Aller au contenu

Tentative de record de distance absolu


Yvan BOOS

Messages recommandés

Ce qui est hallucinant ce sont les moyennes de Searvogel, parfois supérieures à 30 km/h avec plus de 300 km par jour😲.Bon les parcours sont plats, bonnes conditions climatiques, mais quand même chapeau.

N'oublions pas non plus l'exploit d'Abraham qui vient de dépasser les 100000 km (!).Pour lui les conditions climatiques sont forcément (beaucoup) plus sévères, il fait quasi au tant de km que Searvogel par jour, mais en 16h!Dommage pour son accident en avril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me faisais la même réflexion que toi avec son vélo couché.Passe encore le terrain très roulant avec quasiment rien comme dénivelé et forêts de grands arbres abritant du vent, mais le vélo couché...dernièrement moyenne de 31,7km/h pour plus de 300 km et çà quasiment tous les jours!, grand bravo mais les conditions sont radicalement différentes de celles d'Abraham!Ce dernier c'était 16h/ jour au lieu de 10h pour Searvogel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le gars ( beau ou pas beau sur un vélo) a un grand mérite.

Je ne sais quel est son rythme de vie, mais personnellement mon employeur m'aurait fait cette proposition, j'aurai refusé. Car adieu les 35 heures hebdo, plutôt le double et pas de congé. Ce qui compte avant tout c'est la satisfaction, et il ne faut pas trop penser, comme se dire que les footeux travaillent 20 h par semaine.

Donc une nouvelle fois un GRAND BRAVO à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON mais c'est vrai que si l'on veut regarder la chose de plus près, c'est hallucinant ! L'opération demande presque 2 vélos, un sur la route et un à l'atelier, car il a du faire 13/14 chaines et 30 pneus. La récompense est d'être inscrit pour une période dans le Guiness, il faut que la satisfaction soit à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven Abraham lui utilisait 3 vélos identiques, genre "char d'assaut": cadre acier, freins à disque, groupe shimano Tiagra et pneus tubeless! (Schwalbe).Pour lui le tubeless était la meilleure solution pour éviter la crevaison et ainsi perdre le minimum de temps!Il va sans dire que l'hiver sous le déluge, dans l'obscurité et le froid le risque de crevaison est majeur.

Jusque 16h de vélo par jour, tous les jours par tous les temps et ce pendant un an.Hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait après un an de tentative Abraham continue! C'est vrai qu'en avril il avait du arrêter complètement 15 jours suite à un accident puis reprendre progressivement : il peut améliorer son score sur un an (battre Searvogel??); et puis il y a aussi un autre record de Godwin à battre, celui des 100000 miles en 500 jours, Godwin avait dû arrêter à cause de la ...guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux de savoir où en était Danny Chew (triple vainqueur de la RAAM) qui vise un total durant sa vie de

1 000 000 miles. + mile = 1,609 km

Fin 2014 (1 210 000km) il en était à plus de 750 000 km à 53 ans. 

Plus que 17 ans à son rythme habituel pour y être.

Ah! ces matheux 🙄

Résoud-il ses pb tout en roulant?

http://www.dannychew.com/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exploit de Steve Abraham m'interpelle dans la mesure où 'il n'a fait "que" 17800 kms en 2014.Un kilométrage que font ou dépassent certains forumeurs de Vélo 101.D'après les entraîneurs,il est d'usage de progresser de 15% l'an.Là nous sommes à 550 % ! comme certains débutants qui partent de rien ou d'1 séance/semaine ...et qui finissent par  rouler presque tous les jours quelques heures sur des distances moindres.Une preuve supplémentaire pour démontrer les possibilités de votre corps à s'adapter à toutes les situations.

J'en profite pour renouveler mes meilleurs voeux à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les femmes ?

Le record féminin date de 1938 et il est toujours détenu par Billie Fleming (née Billie Dovey). Il est de 29 603 miles soit 47 642 km, selon les infos Wikipédia. En 2014 une interview de la dame, qui était alors centenaire, est parue ici :

http://www.cyclingweekly.co.uk/cycling-weekly/billie-fleming-happy-100th-birthday-121964

Une tentative de Kajsa Tylen pour améliorer le record est en cours depuis le 01/01/2016. Elle se présente ici :

http://www.ayearinthesaddle.com/#!about-me/cjg9

On est bien sûr loin d'Abraham, mais faut le faire quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la CAP ?

Pour info,Serge Girard,âgé de 56 ans, a couru en 2009/2010 le Tour de l'Union Européenne :soit 25 pays traversés pour 27011 km en 365 jours,ce qui donne une moyenne de 74 km/jour.Il avait une FC/repos de 36 et 110 FC en moyenne.C'est le record du monde de la plus grande distance en courant sur une année.

Cela représente le 1/4 des distances d'Abraham et de Searvogel C'est difficile de faire des comparaisons d'exploit entre 2 disciplines différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...