Aller au contenu

700x28


Nicolas NICO

Messages recommandés

Salut a tous, est ce parmis vous il y a des utilisateurs de pneus en 700x28.

 

Je suis cyclosportif et fait des sorties en gros autour de 26/27 de moyenne sur des routes pas geniales du nord et des flandres

 

Et je suis a la recherche d un confort supplémentaire.  

 

Est ce que c est utilisable toute l annee sans perdre trop de rendement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule juste à côté, en Belgique, et sur des pneus de 25. Mais vu l'état déplorable des routes je n'hésiterais pas à passer au 28… si seulement mon vélo le permettait : il n'y a pas assez d'espace entre la fourche et le haut de la roue avant pour un pneu aussi épais.

Même avec mes pneus de 25, cet espace est réduit, et il m'est arrivé plusieurs fois que des saletés s'accumulent sous la fourche au point que le pneu viennent frotter dessus. 😲

Attention donc à ces détails si tu passes au 28. Attention à vérifier aussi qu'il y a l'espace nécessaire entre les freins et le pneu.

Si tout ça ne pose pas problème, je ne vois pas pourquoi tu ne passerais pas au 28 : quand on voit les vitesses atteintes par les pros sur Paris-Roubaix, on peut en déduire que la section des pneus n'a pas trop d'incidence sur le rendement…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je vais passer du 23 au 28 direct aussi ! ... vient de commander un Canyon inflite freins à disques + conti 4 saison en 28

Monture idéale pour un 2ème vélo et ... ce sera aussi mon vélo pour le tour des flandres et Paris Roubaix

Voir liège Bastogne liège s'il annonce de la flotte ..

Les pneux 23 ce sera pour le beau temps ou la montagne sur mon beau canyon Aeroad ;-))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur mon nouveau vélo BMC GF02, les roues shim RS 11 sont chaussées de pneus conti ultrasport2 en 28 (je ne sais pas s'il s'agit de tringles rigides), idéaux pour rouler l'hiver, mais quand même bien lourds et plus difficiles à emmener que les 23. Je rentre plus éprouvé , ça bouffe de l'énergie, je trouve, et en plus j'utilise une cassette 11-32 (une aberration car il me manque le 17 et le 19 notamment, je dois rouler en 50-18, un peu court pour moi...). Ils ne protègent pas totalement de la crevaison, car l'an passé j'avais dû mettre une rustine sur ces grosses chambres à air! Bref, dès que le temps s'améliore, je les vire (roues et pneus) et je remets des ksyrium élite en 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,moi aussi je suis de part chez toi,plutot sur le Cambresis,je vais beaucoup en Flandre sur Courtrai,Oudenaard,Gand,mais en Wallonie Picarde,et depuis maintenant une quinzaine d'années,j'utilise des 25 montés sur des open pro,cette année je vais monter des 26 de chez "spe",cela fait une quinzaine de jours que je roule avec et franchement le même rendement et la meme sensation d'accroche que mes conti grand prix 4 saisons,par contre des 28 connais pas?je tenterai bien l'expérience,avec une bonne paire de roues,cela doit le faire.Bonne route sur ces routes qui ont une sacrée histoire cycliste,pour ma part à chaque fois que j'y vais je suis en pèlerinage c'est le Pays du velo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Pascal

 je  suis  originaire  de  Cysoing   a 1km  du  café  de  l'arbre..

maintenant  j'habite  en  belgique depuis  20ans .

je  roule  beaucoup  sur  les  routes  du  tour  des  flandres  et  gand  wevelgem.

l'été je  m'installe  a  la  cote  , c'est  tout  plat  mais  y as  toujours  du  vent..

A+🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis plusieurs années en 23. A bientôt 50 ans, je me suis acheté récemment un Pulsium 700 de chez Lapierre équipé en 25. Tout est fait pour le confort sur ce vélo sans pour autant perdre en rigidité et performance. Mon profil : env 5000 km/an avec quelques cyclosportives.

Résultat ? Et bien je me demande comment je ne suis pas passé au 25 plutôt ! J'habite aussi dans une région où les routes ne sont pas toujours idéales (pied des Vosges). Je peux dire que le 25 absorbe très bien le gros grain du revètement.

Et question rendement, il a été prouvé, études à l'appui, que le 25 présente... un meilleur rendement que le 23 ! Ca peut paraitre étonnant mais c'est ainsi. Et je le confirme après utilisation.

Et si en plus c'est un tubeless, ce sera encore mieux.

Quant au 28, en revanche, le rendement sera moindre au profit encore du confort. Et Je confirme que tous les vélos de route ne sont focément adapté à ces gros pneus (passage de roues, freins).

Par conséquent, si tu utilises un vélo typé confort comme moi, limite toi au 25. Si ton vélo présente un profil de coursier, le 28 t'apportera du confort. Mais dans ce cas, on dénature l'intérêt d'un vélo de coursier, riggie et réactif à cause des de la dimension des pneus...

Pas simple...

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé et j'ai une paire de roue équipé en 28, il n'y a que dans les relances ou sprint qu'on est pénalisé, justement a cause de la section donc moins de pression et le pneu se déforme trop.

Un test paru dans un magazine de vélo avait démontré que les pneu plus large offrait moins de résistance a l'avancement qu'un pneu plus fin.  A poids (du pilote) et pression égale dans le pneu, le 21 ou 23 se déforme plus dans le sens de la longueur, donc une empreinte au sol ovale, avec un pneu 25, surtout 28 empreinte quasi ronde, mais la surface de contact au sol est la même.   

Et plupart des pros roulent avec des 25, ou 27, 28 sur les classiques printanières.    🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des jantes de base, shimano, les 5o1 ou RS 10 ou 11, cela passe sans problème, par contre mes dt swiss tricon tubeless sont tellement étroites, que l'on ne peut sûrement pas les monter. Au niveau rendement, on  perd pas mal d'énergie, la surface de frottement au sol est quand même bien plus grande, on ne fait pas du cyclocross oû ils mettent du 35!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...