Aller au contenu

Huiles essentielles une mode ?


Michel BONNET

Messages recommandés

je suis tenté d'essayer les huiles essentielles  ,sujet à bronchites à répétition pendant l'hiver

avec à chaque fois traitement à la cortisone et au paracétamol avec la contrainte de ne pas pouvoir sortir à vélo par temps froid, j'ai commandé une huile à l'eucalyptus

quelqu'un à t'il fait l'expérience ? est ce positif ou effet de mode ?

merci

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes n'ont peut-être jamais fait de mal... à condition qu'on les laisse tranquilles. Les plus grands poisons naturels sont quand même végétaux...

Mais les HE, c'est bien. Il y a de grands classiques : HE de lavande fine, HE d'eucalyptus radié, HE d'arbre à thé... et puis l'HE de gaulthérie, très utile aux sportifs, sans oublier l'HE d'hélichryse d'Italie, parfaite contre les bobos (pour prévenir les hématomes) mais très très chère.

Michel, l'HE d'eucalyptus, c'est bien pour les voies respiratoires. Je ne sais pas si ça suffira dans ton cas, cependant, mais c'est à essayer (en inhalation ou une goutte sur un morceau de sucre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses Nicolas et Serge..

oui je vais essayer j'ai commandé des H E à l'eucalyptus globuleux ,je crois à la santé par les plantes qui sont une base de la médecine ,je suis à ma troisième bronchite en deux mois due à une fragilité des bronches à l'air froid et comme cela tous les hivers ,à vélo je m'équipe d'une cagoule pour moins avaler de froid mais rien n'y fait ,à chaque fois plus de quinze jours sans vélo , Le HT dans le garage c'est bien mais ça ne vaut pas les paysages du Périgord !!! vivement le printemps et la chaleur !!

je vous tiens au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui sont souvent malades, ou même ceux qui ne le sont pas forcément, pensez bien à la vitamine C.

Mais pas les cachets UPSA ou autres, bourré d'excipients et de caféine (pour ça qu'on dit que ça fait dormir) mais la vrai, l'acide ascorbique sous forme de poudre !

Faites quelques recherches sur le***, un prix Nobel de Chimie (Pauling) a bossé x années là dessus..

Mais comme c'est une molécule naturelle et non brevetable, et bien c'est comme les HE, on préfère nous gaver de corticos et d'anti douleurs plus néfastes les uns que les autres.

Je m'égare un peu mais documentez vous sur cette vitamine, vous serez surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Pauling (prix Nobel) les AJR en vit C donnés aujourd'hui sont largement sous évalués.

Et avec 5 mandarines, ce serait insuffisant en terme de Vit C. Pourquoi ?

Le corps ne sait pas synthétiser cette molécule, et pour info nous venons des singes, qui était cueilleur. Fruits/Légumes au max, et en circuits courts (de l'arbre à la bouche). Cette vitamine est fragile et ne supporte pas la chaleur notamment .. Les terres n'étaient pas polluées et étaient riches de tout. C'est le contraire aujourd'hui. N'oublions pas d'où l'on viens.

Donc je supplémente, et j'invite les gens, à défaut d'en prendre, de faire des recherches en la matière, c'est très intéressant (idem pour le jeûne, sujet vaste et passionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , les huiles essentielles sont pas mal pour les voies respiratoires , surtout en préventif

quand une grosse inflammation démarre (ou infection ) ne pas trop compter sur ca pour guérir , mais en appoint oui

ce qui est pas mal c'est d'avoir un bon diffuseur ('electrique avec ventilateur ) pour traiter toute l'atmosphere de l'interieur d'une maison en hiver -diffusion quotidienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...