Aller au contenu

C'est tout fabriquer en Asie le Matos de vélo?


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,

Fin 2011 pour remplacer mon vélo Look vieillissant j'ai fait l’achat d'un Cannondale Synapse carbone et j'en était fier comme Artaban, voir les photos ici : http://colsalpinsvelo.blogspot.fr/2012/11/mon-materiel.html

Il m'a d’ailleurs donné jusqu'à maintenant entière satisfaction....sauf au niveau du matos qui est monté de série, boitier de pédalier HS après 10000 bornes et maintenant c'est la cuvette à bille en bas de la fourche qui est foutue et surtout avec des cotes bizarres encore du made in Asie.

Pour en finir mon vélo est déjà immobilisé depuis 1 semaine chez mon vélociste, la pièce neuve reçue ce matin ( commandée chez FSA ) non conforme donc  nouvelle commande de pièce directement chez Cannondale ( Ouf ils ont du Stock ) perception fin de semaine prochaine, autant vous dire que j'ai les boules surtout que sur la Savoie le soleil et des températures positives sont de retour.

Je compense par des footings 1h tous les 2 à 3 jours, mais vous savez ce que c'est lorsqu'on est mordu de vélo....notre monture nous manque déjà au bout de quelques jours.

La question qui me taraude l'esprit est : c'est tout fabriqué en Asie maintenant le matos des vélos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un tableau qui te dira tout


 
LogoMarque
Pays d'origine
Lieu de fabrication 
Alan
Italie
  Italie sauf Race Max, Max Team, Mito   
BH
Espagne
Asie, Portugal
Bianchi
Italie
A quelques exceptions près, Taiwan
BMC
Suisse
Taiwan sauf le modèle Impec
b'Twin
France
Chine, pays de l'Est, Portugal. Reprise d'une activité de peinture/assemblage en France à Lille.                                                              
Campagnolo
Italie
Italie et Roumanie
Cannondale
USA
Taiwan ou Vietnam suivant le niveau de gamme. Idem pour Schwinn, GT et Mongoose appartenant au même groupe canadien Dorel.
Canyon
Allemagne
Taiwan, assemblage en Allemagne (Coblence)
Casati
Italie
Italie pour les modèles Aliena, Marte et les 
cadres métalliques construits à Monza.      Doutes pour les modèles cabone monocoques (Taiwan?)                                
Cervélo
Canada 
Chine, certains modèles sont assemblés au Canada                                                
Cipollini
Italie
Italie
Colnago
Italie
Taiwan sauf C 59
Corima
France

France
 
Cube
Allemagne
 Asie, sauf rares exceptions
Assemblage en Allemagne (Waldershof)
Cyfac
France
France
De Rosa
Italie
Taiwan sauf Protos, King RS et
les cadres métaliques (Italie)
Giant
Taiwan
Taiwan, Chine, Pays-Bas (assemblage)
KTM
Autriche
Entrée de gamme : Chine
Moyen/haut de gamme : Taiwan
Assemblage et peinture en Autriche
Kuota
Italie 
Taiwan
Lapierre
France

Asie, Hongrie (Vélib')
 Assemblage en France
 
Look
France
Production du haut de gamme délocalisée en  Tunisie. Le bas de gamme route et les VTT      sont sous-traités en Asie. Les pédales  restent fabriquées en France.                         
Mavic
France
France et Roumanie
Merckx
Belgique
Chine (fabrication)
Taiwan (assemblage)
Merida
Taiwan
Taiwan, Chine
Museeuw
Belgique

Belgique (tubes)
Italie (assemblage)
 
Orbea
Espagne
Chine (carbone) ou Espagne (alu)
Peinture et assemblage en Espagne
Pinarello
Italie
Taiwan, assemblage et peinture en Italie 
Ridley
Belgique
Taiwan et/ou Chine
Peinture et assemblage en Belgique
Scott
Suisse
Taiwan, Chine, Indonésie
Shimano
Japon
Japon, Taiwan, Chine, Cambodge, Malaisie
Specialized
USA
Taiwan
(Merida actionnaire à 49%)
SRAM
USA
  Taiwan, Chine, USA, Irlande, Portugal
  Allemagne 
(Idem pour Rockshox, Avid,
  Truvativ et Zipp appartenant au même
  groupe)                     
Time
France
France
Certaines pièces primaires carbone sont
fabriquées dans une usine Time implantée
en Slovaquie (Bratislava)                         
Trek
USA
Taiwan sauf modèle Madone 6 séries
Wilier
Italie
Taiwan
quelques vélos sont encore montés en Italie
 
Tableau actualisé le 11/07/2014 à partir d'informations en provenance des constructeurs,
des distributeurs, des utilisateurs et des médias.       
                                                            
      Si vous souhaitez partager ces informations, préférez le lien au plagiat. Merci.
                                                                   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux trouver des vélos 100% italien. C'est le cas du mien. Cadre Colnago c60, groupe Campagnolo super record, cintre et potence 3t, selle San Marco. Seule la guidoline et les pédales ne sont pas italienne. Francaises pour les pédales (Look) Ah j'oubliai le compteur qui est mon avis asiatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA : LITESPEED PARLEE SEVEN

En 1998 Litespeed faisait fabriquer bcp de ses cadres en Asie (Chine ou Taïwan).

C'est l'année où j'ai acheté un LOOK titane qui était en fait un LITESPEED fabriqué en Asie.

Je serais étonné qu'ils aient relocalisé.
Toutefois je serais prêt à croire que leurs modèles haut de gamme soient fabriqués aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut préciser que la plupart des roues Mavic sont faites en Roumanie.

Mais au delà de la protection de nos emplois ("nos emplettes sont nos emplois") et du savoir faire, peut on légitiment dénigrer le travail d'une usine et plus particulièrement d'un ouvrier chinois ou taïwanais? 

Après il y a 2 semaines j'ai eu la chance d'aller visiter l'usine TIME et quand tu vois que c'est tout fait en France avec peu d'automatisation et que les kit cadres sont vendus au même prix que les autres très grandes marques fabriquées en Asie, bien tu dis que ces autres grandes marques ne doivent pas marger avec le même coef! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

suite a ta visite chez time je serais curieux de savoir si possible quel est le nombre de cadre fabriqué par jour et plus précisément le skylon avec la fourche aktiv (dernière nouveauté) car je suis dans l'attente depuis 3mois et je ne peu  pas avoir des infos fiables que ce soit au prés du commerciale ou de la maison mère je te remercies d'avance

A+ G F  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mais ça va t'apprendre quoi pour ton cas de savoir combien de cadre sorte de l'usine chaque jour ? 

Si tu as un soucis avec le revendeur c'est plutôt avec lui de voir ça et si tu le juges incompétent demande le remboursement rapidement. Et s'il ne veux pas, une procédure auprès d'un juge de proximité pour un litige inférieur à 4000 €, mais bon vu le prix du skylon avec fourche activ j'espère que tu avais bien négocié. 

En tout cas tu risques de ne pas avoir grand chose de la part de time en tant que particulier, j'en ai bien peur. Tu peux toujours faire un détour par chez eux, c'est pas si loin où que tu habites en France. Et sinon avant la procédure judiciaire, tu peux toujours tenter de les contacter sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

a mon avis le revendeur n'a rien a voir il subit les infos du commercial régional qui a sous estimé le délais de livraison sous les directive de time qui pour reconquérir des parts de marché a minimisé les délais. je ne suis pas du tout procédurier et vu le temps qu'il fait en ce moment!!!!!!!

A+   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...