Denis ROBIN Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Ce sujet va peut-être paraitre futile à certains qui ne recherchent que la performance. Pour ma part j'aime (comme beaucoup) rouler sur un beau vélo. C'est pourquoi au moment de me décider sur l'achat d'une nouvelle monture je m'interroge sur les avantages ou inconvénients des différentes couleurs de cadre proposées.Le modèle qui me plait est en effet disponible dans différentes couleurs et différentes finitions (brillante, mate ou combiné des deux).Quelles sont vos préférences (outre l'aspect esthétique qui reste propre à chacun):- Couleur claire ou foncée ? et pourquoi ?- Brillante ou mate ? et pourquoi ?Merci d'avance de partager avec moi vos préférences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Couleur ???? tout simple a chacun ces Gouts .Bon choix ,bonne route .La couleur ne fait pas avancer le vélo plus vite ca c'est sur .Et en plus avec les années on se lasse de la couleur de son vélo .PERSO ,Je suis pour le noir ,ca reste toujours a la modeGhislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Le mat donne un aspect assez raffiné je trouve. Par contre le brillant est plus simple à nettoyer.Au niveau des bases, de la boite de pédalier et du tube de selle, des couleurs claires, et blanches en particulier, sont une catastrophe pour le nettoyage. La moindre de trace se voit, saute aux yeux et reste délicate à ôter.En résumer, il faut faire un compromis bien souvent entre la beauté parfaite selon tes goûts et aussi un aspect pratique pour le regard.Difficile adéquation. Bon courage😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Mon nouveau VTT carbone noir mat est superbe.J'aimerais cette couleur pour mon prochain route.J'aime aussi noir mat et jaune/vert fluo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 helloun titane, avec le temps cela reste intemporel:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Dominance blanc/noir (brillant) avec une pointe de rouge et des roues carbone en noir brillant sans stickers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Bonsoir, brillant c'est quand même plus beau, quelle que soit la couleur! Mon dernier vélo est noir mat avec une zone grise en dessous, le noir n'est pas uniforme, il y a des reflets plus clairs, comme s'il était couvert de plastique (ou cellophane), peinture ratée? Quand on le nettoie, on n'obtient pas satisfaction, dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 bonsoir,couleur claire et brillante ...........le mien est blanc avec des touches de bleu clair .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 un titane...ont peu le peindre aussi... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 oui un titane ca peut se peindre :)pour ma part j'aime bien aussi le blanc brillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 oui un titane ca peut se peindre :)pour ma part j'aime bien aussi le blanc brillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Mon cadre et noir mat et bleu : ras et entretien facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Bonjour il exixte aussi des cadres en carbone brut ! pas de vernis pas de couleur ! sauf celle du carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis ROBIN Posté le 8 mars 2015 Auteur Share Posté le 8 mars 2015 Il semble se dégager de vos commentaires que le mat c'est classe mais sans doute plus difficile à entretenir que le brillant.Le blanc c'est beau mais salissant surtout au niveau des bases et près du pédalier (je confirme)...Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Perso, j en ai marre de ces vélos gris, noirs, gris-noirs, etc...c est si triste! Si tu aimes les couleurs flashy, fais le pas, t es sur de pas retrouver le même velo de suite et au moins tu es visible. Mon premier specialized était orange fluo et maintenant il est bleu-vert limite fluo aussi...et franchement j adore. A titre d exemple j ai vu l emonda en vrai couleur de l équestre trek, franchement ca tabasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 Avec des €€€€ une peinture personnalisée , un petit exemple http://www.deco-bike.com/emaillage-cadre.html?rubrique=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 je partage ton avis.Mon premier vélo un CArrera était de couleur bordeaux, le second un Beone était orange et blanc (que j'ai toujours quçi sort l'hiver, dur de le nettoyer), et l'actuel le Wilier est Rouge/blanc/carbone. Tous en brillant, je n'aime pas le mat.D'ailleurs, c'est qui me freine pour l'achat d'un cadre sur mesure titane. Le gris, très peu pour moi. (et mettre 500€ en plus pour la peinture, ça fait mal au portefeuille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 L'avantage d'habiter près de la Belgique, c'est que là bas on peut faire repeindre son cadre dans le style qu'on veut, on doit même toujours faire faire des émaillages art-decor dans le style des Colnago des 90s.Une peinture unie sur un cadre acier coûte une centaine d'euros. Pasque y en a marre des vélos de croque mort, c'est hideux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 mars 2015 Share Posté le 9 mars 2015 Bonjour .Sur mon vélo actuel en carbone(CYFAC), il y a :- du orange- du blanc nacré- du gris très clair- du noir- du vernis transparent (pour faire voir la fibre de carbone).- finition brillante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 9 mars 2015 Share Posté le 9 mars 2015 Perso sur un vélo je déteste aussi bien le gris mat, brillant que métallisé. Mes vélos précédents étaient jaune, Bleu noir blanc, Bleu rouge blanc, Blanc noir, mulet actuel: noir rouge et maintenant le nouveau Spécialized Venge couleur Etix Quick Step! Mais ce n'est qu'une question de goût et aussi de choix car certaines marques ne sont pas très prolixe en matière de couleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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