Aller au contenu

Gros soucis avec ceinture cardio polar


Jean DUPONT

Messages recommandés

Salut les copains

 

Je poste un petit message car j'ai de gros soucis avec les ceintures cardio polar : il y a quelques années, peu de temps après l'achat d'un nouveau compteur polar et donc de la ceinture cardio qui va avec, j'ai rencontré des problèmes avec la ceinture : grosses anomalies dans l'évaluation de ma fréquence cardiaque, fortes fluctuations (par exemple passage de 105 à 145 sans aucunement changer de rythme) voire même plus de captation de ma fréquence cardiaque...

J'ai donc commandé juste une ceinture et bis repetita après quelques mois...

 

Lassé de cela j'ai fait sans cardio pendant quelques années

 

Il y a un an j'ai racheté un polar et une ceinture en espérant que cela fonctionnerait mieux. Malheureusement il y a deux semaines les problèmes ont recommencé et perdurent depuis...

 

Avez-vous déjà rencontré de tels problèmes ? Si oui quels solutions à part un renvoi à Polar si la garantie existe toujours ?

 

Bonne sortie demain les gars et attention au verglas !

 

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'en ai une que j'utilise le jour de la st-glinglin, il faut bien mouiller les "capteurs" (électrodes?), car elle déconne facilement lorsqu'on est sec, il faut donc bien transpirer et en hiver, ce n'est pas le cas! Tout compte fait, je ne suis pas certain que c'est très fiable,mon médecin n'en était en tout cas pas convaincu, moi ça me fait un peu c.... de la mettre, malgré mon âge ...à risque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai une une aussi et j'avoue que ça bug souvent, c'est vraiment énervant quand on veut travailler les zones cîbles. Quelques pistes :

- Bien penser à mouiller les capteurs de la ceinture

- Vérifier la pile du capteur et de la montre

- Décrocher le capteur de la ceinture et nettoyer les "pressions" métaliques pour éviter toute humidité excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que ce sont les pressions métalliques qui font " mauvais contact " avant ,  j'enlevais le capteur de la ceinture pour faire sécher...pensant que c'était ce qu'il fallait faire ..maintenant c'est la troisième ceinture , je n'enlève plus le capteur de la ceinture..je fais sécher le tout .......depuis quatre ans , que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Bonjour aussi aux membres de Vélo101, forum que je ne visite que très rarement depuis que je me suis relancé à la course à pieds, notamment en trail.

 

J'ai utilisé dans le passé plusieurs modèles de cardio Polar en course à pieds et je n'ai jamais eu aucun problème.

Pourtant à mes débuts en vélo j'avais constaté les mêmes oscillations de ma fréquence cardiaque sans raison apparente.

Bien souvent j'utilisais un tee-shirt un peu ample, ou j'avais la fermeture éclaire du maillot ouvert.

En fait, avec la vitesse ou le vent, c'est ces petits chocs sur la cage thoracique qui perturbaient le cardio.

Par la suite j'utilisais des vêtements plus "juste au corps"... et plus de problèmes.

 

Actuellement en trail, j'utilise un haut compressif pour éviter ce problème mais aussi pour éviter à la ceinture de glisser lors des descentes avec les chocs répétés.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon fils à rencontré les mêmes problèmes. Il a fini par utiliser du "gel de transmission ultrasonique" de la marque Asept vendu en pharmacie, plus de problèmes par la suite. Il utilise toujours le gel avec son nouveau compteur.

J'ai hérité de son polar et n'ai personnellement pas besoin de gel pour un fonctionnement optimal, juste bien mouiller la ceinture. Je dois dire que je transpire plus facilement et bien plus que mon fils, c'est peut être la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J’ai eu les mêmes problèmes, je suis passé du polar au sigma et finalement le garmin edge 500 et toujours les mêmes problèmes avec gel ou pas, et un beau jour l'incident sur une sortie, je me suis retrouvé à l'hôpital et après pose d’un holter, on m'a décelé une arythmie; selon le cardiologue parfois ces anomalie sur le cardio sont du aux extrasystoles, maintenant je prends un bétabloquant et depuis tous les cardios fonctionnent normalement

Parfois il serait préférable de consulter un cardiologue

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

un grand merci pour vos posts, ça fait plaisir !!!

 

En fait pour le coup ce ne sont même plus les oscillations ou fluctuations intempestives qui sont en cause depuis quelques séances. C'est tout simplement que le cardio affiche des valeurs hallucinantes (sauf à ce que mon coeur s'arrête bientôt de battre) :

 

-l'antépénultième séance : cardio affiche en permanence entre 105 et 125

-avant-dernière séance : cardio affiche en permanence entre 80 et 100

-dernière séance (ce matin) : cardio affiche en permanence entre 38 et 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Déjà-vu par l'un de vous ?

 

Bonne soirée

 

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...