Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Quelle belle pièce ! Elle date des années 70, au jugé. J'adore le compteur au niveau du moyeu avant! Il marche encore ?

Pour moi hier, sortie anodine d'une vingtaine de kilomètres sans quitter Bruxelles. Sans être fatigué, je n'ai pas eu envie d'en faire plus. Ces dernières semaines ont été bien chargées au niveau du vélo, il faut dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai profité d'une période ensoleillée et sans vent (sauf dans le dos pour rentrer, quelle chance!) pour grimper le col de la Forclaz au dessus de Martigny, en passant par l'ancienne route, à peu prés ce qu'ont fait les pros sur le dernier tour de Romandie. Ca m'a bien cassé les reins, mais la route est peu fréquentée et on sent qu'on prend vite de l'altitude, et c'est pas pour me déplaire, car la route actuelle est très monotone, un vrai boulevard dans la descente. Le sommet se noie dans la brume, comme souvent en automne et l'on n'y reste guère longtemps. La forme fout le camp. snif! Dépassé dans la descente deux donzelles à VTT, qui faisaient siffler leurs freins à disque, pour une descente aussi rapide et rectiligne, matos totalement superflu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sortie tranquille sur voie verte histoire de remettre les cannes en place après mes 19km de course à pied de mardi. Voie verte, verre vert et pschit, pschit, pschit...crevaison au bout de 20 minutes, le temps de réparer et de boucler les 55km du parcours je suis rentré juste avant la nuit.

Force et hypervélocité alternées à l'aller, un peu de rythme au retour effectué à 35km/h de moyenne dont 1 segmlent de 4km à 39.9km/h... Déçu, je pensais pouvoir rouler plus vite à cet endroit, d'autant que la voie verte était déserte...

A présent repos, objectif La Charly Gaul dimanche avant mise en parenthèse vélo à partir de lundi et prépa exclusivement marathon à partir de jeudi.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je pensais que le parcours était le même tous les ans, du coup j'avais mon "plan" pour faire mieux que l'an dernier, en y regardant de plus près, le parcours est différent...

Si la météo se maintient il va faire frais (7°C...brrrrrr), vent de face sensible à l'aller, de dos au retour. Y'a plus qu'à, les pâtes chauffent!

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 ce matin sur piste cyclable

Première sortie où j'arrive à rouler en endurance (jusqu'à maintenant je ne faisais que roulotter)

Verdict sur mon rythme d'endurance, à peu près 4 km/h d'écart avec début avril

Logique après 4 mois et 1/2 sans activité sportive (en dehors du vélo-kiné), mais pour un début septembre ça fait drôle 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances dans les Alpes du sud, j'ai amené vélo avec moi bien entendu, et depuis le temps que je voulais le faire, je me suis mis à monter le Ventoux. Je précise que c'est la première fois que je monte un col de ma vie, donc je ne connais pas l'intensité et la durée de l'effort même si je me suis renseigné un minimum avant évidemment.

Je commence par Sault, là où je campe pour 2 jours, donc il ést logique de commencer par là, montée plutôt facile au début avec des pourcentages raisonnables pour mon 39x25. Je commence à appercevoir le sommet chauve et là au vu de la pente, je me dis que ça va être la grosse galère, finalement ça l'a plutôt fait, j'ai doublé pas mal de cyclistes et personne ne m'a doublé donc c'est que ça devait aller. Montée en 1H20. 

Une fois là haut, je me dis, tant qu'à y être autant se la refaire mais par Bédouin cette fois...J'appréhendais la descente, je faisais pas le malin,en plus du froid qui saisit bien, et mes cervicales qui me font encore mal dans ces conditions. J'arrive enfin à Bedoin pour une nouvelle ascension.

Début plutôt correct, une fois les 2-3 villages passés, commence alors la véritable ascension et là ça calme direct ! Les pentes sont vraiment raides, comme il y a pas mal de lacets, je me dis que ça va se calmer apres le prochain virage mais non !!! J'apperçois les panneaux 9 et 10 %, là je me dis que ça va être un sale moment ! J'hésite même à faire demi tour, mais je ne connais pas la route, et y a t il une autre route pour rentrer à Sault ? Je me dis au pire des cas je peux reprendre la jonction dans la montée pour reprendre la descente vers Sault. Je continue avec cette seule et unique motivation. Une fois arrivée à ce fameux croisement tant attendu, je vois le panneau 6 kms du sommet, et là je me dis allez j'en ai dejà parcouru 14 de cette terrible montée, c'est pas tous les jours que j'aurais l'ocaase de faire ce sommet mythique ! Allez hop c'et parti ! Que ce fût dure d'arriver là haut, j'étais à 10 à l'heure dans les derniers kms ! Mais quelle bonheur une fois arrivé là haut !

Arrivé au camping avec 91 kms dont 45 kms d'ascension cumulés, 2700 m de D+ et 22,5 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h30 ce matin sur la piste cyclable, comme hier

Un peu dur sur la deuxième partie, j'ai vu un peu grand pour mes capacités actuelles 😲

On va prendre 2 jours sans vélo pour récupérer

 

Au passage, je ne comprendrai jamais pourquoi beaucoup de marcheurs et joggers circulent sur la partie droite de la route, et pas à gauche ce qui leur permettrait de voir arriver les cyclistes

Le dimanche, il faut être très vigilant, il y en a de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...