Jean-Pierre CAZALENS Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 bonjourl''autre jour en roulant avec les copains ,on venait de descendre une cote de deux kmet en face on remontait de suite une cote de 800 m ,je me sentais bien au pied et j'ai voulu accélérerpour monter viteet bien plus de cuisse manque de force arrêté j'ai du mettre souple et monter doucementpourtant pas vraiment essouflé ça fait longtemps que ça me fait çaalors hier cardiologue et electrocardiograme et il m'a dit dit que j'avais un coeur très très lentet que ça pouvait me provoquer ça dans les cuisses quand le coeur monte a 140,150donc dans quinze jours on fait un test a l'effort pour voir ce qu'il faut fairej'ai 69 ans avez vous rencontrer ces problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Salut Jean-PierreMoi, c'est tout l'inverse. J'ai un coeur rapide et si je prend une bosse en accélérant, je ne tiens pas longtemps non plus. Je suis condamné a grimper a un rythme régulier même si une accélération de temps en temps n'est pas a exclure...Cet examen t'apportera peut-être les réponses souhaitées.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Tiens nous au courant des résultats de ton test et du diagnostic. Ca m'intéresse car j'ai un peu le même profil/problème. J'ai le cardio qui reste toujours assez bas, même en plein effort. Mes limites sont surtout musculaires. Par curiosité, quelle fréquence cardiaque maximale atteins-tu en plein effort (en % de ta FC max) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 21 février 2015 Auteur Share Posté le 21 février 2015 bonjour Aurélienma fréquence cardiaque maxi est entre 148 et 152 la je ne peut plus accélerce serait d'aprés mon medecin que j'ai vu ce matin de la bradicardiec'est vrai que je suis souvent fatigué manque d'énergie du mal a me lever le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 21 février 2015 Share Posté le 21 février 2015 Bsr;j ai monter mon 1 er vrai col de la saison jeudi a 1010 m alt ,le col est en escalier 4 km a 8°,2 km de replat puis de nouveau entre 6 et 8°,a 4 kms de l arrivee de nouveau un replat 1.5 env puis les 2 derniers KM entre 10/12 °,j ai ramer pas possible😬,mon cardio etait entre 166/170 puls ,j ai mis 10 min de plus que d hab,je pense la fraicheur relarive pas du bonhome mais fond de l air,les 2 dernieres sorties avant ce col avec - 70 bornes mais pres de 1000 m de den a chaque fois,donc un peu de fatigue accumulee,l age du capitaine 60 balais dans 3 sem,j ai peu de kms depuis jan 900 mais 9000 m den,j ai du attaquer un peu fort les bosses,pour progresser en bosses je fait des sorties courtes mais nerveuses sur les bosses;mon cardio doit s ameliorer avec les kms,maxi 180 env,apres si pas d amelioration je tempererais mes sorties,par contre le matin je me leve bon pied bon oeil,je vois que chaques annees il faut ce sortir les doigts du c.l pour essayer de maintenir son niveau et la c est pas gagner mais je garde espoir;bon courage et bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Donc tu arrives quand même à atteindre 100% de ta FC max. Je trouve pas que tu aies le cœur lent, si ? Peut-être que ton cœur bat doucement au repos, mais je crois que c'est plutôt une bonne chose ça, non ?Moi, je n'arrive pas à dépasser les 88% de FC max... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 J'ai 68 ans et je rencontre aussi des problèmes dans les bosses et dans les cols .Je monte à 145 en moyenne dans les bosses et parfois j'atteint 150. Ma FC moyenne tourne autour de 115/120 en fonction du parcours. Au repos je fais 60 pulsations/min.Je monte donc à mon rythme et accélérer est souvent pas dans mes possibilités mais , si l'âge réduit nos capacités physiques, d'autres paramètres doivent aussi être pris en compte. Notamment le poids !!!! Lui aussi joue un rôle important. Personnellement je fais 85 kgs pour une taille de 1.76m . Je suis donc en surpoids et je suis conscient que les difficultés rencontrées dans les côtes sont aussi en grande partie dues à mon poids excédentaire.J'essaie donc de diminuer mon poids mais je n'arrive pas à perdre plus de 1 à 1.5 kgs. Donc je fais "avec" et je traîne donc dans les montées pour me reprendre dans les descentes !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel SPRONI1639476414 Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Le plus important, c'est de connaitre les résultats de ton test à l'effort ! S'il est avéré que ton cœur est "opérationnel" pour le vélo, il te faut être conscient du fait que, améliorer ses performances à 69 ans , devient compliqué ! ( par rapport à un jeune de vingt ans ). Néanmoins, lors de séances d'entrainement, seul, tu peux quand même améliorer les choses ! Tout d'abord, le cardiofréquencemétre est obligatoire pour bien mesurer et surveiller les variations de fréquence de ton cœur! Pour améliorer ton potentiel, 3 sorties par semaines sont nécessaires ! Dans les bosses, tu alternes les séquences aérobie et anaérobie, ainsi que les passages en puissance assis et les passages en souplesse en danseuse ! Si les bosses ne sont pas trop longues ( environ un km ) , tu en montes une assis, gros braquet, en force, en haut tu récupères dans la descente ou sur le plat, la cote suivante , tu la montes en danseuse avec une fréquence de pédalage plus élevée, jusqu'à ta FCM ( fréquence cardiaque maximum ) . Tu vas ainsi travaillé ta force ( ou puissance) et ta vélocité ( vitesse de rotation des jambes élevée). Tu peux aussi "spécialiser" tes sorties : une sortie pour la puissance et une autre pour le cardio ou la vélocité ! Un compteur affichant la fréquence de pédalage en plus de la fréquence cardiaque s’avère bien pratique pour ces exercices ! Mais, comme l'a très bien dit Jacques Vandewiele avant moi, l'age et le poids sont des facteurs limitants . Si l'on peut agir sur le poids, on ne peut rien contre l'age ! Voilà ici une bien belle "Lapalissade", mais malheureusement bien réelle ! En effet, l'age a un effet "diesel" sur le système cardio-vasculaire-respiratoire : Le cœur est mois réactif, moins prompt à réagir aux accélérations et autres changements de rythme ! Moi-même,quand un jeune démarre en bas d'une bosse, je ne "saute" plus dans sa roue comme je le faisais avant ( j'ai 55 ans), mais, si j'ai les jambes, j'essaye plutôt de revenir au train en accélérant progressivement, et si je n'ai pas les jambes, et bien je fais "grupetto" derrére ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 Bonjour Jean Pierre Ta réponse est claire, tu as 69 ans et faut faire du vélo suivant l 'age de ses artères😉..........A ton age vaut mieux etre un bon gazoil, que d'essayer d'être une formule 1......attention aux problèmes cardiaques aprés un certains age...Tu n'as plus 20 ans.😢...c'est ce qu'on oublie tous, moi le premier, mais l 'explication est la....Du vélo, oui, mais à un certains age, avec sagesse.....😉......et surtout avec la tête......😄... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 février 2015 Share Posté le 22 février 2015 +100😆Rien de plus vrai qu'avec l'âge il faut aussi rouler avec sa tête !!!!Il faut surtout connaître ses limites et celles-ci avec l'âge n'augmentent hélas pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 23 février 2015 Auteur Share Posté le 23 février 2015 bonjouroui le poids est important ,et j'en ai trop donc ça limite dans les cotes ,5 kg a perdrepar contre je me demande aussi si mes cales sont bien réglées car si on pédale trop de la pointeon manque de force et les muscles se contracte mal et on emmenne moins de braquetdonc pour pédaler plus avec le milieu des cuisses je pense qu'il vaut mieux reculer un peu les cales vers le talonça va me donner plus de forcemais difficile de trouver le réglage parfait a 2 mm présparce que parfois mon coeur est a 130 a135 pulsation dans les cotes et je ne peut pas forcer je coinceje me trouver collé a la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 bonjourj'ai lu vos posts avec attentionj'ai aussi le meme probleme j'ai 70ans et pese 83kg pour 1.83ce matin apres une sortie de 80km des qu il y avait une bosse ou un faux plat montant je sautais et ca fout les boules de pas pouvoir suivre mais sur le plats aucun probleme ce qui me tracasse si on peut dire dans le groupe il y as des gars de 74 ans impssible de les suivre en cote a ma decharge il font 30 000 par an et moi j'en suis a 1300 je sais pas quoi faireje sais il y as l'age !!!!!merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 Bonjour GérardTu sautes dans les bosses après 80km a 70 ans. Franchement, il n'y a de honte. Je ne pense qu'a cet age, cela aille en s'améliorant. Tu as déjà la chance de bien pédaler apparemment, profite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 ben tu roule+ et tu perd 2/3kl ...heureusement qu'avec 30000/km an ils roulent mieux que toi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 30.000 par an 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 des qu il y avait une bosse ou un faux plat montant je sautais et ca fout les boules de pas pouvoir suivre mais sur le plats aucun probleme C'est tout-à-fait normal : sur le plat, a fortiori lorsque la vitesse augmente, la résistance de l'air devient prépondérante, d'autant qu'elle est proportionnelle au carré de la vitesse; avec l'expérience et en surveillant la direction du vent, il est possible de s'abriter derrière de plus costauds. En côte, c'est le rapport puissance/poids qui importe et là, plus possible de contourner la difficulté.j'ai aussi le meme probleme j'ai 70ansEn tablant sur une perte de 1% par an après 35 ans, ta force musculaire est (statistiquement) 35% inférieure à celle d'un jeune adulte. Il est toujours possible de travailler spécifiquement la force, mais il faudra faire avec la réalité inéluctable des années. il font 30 000 par an et moi j'en suis a 1300Tu es face à tes choix… 😉Certains ont mentionné une difficulté à atteindre leur FC max dans les côtes, en plus d'un manque de force. J'en déduis qu'ils ne parviennent plus à emmener les braquets de leurs jeunes années, ce qui les conduit à gravir les côtes à une fréquence de pédalage assez basse. D'après mon expérience, il est plus difficile d'atteindre une FC élevée lorsqu'on pédale en force. Il serait donc judicieux de réduire ses braquets : la puissance disponible sera supérieure… et la FC suivra automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 ce qui est curieux et je me faisais la réflexion, en CAP on court pour le plaisir souvent sans s'occuper de la perf, on court une heure tranquille mais en vélo on court après la moyenne, il faudrait enlever le compteur de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 bonsoir merci pours les reponses mais le problèmes c'est quand tu part en groupe tu est bien obliger de suivre ou pasou alors faire du velo tous seul c'est monotone😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin 2018 Share Posté le 13 juin 2018 C'est intéressant. Es-tu certain que tous les coureurs à pied correspondent à ta description ? Les cyclistes auraient-ils un profil plus "obsessionnel" que les joggers ? Techniquement, l'effort à vélo est tout de même plus difficile à gérer que la CAP. A pied, la gamme des vitesses atteintes est moins étendue qu'à véo et la foulée s'adapte plus naturellement aux difficultés du terrain. A vélo, c'est encore plus flagrant chez les débutants, on n'imagine pas spontanément la perte de vitesse qu'engendrera une côte aperçue devant soi et on a tendance à insister un peu avant de se résoudre à diminuer le braquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 14 juin 2018 Share Posté le 14 juin 2018 je trouve qu'en CAP la plupart courent pour le simple plaisir de l'exercice physique, le footing ,en vélo c'est vite la course, certains courent aussi pour la perf, mais arrivé à un âge il faut se raisonner, de plus les sorties de groupe ça devient dangereux, ce n'est pas que la faute des automobilistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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