Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Oui j'ai été chanceux avec la météo aussi . J'espère pouvoir en refaire quelques unes prochainement, dont une des mes montées préférées (Port de Boucharo à 2273m) !

PS: pour ton genou, si ce sont des douleurs rotuliennes, as-tu essayé l'exercice IT Band Release sur foam roller ? C'est ce qui me permet de continuer à rouler, alors si cela peut t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, mais je reviendrai car seulement à 2h de route,  et surtout parce que nous n'avons pas été épargnés par les trombes d'eau toute la matinée. Cependant superbes montées forestières  (Bérentin,   La Rochette ,  Pisseloup). Enfin, après 120 bornes, la montée de Cerdon ne passe pas inaperçue : superbe ! 

Bravo pour votre beau Tour de l'Indre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourmalet grimpé aujourd'hui sous un ciel sans l'ombre d'un nuage. Parti a 11h de Payolle pour ne pas avoir trop froid, je me suis régalé. Jusqu'à 24° degrés au soleil mais un peu frais après la Mongie à cause d'un vent un peu fort. La ligne droite en sortant de la station m'a parue interminable !!!


Je comptais faire la Hourquette mais j'étais un peu court en temps et le final de l'Aspin était pourri par une journée de fauchage. Il y avait des morceaux de bois de partout...


50km pour 1507m de dénivelé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87 bornes au nord et à l'est de Bruxelles aujourd'hui, en mode touriste, avec comme plat principal un circuit balisé pour cyclistes, la route Eddy Merckx (Eddy Merckxroute) en Brabant flamand, autour de la commune de Meise. Tracé : 

http://www.toerismevlaamsbrabant.be/binaries/20100930_EDDY_MERCKXROUTE_tcm141-64130.pdf

Il y a une autre Eddy Merckxroute nettement plus loin de Bruxelles, en Flandre orientale, dans les fameuses Ardennes flamandes qui forment décor du Tour des Flandres. Celle que j'ai faite aujourd'hui, d'une longueur de 37 km, est très différente : beaucoup moins vallonnée et pavée, mais par contre elle emprunte quelques pistes en terre battue ou en graviers, façon Strade Bianche. Elle part de l'ancienne usine de fabrication des vélos Eddy Merckx (qui habite dans le coin) d'où son nom.

Très bonnes sensations, mais je n'ai guère forcé la machine aujourd'hui. Juste profité du cadre assez bucolique des environs de Meise. À visiter si vous passez dans le coin : le Jardin Botanique national. Je ne l'ai pas encore fait moi-même, mais ça ne va plus tarder.

http://www.br.fgov.be/PUBLIC/GENERAL/GENERALFR/openingtimesfr.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah   c est une réflexion que je me faisais , mettre 35euro dans un pneu ?qui dit que c est meilleure ? je suis donc aller sur un site de vente par correspondance et lu quelques avis , des pneu a 20 euro   ,oui mais ils ne font que 1500 a 2000km alors benef? ou alors  est ce des avis dirigés !!! 

ne dit pas que tu deviens pas trop bon en vélo joa , beaucoup aimerait avoir ton niveau sur ce forum je pense ,

oui ce matin aussi dans le nord un peu glagla / 8h30  9 °, faudra s habiller un peu plus c est tout , ce n est pas cela qui nous arrête A 11H30  15° ,juste bien     72km 2h30  tranquille

demain mon dernier tri de l année 1200m  30km   10km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie groupe cyclo du dimanche "Les Mabouls", un quinzaine de cyclistes et la présence de 2 élites du SCO Dijon et pas les moindres : Quentin Bernier, champion de France Espoirs Route 2013, et Julien Bernard qui vient de signer chez TREK et qui avait tout le bel équipement (tenue+vélo). Sympa !

http://www.strava.com/activities/401057096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...