Aller au contenu

Attention au doigt


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

on ne peut pas dire j assume  c'est pour moi irresponsable  , je suis désolé de dire ça comme cela , mais je connais certaine choses (vous aussi certainement ) mais je les ai vues de prés , voir sortir un gars avec un 7.65  pour essayer d en buter un autre , ce n est pas fréquent et là je crois que tu ne dirais pas la même chose , pense a ta famille tes enfants et petits enfants , que tu laisserai en pleurs , pour une histoire aussi banale , je veux bien penser que les hormones parfois jouent  un rôle dans les réactions épidermiques des personnes mais on ne sait pas toujours  qui on a en face de soi

je veux bien dans certaines situations ne pas se laisser marcher sur les pieds mais alors a égalité , pas en ayant une tres forte possibilité d arme caché,  blanche ou autres , il n y a qu a lire les journaux pour s en apercevoir,  celui qui est le perdant pour moi , c est celui qui est sur le carreau abimé ou pire , la vie est trop précieuse

je risquerai ma vie  sil le fallait pour sauver quelqu un de ma famille et là ce serait vraiment autre chose sans hésitation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mésaventure vélo contre 4x4  m'est arrivés cette été du côté d'Annecy vers Talloires ,insulte, petite bousculade bref  j'ai gardés ...enfin essayé de pas répondre physiquement ,une plus tard je passe en informer le gendarmerie voir une plainte ...résultats le type est récidiviste, sous un retrait de permis pour défaut d'assurance et alcoolémie avec accident grave .Pour lui retour case prison . Ces types sont des fous et incontrôlable sur la route donc quand tout va trop loin relevez les plaque ou une photo ...mêmes pour un doigts ou un mots trop haut ,nos gestes ou mots dépassent souvent notre pensée     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, moi je comprends la réaction de Guillaume, le type, au vu de sa description, a vraiment l'air irrécupérable. Est-ce que ça vaut le coup de risquer un séjour à l'hosto ou un coup de couteau pour sauver la face d'un orgueil mal placé ? bof...Mourir pour des idées ok, mais de mort lente... Certaines réactions reprochant à Guillaume de s'être débiné puent la testostérone...

"Femme je t’aime parce que
Une bagnole entre les pognes
Tu n’deviens pas aussi %@!? que
Ces pauvres tarés qui se cognent

Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y’en a qui vont jusqu’à flinguer
Pour sauver leur auto-radio"

 

Ceci dit, y aurait un gros boulot à faire pour sensibiliser les automobilistes au respect des cyclistes avec qui ils partagent la route. Je ne comprends pas pourquoi des spots de prévention sur ce sujet ne sont pas diffusés à la téloche pendant le Tour...ça aurait un impact.

Pas un mot là -dessus non plus dans les auto-écoles (du moins c'était le cas à l'époque où j'ai passé le permis). C'est peut-être là-dessus qu'il faut miser plutôt que sur la stupide et vaine loi du Talion.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eric et je te crois. Nous ne sommes pas toujours exemplaire, c'est sur.

Mais dans le cas de Guillaume je ne pense pas qu'il était en écart. Une voiture ne peut pas dépasser un vélo sans être à cheval sur la ligne médiane pour respecter les 1,50m de séparation avec un vélo. Force de constater que beaucoup nous dépassent sans chevaucher la ligne médiane. Et ça c'est encore ce qu'il y a de plus "gentil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais fait de doigts, ni insulté par contre, je manifeste clairement les actes répréhensibles des automobilites (qui, comme par hasard arrivent beaucoup plus souvent quand je suis seul...) : 

- si ça klaxonne, je lui dis de se calmer en faisant le geste qu'il ralentisse (main ouverte à plat, mouvement vers le bas)

- si l'automobiliste force le passage, me frôle, se rabat trop près,  je fais un "non" de la tête très prononcé, 

- au pire si je suis énervé, je fais un grand mouvement de bras, qui parfois ça s'accompagne d'un cri monosyllabique puissant (même dans la voiture, je suis sur qu'il m'entend)

- parfois, au feu ou dans le trafic quand je les rattrape après qu'ils aient fait leur conneries, je me porte à la hauteur de l'automobiliste tapote à la fenêtre, et je lui fais signe qu'il est taré (en tapotant ma tempe du doigt ou en tournant le doigt sur le côté de ma tête, toujours en faisant un "non" de la tête), 

- sinon, j'aimerais aussi passer à côté du véhicule en applaudissant ironiquement si je le rattrape (mais je suis mauvais pour rouler sans les mains, je perds vite l'équilibre).

Je trouve que tout cela est moins "violent" qu'un doigt ou un bras d'honneur ou des insultes et si le mec sort, c'est plus facile de s'expliquer calmement en lui expliquant que son comportement au volant est dangereux.

Mais, moi-même au volant, je ne suis pas irréprochable

Je me rappelle l'an dernier au volant  sur une petite route de campagne en allemagne pour aller à un festival de musique un samedi matin, un vieux cyclo se traîne seul au milieu de la chaussée. Je freine derrière lui et attends un bon moment avant d'avoir une courte ligne droite pour le dépasser tranquille sur cette route étroite et sinueuse, et juste au moment où je déboite, un dingue en Mercedes déboule en face à fond en sortant du virage. Il arrive tellement vite que j'ai juste le temps de me rabattre devant le cyclo, le frolant, sans quoi c'était le carton avec la mercedes et le cyclo (il y avait déjà à peine assez de place pour que deux voitures se croisent). J'ai vu dans le rétro  que le cycliste m'a fait de grands signes mécontents, mais c'était ça ou le carton avec l'automobiliste en face (et il aurait sans doute été touché lui aussi vu comme il était prêt). Comme quoi, parfois, même en mettant de la bonne volonté on peut être fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, t'es en train de raconter que comme ces deux cyclistes n'ont pas voulu se pousser, par représailles, tu t'es rabattu sur eux, puis tu as pilé devant eux.

Tu as donc pris délibérément le risque de les blesser, voire de les tuer, parce qu'ils ne se sont pas poussés.

Tu as répondu à une imprudence de leur part, par un geste doublement répréhensible.

Chacun appréciera ici à quel point tu es un abruti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ce que tu as posté est un troll, soit tu as réellement fait ce que tu as décrit et dans ce cas tu fais parti de ces gens qui ne réfléchissent pas ou plus aux conséquences de leurs actes... Qu'aurais tu fais si le cycliste qui s'est mangé ton pare choc était tombé avec un bon gros traumatisme crânien dont les conséquences l'auraient diminué physiquement et intellectuellement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça montre aussi ce que des insultes et gestes vulgaires venant du cycliste peuvent déclencher chez un automobiliste complètement dépourvu de scrupules. Si vous êtes un adepte des doigts d'honneur, c'est ce qui peut vous tomber dessus, il faut le savoir.

On revient ainsi à ce qu'a vécu Guillaume. Ce n'est pas simple comme problème, il n'y a pas de réponse passe-partout quant à la bonne attitude à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement pour ça que j'ai ouvert ce post

Pour dire qu'on peut avoir des réflexes sous le coup de la peur (personne ne peut dire comment il réagirait dans telle ou telle situation), mais que si on a le temps de se contrôler il vaut mieux arriver à se maitriser

Maintenant, pour ce qui s'est passé ensuite, je ne pensais pas que certains me reprocheraient de ne pas m'être sacrifié pour la cause cycliste, j'hallucine quand même là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens dans mes bras 😆

Jean Guy c'est le syndicaliste de la route, dans le fond il a bien sur raison, il ne faut pas s'écraser devant les "gros", sinon ils recommenceront et se complairont dans leurs conneries et leur étroitesse d'esprit, donc une remise en place verbale vaut toujours le coup. 

Dans les faits, si le mec en face de toi est réellement menaçant, il faut se poser la question si le jeu en vaut réellement la chandelle, mais dans 95% des cas ça va pas plus loin que des noms d'oiseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mais dans 95% des cas ça va pas plus loin que des noms d'oiseaux..."

 

Oui mais ça, c'est pas écrit sur son front

C'est comme quand tu te fais courser par un gros chien et que le propriétaire te crie après "il n'est pas méchant", s'il n'a pas une pancarte autour du cou, sur le moment tu ne le sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...