Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

bonjour,

je suis le premier du jour ............

............82 bornes dans les vignobles savoyards , les grappes sont belles et commencent à "noircir" , pour ma part t° fraiche au départ ce matin à 7 h00 , mais dès 8h 30 !!!!! parcours vallonné avec de nombreuses portions très gravillonnées , m'obligeant à les contourner en empruntant quelques nationales très dangereuse , le tout à 25 de moyenne .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie dans le Vercors aujourd'hui avec la montée de Saint-Nizier, suivie du col de la Croix-Perrin et du col du Mont Noir, ce dernier gravi à partir de la Balme-de-Rencurel, en passant le col de Romeyère. Après le Mont Noir, descente sur Pont-en-Royans par la route étroite et gravillonnée du Charmeil, puis par celle de Presles à Pont, au panorama somptueux.

Temps beau et très chaud, peu de vent, de bonnes sensations. Un peu fatigué quand même dans les 5 km séparant le col de Romeyère du col du Mont noir, mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas carrément la plus belle. C'est ma favorite du Vercors de toutes façons. Une autre que j'adore, mais plus courte, c'est celle de Chatelus… juste en face!

J'ai pris le temps de noter un «segment» de ma sortie d'hier, façon Strava mais sans Strava (et tant mieux! 😛): les 14,5 km à 6,5% de moyenne de la montée de Saint-Nizier faits en 69 min à la cadence moyenne 89 tours/minutes, plus élevée que mon habitude alors que je grimpais à l'économie vu tout ce qui m'attendait encore (Croix-Perrin, Mont Noir). Les jambes tournent bien, je «tricote des chandails» comme tu dis, et c'est de bon augure pour la suite du séjour! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant hier matin : temps couvert et pas trop chaud, direction le vercors pour une petite sortie. Comme d'hab lorsque je monte à St-Nizier je regarde le chrono au pied, je pars trop vite mal échauffé et trop près du petit déjeuner, résultat un éclat sévère dès la mi-pente, je finis la montée comme je peux dans un piètre temps par rapport à ce que je peux faire, ça m'apprendra.

Ensuite je rejoins péniblement le col de la croix-perrin. L’objectif est d'aller au plateau de la molière, je me souvenais que la route forestière pas faite depuis quelques années était pas terrible : erreur maintenant elle est dégueulasse, sable, gravillon et surtout enrobé manquant et cailloux. Une séance de Paris-Roubaix (enfin je suppose) agrémentée d'une pluie pas annoncée. Après la dernière rampe d'1,2 km à 10,5 de moyenne, j'arrive enfin, petit casse croute. Descente violente secoué comme un prunier et là je m'aperçois que mon compteur est tombé, demi-tour et une deuxième ascension du final gratuite. 

Après une descente chaotique sur le haut, je rentre tranquille avec 80 km et 1900 m de dénivelé quand même. Sortie galère ça arrive et encore j'ai pas crevé !

Hier, départ 16 h 45, il fait chaud, je rejoins un collègue, direction st-laurent du pont en prenant au maximum les itinéraires tranquilles via la Buisse, Coublevie, Défilé de Crossey.

Puis on monte au col de Porte dans une relative fraicheur et à l'ombre que ça fait du bien. Descente sur Grenoble dans une lumière déjà déclinante. 82 km et 1280 m environ.

 

Aujourd'hui et demain : fournaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails géographiques , Metz .. Différentes communes citées ect...

A une période où les moins de .... n'ont pas connus, j'ai passé une année à Metz Borny (caserne Bridoux)

J'y suis repassé il y a quelques années ., c'est devenu un centre universitaire je crois .

Désolé pour ce "hors sujet vélo" mais Nostalgie Jeunesse " !! ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, comme la chaleur ne m'indispose moins que beaucoup de gens, je me suis lancé dans l'ascension de Chamrousse par Uriage ce matin, versant Prémol, soit 1350 m de dénivelée à partir d'Uriage-les-Bains, une des grimpettes les plus conséquentes de la région grenobloise. Mais pour être tout-à-fait sincère, vis-à-vis de la chaleur je n'ai pas eu grand mérite: à ces heures-là le soleil ne tape guère sur cette route qui est alors en grande partie ombragée.

À hauteur de Belmont, 2 km environ après le début de la montée, un cycliste m'a rejoint et dépassé. Juste après il a baissé sensiblement son rythme, de sorte que je l'ai eu en «point de mire» pendant quasiment toute l'ascension. Sauf à la fin du replat de Prémol, que Laurent Guilcher connait bien 😉, où j'ai eu un saut de chaîne en voulant repasser sur le petit plateau. Après avoir remis la chaîne en place, j'avais forcément perdu de vue mon cycliste-repère, mais il est réapparu dans ma ligne de mire au niveau du col du Luitel, et finalement rejoint une borne avant le sommet.

On a discuté un peu une fois arrivé à Chamrousse: il vient des Vosges (Gérardmer) et sa femme et lui passent leurs vacances chez leur fils qui fait ses études à l'université de Grenoble. Ils en profitent donc pour écumer les côtes du coin (sa femme grimpait à Chamrousse aussi mais était restée en arrière), nettement plus longues que dans sa région!  

Après avoir pris congé de ce sympathique gaillard (un costaud tout en muscles qui devait tirer un 30/23 ou un 30/25 dans cette ascension quand même pas facile!), je suis redescendu par l'autre versant jusqu'aux Seiglières, où j'ai pris la route forestière qui descend au Pinet d'Uriage. De là, descente à Corps d'Uriage, puis brève remontée à Revel par cette fichue côte du cimetière toujours aussi casse-pattes, et enfin descente définitive vers la vallée!

Les stats de l'ascension: 17,8 km selon mon compteur (18,5 km selon Altigraph, faudra peut-être que je recalibre ledit compteur) à 7,1% de moyenne. Temps d'ascension: 94 minutes. Moyenne 11,4 km/h (ou 11,8 km/h selon la distance d'Altigraph), cadence moyenne de 88 tours/minutes, avec les braquets variant de 26/23 à 26/30. Ça tourne toujours aussi bien! 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce jour sortie club : au programme : les lacets de Montvernier , le col de Chaussy ( à que la descente à présent est belle ) et col de la Madeleine , 110 bornes de bonheur dans des paysages magnifique , le départ de bonne haure nous a permis de profiter de températures clémentes .....

a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...