Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui la Charly Gaul à Echternach au Luxembourg, 160km, 2600m de dénivelée, 7 degrés au départ, 13 à l'arrivée et un bon vent de Nord-Ouest pour corser le tout. Au début j'ai plutôt de bonnes jambes, jusque vers le KM55. Là 3 brutes du même club, je ne sais quelle mouche les a piqués, embrayent comme des malades pour tenter de revenir sur le groupe précédent. Quelques uns dont moi s'accrochent puis relayent, c'est un plateau avec vent défavorable qui vient de la droite, puis ça gueule parce que certains sautent les relais et laissent des trous très dur à reboucher vu le rythme imposé.

Et j'en fais trop et je sens à la faveur d'un faux plat montant que mes quadris sont "pleins", je pète puis essaye de revenir dans la longue descente qui suit et...me voilà tout seul... Trois groupes finiront par me remonter, impossible d'accrocher les roues. Le quatrième sera le bon, je retrouve même des jambes pour me faire plaisir les 20 derniers kilomètres.

https://www.strava.com/activities/386265161

Quand même déçu au final car le but était de faire mieux que l'an dernier et j'ai mis 21 minutes de plus...

😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 105 km sur le parcours proposé par le club de La Motte Servolex: Granier par Saint-Cassin puis des bosses très casse-pattes autour de Chapareillan. Vendu pour 1900m de dénivelé... sans doute un peu moins au juger, mais on ne doit pas être loin du compte malgré tout. Le tout dans les roues des gars du club, dans un rythme dynamique. Bonne matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, même dans les cyclos à dénivelée conséquentes comme celle-ci, si on n'arrive pas à agripper un groupe et à tenir les roues dans un des rares passages plats, la facture en temps est énorme. Et moi qui n'aime rouler ni sur le plat, ni face au vent, ni en groupe… 😢 Je veux une cyclosportive où il n'y aurait que des côtes et des descentes, et toutes longues et raides !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier matin, après avoir très peu dormi, ey ayant passé un samedi debout à un festival de musique, j'ai eu du mal à me motiver à sortir du lit, surtout qu'il faisait bien froid à 7h30. 

Je décide donc de ressortir le maillot long et rejoins mes compagnons de route au rendez vous de 8h30. Je me rends alors compte que je suis le seul à avoir opté pour le maillot long. Je pensais m'être trop couvert alors, mais avec le petit vent frais et la température qui est qu'à 10°C ce matin, et qui ne décollera pas vraiment même en revenant à midi, j'étais bien content d'être couvert.

Une deuxième sortie test avec les semelles orthopédiques : plus de confort, mais encore un peu mal au bout de 100 bornes. Le gros problème reste le genou qui m'empêche d'accélérer en danseuse, et tirer du gros braquet sans que cela devienne douloureux. 

Grosse frayeur en fin de sortie : une voiture a percuté un compagnon de club à un rond point, ne l'ayant pas vu s'engager. Plus de peur que de mal, pas de gros bobo et le vélo pas trop amoché. On l'a ramené tranquillement jusque chez lui. OUF!

sortie de 107km, 3h58, 852D+, 27km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas adepte des records, je me suis fais une semaine pleine pour voir, avec ce temps idéal pas trop chaud avec peu de vent:

lundi midi 50km seul 1h45; mardi 1h10 marche nordique; mercredi midi 45km seul 1h30; jeudi midi 48km seul 1h38; vendredi 1h00 marche nordique et 40 min VTT avec ma fille; samedi 2h00 et 51km avec ma femme + 2h00 de tonte pelouse et dimanche 85km et 3h00 en petit groupe avec 800m déniv (valonné pour la Vienne!!)

bref 290km de vélo plus quelques autres activités (15h00 d'activitées physiques) + les rentrées des 2 filles (en 2 jours) + boulot ==> suis mort...😛

Cette semaine je roule 2 x 50km plus une sortie dimanche et Basta... (ce serai bête de ne pas profiter du temps donc un peu de marche quand même)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai trouvé sur pagesjaunes.fr 2 agences VTT aux 2 Alpes qui affichaient la pastille verte indiquant qu'elles étaient ouvertes.

Mais malgré plusieurs appels je n'ai obtenu que les répondeurs.

L'idée était de monter au col du Jandri aujourd'hui ou demain.

Ce matin la temp très fraîche et mon réveil pas très matinal ont modifié l'objectif qui est devenu un test d'évaluation de l'avancement de ma décrépitude.

J'ai attendu qu'il fasse un peu moins frais et j'ai pris la voiture jusqu'à Gex pour une multi-Faucille, après avoir hésité à aller à La Dôle mieux abritée de cette bise orientée N-O exactement et soufflant à 25-30 km/h.

Finalement, le vent était supportable sur la Faucille.

Arrivé presque au terme de ma 2ème descente j'ai croisé un peloton compact d'une 100aine de cyclistes! Je n'ai pas fait demi-tour pour me joindre à eux car j'éprouvais le besoin de reprendre qq calories à la voiture laissée un peu à l'écart de la route normale.

Je me disais qu'en considération de qq panses bien rebondies que j'avais entrevu, je pourrais rattraper quelques cyclistes.

Effectivement j'ai pu avoir plusieurs lièvres sur cette 3ème ascension. 

Ces cyclistes - belges, quoi d'autre - avaient bien sûr des voitures d'assistance marquées VIP qq chose et des logos "tour de France", ils devaient passer ensuite par Mijoux, Lajoux et finir aux Rousses.

En redescendant j'ai croisé le dernier, encore à 3 km du sommet qui faisait pousser ses 20 kg superflus par un assez jeune cycliste bien affûté  😄appartenant probablement à l'organisation. (Il aura probablement pris un raccourci pour rejoindre Les Rousses car c'est encore possible jusqu'au 14 septembre)

J'ai terminé ma sortie par 2 demi-Faucille (la 2ème moitié était totalement à l'ombre et trop froide à mon goût)

Evidemment mes temps d'ascension sont catastrophiques par rapport à ceux d'antan et pourtant, si j'en crois le tableau de Helge Schroeter-Jenssen que j'avais cité dans un fil âge-performance, je fais (relativement) nettement mieux que la moyenne des sportifs de mon âge en termes de chute des "performances".

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ageperformance-selon-helge-shroeterjensen--27464

Ce qui bien sûr m'encourage à continuer.

Au final 90,6 km D+ = 2850m et 5h01 (descentes très très relax, car ss casque 😄)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard avec un d/k proche de 30 et cette moyenne tu es encore loin de la décrépitude😉!Bravo.

Pour les amateurs de reportages sur des ascensions de cols alpestres et autres j'ai déjà posté un lien qui est très intéressant; il fait rêver, donne des idées et des informations:

http://www.cycling-challenge.com/

Un très beau reportage sur le col du Jandri; également sur l'ascension du mont Chaberton encore plus dure et presque aussi haute.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le Chaberton et son sommet tout plat visible depuis Briançon. L'article dont tu parles rappelle opportunément l'histoire très particulière du fort local…

http://www.cycling-challenge.com/mont-chaberton/

Pour ma part, je me suis contenté de sillonner le triangle Bruxelles-Wavre-Louvain pendant 4 h hier. On n'y trouve malheureusement pas de telles dénivellations. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis content que ça te plaise car ce n'est pas le cas pour tout le monde

Ici c'est marche nordique ou vélo chaque midi: (hier 40 km en 1h15), demain 50km à 2 en midi et 2 et... à fond...😉

Dimanche rando club (on va se jauger un peu...)

Pour Septembre à Luchon cela parait cuit mais à partir du 13 octobre pourquoi pas: tu reviens quand à Cadeac?

A+ Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...