le cyclisme..... Perso j'ai plus de 2cm d'inclinaison sur une toupé (specialized) et les appuis sont exclusivement sur les ischions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 22 octobre 2016 Share Posté le 22 octobre 2016 avec une selle inclinée vers l´avant de 1 ou 2cm je me vois assez mal sortir ma veste de la poche et l´enfiler en descente...il existe des selles adaptées à toutes les morphologies/ positions/ degrés de flexibilité et elles sont conçues pour la plupart pour être à niveau, il faut juste trouver la bonne ( l´IDmatch de Selle Italia est plutôt bien fichu pour trouver son bonheur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 4 mars 2017 Share Posté le 4 mars 2017 démonstration en photo cxi-dessous https://www.troc-velo.com/velo-route-course-giant-tmobile-1-1-1786438.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 4 mars 2017 Share Posté le 4 mars 2017 +1!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Le règlement s'est assoupli en 2017, les selles peuvent être légèrement plus inclinée (avant 3° et maintenant 9°). D'ailleurs les coureurs se sont empressés d'en profiter. (voir la video sur youtube de GCN "why do professional cyclists slam their stems) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 On est le 1er avril? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Comprend pas l'anglais.Mais ce que j'en sais, c'est que certains fabriquant préconisent une selle horizontale, et que d'autres une légère inclinaison vers l'avant variable selon les individus. EN fait on règle par talonnement jusqu'à se sentir bien.Et une inclinaison réglementé me semble être un "fait alternatif" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 UCI article: 1.3.014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 5 mars 2017 Share Posté le 5 mars 2017 Sauf que je ne suis pas sur que les inconvénients d'une selle trop penchée en avant (inconfort, décalage des appuis...) soient moindre que l'avantage apporté par un pseudo appuie lombaire.Il existe toujours en vigueur une Loi interdisant aux femmes de voir du vélo en jupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 bonjour quels étaient vos soucis pour incliner la selle de 2 cm quels changements avez vous noté? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 29 septembre 2018 Share Posté le 29 septembre 2018 oui c'est un peu cela quand on fait des recherches 😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 sans raison particulière selle à l'horizontale, je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 moi aussi je pensais à ça mais certains recommande un légère inclinaison.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 sans nécessité non pour soulager un peu le périnée si besoin, si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 Sauf pathologie particulière, une selle c'est parfaitement à l'horizontal. Sur l'emballage de ma selle Specialized Romin, il était spécifié de mettre les deux tiers avants à l'horizontale, ce qui signifie que le croissant est plus haut que le bec. J'ai essayé plusieurs réglages, dont celui que tu prétends universel, et celui qui me convient le mieux est très proche de celui préconisé par le fabricant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 Selle parfaitement à l'horizontale et plutôt plate, référence selle Italia SLR ou Fizik Arione, au diable l'ouverture périnéale et largeur selon nos désirs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 Pourquoi recommander une selle plate pour tout le monde ? Espères-tu secrètement que ton popotin ait valeur de référence absolue ? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 septembre 2018 Share Posté le 30 septembre 2018 j'ai écrit "plutôt plate", je parle de ce que je connais, comme dit le grand chef qui a changé de nom! Pour la largeur idem, ceux qui ne sont pas d'accord font comme ils le sentent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés