Aller au contenu

Couleur de cadre


Denis ROBIN

Messages recommandés

Ce sujet va peut-être paraitre futile à certains qui ne recherchent que la performance. Pour ma part j'aime (comme beaucoup) rouler sur un beau vélo. C'est pourquoi au moment de me décider sur l'achat d'une nouvelle monture je m'interroge sur les avantages ou inconvénients des différentes couleurs de cadre proposées.

Le modèle qui me plait est en effet disponible dans différentes couleurs et différentes finitions (brillante, mate ou combiné des deux).

Quelles sont vos préférences (outre l'aspect esthétique qui reste propre à chacun):

- Couleur claire ou foncée ? et pourquoi ?

- Brillante ou mate ? et pourquoi ?

Merci d'avance de partager avec moi vos préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mat donne un aspect assez raffiné je trouve. Par contre le brillant est plus simple à nettoyer.

Au niveau des bases, de la boite de pédalier et du tube de selle, des couleurs claires, et blanches en particulier, sont une catastrophe pour le nettoyage. La moindre de trace se voit, saute aux yeux et reste délicate à ôter.

En résumer, il faut faire un compromis bien souvent entre la beauté parfaite selon tes goûts et aussi un aspect pratique pour le regard.

Difficile adéquation. Bon courage😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, brillant c'est quand même plus beau, quelle que soit la couleur! Mon dernier vélo est noir mat avec une zone grise en dessous, le noir n'est pas uniforme, il y a des reflets plus clairs, comme s'il était couvert de plastique (ou cellophane), peinture ratée? Quand on le nettoie, on n'obtient pas satisfaction, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble se dégager de vos commentaires que le mat c'est classe mais sans doute plus difficile à entretenir que le brillant.

Le blanc c'est beau mais salissant surtout au niveau des bases et près du pédalier (je confirme)...

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j en ai marre de ces vélos gris, noirs, gris-noirs, etc...c est si triste! Si tu aimes les couleurs flashy, fais le pas, t es sur de pas retrouver le même velo de suite et au moins tu es visible.

Mon premier specialized était orange fluo et maintenant il est bleu-vert limite fluo aussi...et franchement j adore.

A titre d exemple j ai vu l emonda en vrai couleur de l équestre trek, franchement ca tabasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis.

Mon premier vélo un CArrera était de couleur bordeaux, le second un Beone était orange et blanc (que j'ai toujours quçi sort l'hiver, dur de le nettoyer), et l'actuel le Wilier est Rouge/blanc/carbone. Tous en brillant, je n'aime pas le mat.

D'ailleurs, c'est qui me freine pour l'achat d'un cadre sur mesure titane. Le gris, très peu pour moi. (et mettre 500€ en plus pour la peinture, ça fait mal au portefeuille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'habiter près de la Belgique, c'est que là bas on peut faire repeindre son cadre dans le style qu'on veut, on doit même toujours faire faire des émaillages art-decor dans le style des Colnago des 90s.

Une peinture unie sur un cadre acier coûte une centaine d'euros. Pasque y en a marre des vélos de croque mort, c'est hideux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur un vélo je déteste aussi bien le gris mat, brillant que métallisé. Mes vélos précédents étaient jaune, Bleu noir blanc, Bleu rouge blanc, Blanc noir, mulet actuel: noir rouge et maintenant le nouveau Spécialized Venge couleur Etix Quick Step! Mais ce n'est qu'une question de goût et aussi de choix car certaines marques ne sont pas très prolixe en matière de couleurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...