James LOUART Posté le 7 mars 2015 Share Posté le 7 mars 2015 Lisez ce blog et vous aurez des réponses quant au rendements des pneus (et pas que, chambre à air également, chaînes etc ..):http://cyclesetforme.blogspot.fr/Le pneu le "plus rapide" est le continental Supersonic en 23mm il me semble. Petit problème, il est relativement fragile.Un des meilleurs est le Continental GP4000 S2 en 25mm. Proche du Supersonic en rendement mais bien plus résistant à la crevaison.La morale également de ces différents tests, c'est que les pneus rendent mieux que les boyaux, du moins sur ces tests là, relativement précis je pense. Par ailleurs si on cherche un bon pneu, il ne faut pas négliger la chambre à air. Et là aussi tout est affaire de compromis car les chambres Latex sont les meilleures mais elles peuvent exploser en cas de freinage répétés (descente de col par ex)Des Butyls light s'en sortent très bien (Maxxis Ultralight pour ma part).Voilà, sujet passionnant, mais on parle de quelques watts. Mais si vous additionnez 10W de gagnés sur les pneus, 5W de gagnés sur la chaînes et encore 10W pour avoir enlevés une entretoise, vous pouvez départager deux coureurs du même niveau au bout de 3h de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 8 mars 2015 Share Posté le 8 mars 2015 je repondai a JC CORTADE qui utilise des 700/20oui en 20 ils sont pas tres confortablepour la compet c'est super juste apres les records en 22qui eux sont beaucoup plus confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 16 mars 2015 Share Posté le 16 mars 2015 Bonjour Si cela peut apporter un complément d'information : http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 16 mars 2015 Share Posté le 16 mars 2015 Le mieux ça reste encore de les essayer !J'ai eu du Michelin Spedium, bof bof.Du GP4000S, chiant à monter, mais très très résistant. Quasi jamais de crevaison. Bonne tenue de route, mais assez peu confortable.Les atom comp de Hutchinson m'ont vraiment agréablement surpris. Sauf que à 85kg ... J'ai fait une cyclo et une sortie. 200 bornes et l'arrière était bien bouffé. Crevaison garantie à chaque sortie ensuite.Remplacé par un fusion 3, je perds un brin en confort, mais je fais au moins 2000 / 2500 bornes avec. Hiver compris.Je les trouve en boutique chez DVélos pour 25 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic LE BONNIEC Posté le 25 mars 2015 Auteur Share Posté le 25 mars 2015 apres tout ce que je viens de lire, je partirais pour les conti GP 4000 S II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Bjr;slt Julien je ne roule que sur des Atom comp et vraiment pas de soucis je fait 80 kils donc a 5 kilos pres de toi,d ailleurs j ai passer une commande pour 3 pneus ,j en passe 1 a l avant pour 2 a l arriere et je fait une grosse saison avec disons 8000kms pour l av et 4000 kms pour l ar et rarement de crevaisons ,tres solide vus le nombre de coupures que j ai remarquer sur la partie roulante;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Je roule 8000 bornes par an, a petite vitesse 15/18 km/h, je pense donc que des pneus haut de gamme pour moi c'est un peu ridicule, c'est pourquoi je roule sur des Lithion depuis plusieurs années. Dans le même esprit je vais essayer les Vitoriaz Zafiro pro sur mon vélo principas, quelqu'un les utilise t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Je suis loin d'être spécialiste et je ne roule pas assez pour essayer de nombreux pneus, mais je comprends qu'avec le vélo, tout est affaire de compromis. Vitesse et légèreté sont rarement synonymes de confort, et ce qu'on gagne d'un côté on le sacrifie de l'autre.J'imagine aussi qu'en matière de pneu, vu le choix pléthorique, il est plus facile de se tromper de modèle que de marque, les grandes marques proposant des modèles adaptés à presque toutes les pratiques.Je peux me tromper, mais pour quelqu'un comme moi qui partage son kilométrage annuel entre cyclotourisme et vélotaf, avec une moyenne qui oscille généralement entre 23 et 25 km/h, des pneus "de compète" ne sont d'aucune utilité. Compte tenu de l'état des routes belges (et notamment de celles que j'emprunte pour me rendre au boulot), le pneu qui pour moi devrait avoir le meilleur rendement est celui qui me donne un bon confort tout en résistant bien aux mauvaises routes sales et souvent mouillées.N'hésitez pas à rectifier si je me trompe, mais puisque mon vélo accepte du 28, je ne dois avoir aucun intérêt à y monter du 25 ou du 23 ?Est-ce que je n'irais pas moins vite avec des pneus plus étroits, compte tenu de ma pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 sur le CYCLE il y a un étonnant article sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 Complètement d'accord avec toi Jacques, j'ai les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 mars 2015 Share Posté le 26 mars 2015 A faible vitesse la perte aéro est modérée, même en vitesse tu ne gagnerais pas bcp, rien quoi, à réduire la section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 27 mars 2015 Share Posté le 27 mars 2015 Oui, merci. C'est ce que je pressentais. Avec même l'impression que l'augmentation de l'inconfort me ferait plutôt perdre que gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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