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Manque de force dans les cotes


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bonjour

l''autre jour en roulant avec les copains ,on venait de descendre une cote de deux km

et en face on remontait de suite une cote de 800 m ,je me sentais bien au pied et j'ai voulu accélérer

pour monter vite

et bien plus de cuisse manque de force arrêté j'ai du mettre souple et monter doucement

pourtant pas vraiment essouflé ça fait longtemps que ça me fait ça

alors hier cardiologue et electrocardiograme et il m'a dit dit que j'avais un coeur très très lent

et que ça pouvait me provoquer ça dans les cuisses quand le coeur monte a 140,150

donc dans quinze jours on fait un test a l'effort pour voir ce qu'il faut faire

j'ai 69 ans avez vous rencontrer ces problémes

 

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Salut Jean-Pierre


Moi, c'est tout l'inverse. J'ai un coeur rapide et si je prend une bosse en accélérant, je ne tiens pas longtemps non plus. Je suis condamné a grimper a un rythme régulier même si une accélération de temps en temps n'est pas a exclure...


Cet examen t'apportera peut-être les réponses souhaitées..

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Tiens nous au courant des résultats de ton test et du diagnostic. Ca m'intéresse car j'ai un peu le même profil/problème. J'ai le cardio qui reste toujours assez bas, même en plein effort. Mes limites sont surtout musculaires. Par curiosité, quelle fréquence cardiaque maximale atteins-tu en plein effort (en % de ta FC max) ?

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Bsr;j ai monter mon 1 er vrai col de la saison jeudi a 1010 m alt ,le col est en escalier 4 km a 8°,2 km de replat puis de nouveau entre 6 et 8°,a 4 kms de l arrivee de nouveau un replat 1.5 env puis les 2 derniers KM entre 10/12 °,j ai ramer pas possible😬,mon cardio etait entre 166/170 puls ,j ai mis 10 min de plus que d hab,je pense la fraicheur relarive pas du bonhome mais fond de l air,les 2  dernieres sorties avant ce col avec - 70 bornes mais pres de 1000 m de den a chaque fois,donc un peu de fatigue accumulee,l age du capitaine 60 balais dans 3 sem,j ai peu de kms depuis jan 900 mais 9000 m den,j ai du attaquer un peu fort les bosses,pour progresser en bosses je fait des sorties courtes mais nerveuses sur les bosses;mon cardio doit s ameliorer avec les kms,maxi 180 env,apres si pas d amelioration je tempererais mes sorties,par contre le matin je me leve bon pied bon oeil,je vois que chaques annees il faut ce sortir les doigts du c.l pour essayer de maintenir son niveau et la c est pas gagner mais je garde espoir;bon courage et bonne route.

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J'ai 68 ans et je rencontre aussi des problèmes dans les bosses et dans les cols .

Je monte à 145 en moyenne dans les bosses et parfois j'atteint 150. Ma FC moyenne tourne autour de 115/120 en fonction du parcours. Au repos je fais 60 pulsations/min.

Je monte donc à mon rythme et accélérer est souvent pas dans mes possibilités mais , si l'âge réduit nos capacités physiques, d'autres paramètres doivent aussi être pris en compte. Notamment  le poids !!!! Lui aussi joue un rôle important. Personnellement je fais 85 kgs pour une taille de 1.76m . Je suis donc en surpoids et je suis conscient que les difficultés rencontrées dans les côtes sont aussi en grande partie dues à mon poids excédentaire.

J'essaie donc de diminuer mon poids mais je n'arrive pas à perdre plus de 1 à 1.5 kgs. Donc je fais "avec" et je traîne donc dans les montées pour me reprendre dans les descentes !!!!! 

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Le plus important, c'est de connaitre les résultats de ton test à l'effort ! S'il est avéré que ton cœur est "opérationnel" pour le vélo, il te faut être conscient du fait que, améliorer ses performances à 69 ans , devient compliqué ! ( par rapport à un jeune de vingt ans ). Néanmoins, lors de séances d'entrainement, seul, tu peux quand même améliorer les choses !                      Tout d'abord, le cardiofréquencemétre est obligatoire pour bien mesurer et surveiller les variations de fréquence de ton cœur! Pour améliorer ton potentiel, 3 sorties par semaines sont nécessaires ! Dans les bosses, tu alternes les séquences aérobie et anaérobie, ainsi que les passages en puissance assis et les passages en souplesse en danseuse ! Si les bosses ne sont pas trop longues ( environ un km ) , tu en montes une assis, gros braquet, en force, en haut tu récupères dans la descente ou sur le plat, la cote suivante , tu la montes en danseuse avec une fréquence de pédalage plus élevée, jusqu'à ta FCM ( fréquence cardiaque maximum ) . Tu vas ainsi travaillé ta force ( ou puissance) et ta vélocité ( vitesse de rotation des jambes élevée). Tu peux aussi "spécialiser" tes sorties : une sortie pour la puissance et une autre pour le cardio ou la vélocité !                    Un compteur affichant la fréquence de pédalage en plus de la fréquence cardiaque s’avère bien pratique pour ces exercices !  Mais, comme l'a très bien dit Jacques Vandewiele avant moi, l'age et le poids sont des facteurs limitants . Si l'on peut agir sur le poids, on ne peut rien contre l'age ! Voilà ici une bien belle "Lapalissade", mais malheureusement bien réelle !            En effet, l'age a un effet "diesel" sur le système cardio-vasculaire-respiratoire : Le cœur est mois réactif, moins prompt à réagir aux accélérations et autres changements de rythme ! Moi-même,quand un jeune démarre en bas d'une bosse, je ne "saute" plus dans sa roue comme je le faisais avant ( j'ai 55 ans), mais, si j'ai les jambes, j'essaye plutôt de revenir au train en accélérant progressivement, et si je n'ai pas les jambes, et bien je fais "grupetto" derrére ! 😆 

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Bonjour Jean Pierre

 

Ta réponse est claire, tu as 69 ans et faut faire du vélo suivant l 'age de ses artères😉..........A ton age vaut mieux etre un bon gazoil, que d'essayer d'être une formule 1......attention aux problèmes cardiaques aprés un certains age...Tu n'as plus 20 ans.😢...c'est ce qu'on oublie tous, moi le premier, mais l 'explication est la....Du vélo, oui, mais à un certains age, avec sagesse.....😉......et surtout avec la tête......😄...

 

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bonjour

oui le poids est important ,et j'en ai trop donc ça limite dans les cotes ,5 kg a perdre

par contre je me demande aussi si mes cales sont bien réglées car si on pédale trop de la pointe

on manque de force et les muscles se contracte mal et on emmenne moins de braquet

donc pour pédaler plus avec le milieu des cuisses je pense qu'il vaut mieux reculer un peu les cales vers le talon

ça va me donner plus de force

mais difficile de trouver le réglage parfait a 2 mm prés

parce que parfois mon coeur est a 130 a135 pulsation dans les cotes et je ne peut pas forcer je coince

je me trouver collé a la route

 

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  • 3 years later...

bonjour

j'ai lu vos posts avec attention

j'ai aussi le meme probleme  j'ai 70ans et pese 83kg pour 1.83

ce matin apres une sortie de 80km des qu il y avait une bosse ou un faux plat montant  je sautais et ca fout les boules de pas pouvoir suivre mais sur le plats aucun probleme 

ce qui me tracasse si on peut dire dans le groupe il y as des gars de 74 ans impssible de les suivre en cote 

a ma decharge il font 30 000 par  an et moi j'en suis a 1300 je sais pas quoi faire

je sais il y as l'age !!!!!

merci pour vos reponses

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des qu il y avait une bosse ou un faux plat montant  je sautais et ca fout les boules de pas pouvoir suivre mais sur le plats aucun probleme 

C'est tout-à-fait normal : sur le plat, a fortiori lorsque la vitesse augmente, la résistance de l'air devient prépondérante, d'autant qu'elle est proportionnelle au carré de la vitesse; avec l'expérience et en surveillant la direction du vent, il est possible de s'abriter derrière de plus costauds. En côte, c'est le rapport puissance/poids qui importe et là, plus possible de contourner la difficulté.

j'ai aussi le meme probleme  j'ai 70ans

En tablant sur une perte de 1% par an après 35 ans, ta force musculaire est (statistiquement) 35% inférieure à celle d'un jeune adulte. Il est toujours possible de travailler spécifiquement la force, mais il faudra faire avec la réalité inéluctable des années. 

il font 30 000 par  an et moi j'en suis a 1300

Tu es face à tes choix… 😉

Certains ont mentionné une difficulté à atteindre leur FC max dans les côtes, en plus d'un manque de force. J'en déduis qu'ils ne parviennent plus à emmener les braquets de leurs jeunes années, ce qui les conduit à gravir les côtes à une fréquence de pédalage assez basse. D'après mon expérience, il est plus difficile d'atteindre une FC élevée lorsqu'on pédale en force. Il serait donc judicieux de réduire ses braquets : la puissance disponible sera supérieure… et la FC suivra automatiquement.

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C'est intéressant. Es-tu certain que tous les coureurs à pied correspondent à ta description ? Les cyclistes auraient-ils un profil plus "obsessionnel" que les joggers ? 

Techniquement, l'effort à vélo est tout de même plus difficile à gérer que la CAP. A pied, la gamme des vitesses atteintes est moins étendue qu'à véo et la foulée s'adapte plus naturellement aux difficultés du terrain. A vélo, c'est encore plus flagrant chez les débutants, on n'imagine pas spontanément la perte de vitesse qu'engendrera une côte aperçue devant soi et on a tendance à insister un peu avant de se résoudre à diminuer le braquet. 

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je trouve qu'en CAP la plupart courent pour le simple plaisir de l'exercice physique, le footing ,en vélo c'est vite la course, certains courent aussi pour la perf, mais arrivé à un âge il faut se raisonner, de plus les sorties de groupe ça devient dangereux, ce n'est pas que la faute des automobilistes

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