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Cadre Look HS


Arnaud BOURCIER

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Bonjour,

Je viens vers vous car un collègue vient de fendre son cadre Look 566 en roulant sur un nid de poule. Le choc n'a pas provoqué ni crevaison ni endommagement de la roue donc ça relativise. Son vélo a moins d'un an.

Son vélociste a contacté le SAV Look qui ne veut rien savoir.

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je cherche un retour plus spécifique sur le SAV Look pour faire jouer la garantie.

Merci par avance pour vos conseils.

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Je suis surpris : sur un autre fil je parle du LOOK titane que j'avais acheté en 1998.

4 ans plus tard une fissure est apparue. Look ne commercialisait plus ce cadre.

Via mon vélociste ils m'ont proposé un carbone (KG381) que j'ai utilisé plusieurs années.

Puis en 2005 (?) quelques lignes suspectes sont apparues sous le vernis, signe probable d'un début de décollement du tube diagonal.

LOOK m'a proposé un échange pour un autre KG381 que j'ai toujours ds mon garage et que j'utilise en alternance avec un autre vélo.

Peut-être mon vélociste avait-il une réputation particulièrement bonne chez Look, mais je pense que ton collègue doit insister et si nécessaire parler directement avec Look.

Pour moi il ne fait guère de doute, si ce que tu rapportes est exact, qu'il obtiendra gain de cause et une bonne proposition de la part de Look.

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Rouler dans un nid de poule sans crever ni endommager la roue, ça veut dire que le choc n'a pas été très violent. En plus, le gars pèse moins de 70 kg...

Un produit doit être développé pour répondre à un usage client raisonnablement prévisible. Se prendre un nid de poule me semble rentrer dans cette catégorie, on ne parle pas d'une chute. Ou alors les fabricants n'ont qu'à indiquer que l'usage de leurs produits est réservé exclusivement à la piste... 

Pour faire la comparaison avec le milieu automobile, un véhicule doit pouvoir se prendre un trottoir en frontal jusqu'à 30-40 km/h sans aucun endommagement du train avant. Des essais d'endurance sont menés avec des passages réguliers de nid de poule et ça doit tenir. Pourtant ce n'est pas compliqué d'éviter un trottoir en voiture non ?

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Je ne remets pas en cause la problématique.

J'ai eu un cas similaire avec mon tarmac...la laque a craqué sur le hauban central...à l'oeil, si tu sais pas tu vois rien.

Le cadre a été envoyé (garantie peinture) et revenu en retour en disant défaillance....je me suis assis sur le cadre...et pourtant tu trouveras un nombre important de photo des pros assis sur le cadre.

Après c'est se battre contre une marque...donc soit tu y mets tout tes efforts et tu en fais une affaire d'état, soit tu changes de marque et tu fais de la mauvaise pub pour la marque.

A chacun son combat en fonction de ses envies et de ses moyens également. Mais je peux clairement comprendre la frustration.

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Salut

j'ai eu un problème avec un Cervélo ,  un petit choc dans une bagnole on était pratiquement a l'arrêt

le cadre a explosé au niveau de la douille de direction

évidemment au début pas question de changer le cadre , aprés quelques belles photos envoyées directement chez eux

tout c'est arrangé par miracle on m'a changé le cadre dans la semaine

comme quoi tu peux toujours tenter ..........

Sportivement

 

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Bonjour, je suis surpris et inquiet quand au vue des photos, je distingue une hauteur assez importante de rondelles inférieurs et supérieurs ensserrant la potence qui ne peut qu'engendrer un effet de levier lors effectivement d'un choc frontal sec et violent. est ce que ton cadre est à ta taille ???

Bon courage dans tes démarches.

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C'est le problème en achetant des m... françaises...

Bon je suis un peu dur car j'aime bien Look et Time mais hors budget pour moi. En tout cas, il n'y a pas que les m... chinoises qui pètent de peur...

 

J'espère que ton pote aura gain de cause si le cadre avait une faiblesse. Mais ils vont sans doute dire qu'il y a eu un choc (ce qui est le cas quelque part... pas avec une voiture, mais un élément de la route, un nid de poule comme ça pourrait être un trottoir pris de face) , donc pas de garantie...

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