Aller au contenu

Pedales time Xpresso


Christophe LEFEBVRE

Messages recommandés

Bonjour j'ai roule assez longtemps avec des chaussures vtt, et papa noel m'ayant apporte de jolis souliers de route et les pedales qui vont avec des keo blade 2 /12  , je suis quand meme un peu deçu car je trouve que les pedales dechaussent nettement moins facilement que mes anciennes chaussures, pour l'instant je n'ai teste que sur le home trainer, je ne peut pas faire de vraie sortie j'ai un bras qui vient d'etre opere, d'ou la peur de la chute.

 

J'ai encore le souvenir de quelques voitures qui m'ont forcé a dechauusser en panique.

mais du coup j'ai peur pour la suite  de ne pas arriver a dechausser aussi facilement qu'avant, je pense donc a des pedales type xpresso on m'a dit qu'elles etaient tres souples a dechausser. qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont surtout plus faciles à chausser.

Après pour déchausser la différence n'est pas fondamentale.

Une fois "rodée" les Time se positionnent aussi plus naturellement pour chausser.

Les cales Time ont aussi une réputation de s'user vite, mais ce sont surtout les patins de marche qui s'usent sans remettre en cause le chaussage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec l'usure des cales. On peut avoir l'impression que ce n'est que les patins de marche qui s'usent. Mais en fait c'est toute la cale et notamment les surfaces en contact avec la pédale. Du coup après 1500km je me retrouvais avec énormément de jeu au pédalage (vraiment pas agréable). On s'en rend compte lors du changement de cales.

Du coup je suis repassé au shimano, c'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté ne  me dérangeait pas avec des cales neuves. mais comme j'ai dit, j'avais vite l’impression d'en avoir beaucoup  plus, c'était même plus de la liberté angulaire, c'était du jeu tout simplement. mais vu que c'est progressif, on sent le changement petite a petit donc on s'habitue, mais quand j'ai mis des cales neuves, c'était un vrai bonheur.

Voila pourquoi Time c'est fini pour moi. Avec les shimano, y a le choix de 3 cales, 3 ans après les cales sont encore comme neuves...j'ai juste rajouté 50gr à mon vélo, mais j'ai récupérer de bonne sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

je voudrais savoir. La petite vis plastique qui se trouve du coté opposé à la manivelle, elle règle la liberté angulaire, la dureté du declenchement ou rien du tout 🙄. J'ai fait mes premiers tour de roues mercredi et je trouve que le pied bouge pas mal en comparaison de mes ancienne Look cales noires. Par contre, l'enclenchement et le declenchement sont nickel🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement cette liberté qui me fait acheter les Time. Étant définitivement de traviole suite à une jambe plus courte que l'autre d'un cm (inégalité de longueur du squelette) et divers accidents musculaires dont l'un au niveau de la tête du fémur, mes pieds se positionnent latéralement tout naturellement avec cette liberté latérale, et surtout je peux changer la position latérale de mes pieds tout en roulant, suivant mes sensations.

Un médecin du sport m'a confirmé qu'avec mes caractéristiques j'aurais beaucoup plus de problèmes articulaires si justement je n'avais pas de liberté latérale avec mes pédales.

Pour ma part, j'utilise les modèles VTT avec des chaussures de même type, qui permettent une marche aisée. Habitant en pleine ville, je dois très souvent mettre pied à terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

     Même problème de morphologie que le tien, mais avec une différence de 2 cm entre la jambe droite et la gauche, un pied qui part en canard et une scoliose. J'utilise les pédales auto depuis leur sortie et SEULES LES TIME me conviennent. Toutes les autres me démolissent les articulations. Leçon: amis cyclos qui avez une parfaite symétrie morphologique, choisissez ce que vous voulez; ça conviendra toujours. En revanche, pour le mal foutus de mon genre, il n'y a que "Time qui m'aille".

        Amitiés à tous et bon week-end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...