Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Hier, partis pour grimper le Glandon et voir le passage des coureurs au sommet du col. Il est vrai que nous sommes à contre-sens du trajet de la course, mais comme nous entamons la montée vers 10h, cela nous laisse largement le temps avant l'arrivée du peloton, prévue vers 16h. Nous sommes pourtant arrêtés 3 km après St-Etienne de Cuines: ordre préfectoral, on ne laisse pas monter les vélos à contre-sens de la course, même 6h avant le passage de cette dernière... Nous avons déjà un peu de mal à comprendre, mais, soit, nous tournons nos machines pour faire route arrière. 2ème ordre préfectoral: une fois la route fermée, les vélos ne peuvent pas non plus descendre la route jusqu'à la vallée, et nous n'avons pas même le droit de marcher sur la route en poussant nos machines! Nous sommes donc sommés de laisser nos vélos sur le bord de route sous la surveillance des gendarmes, et soit d'attendre 6h sur place le passage des coureurs, soit de redescendre à pied au village pour remonter rechercher les vélos après 18h! Comme, à l'endroit où nous sommes, il n'y a que deux agents pour gérer une vingtaine de cyclistes en colère, dont les 2/3 d'étrangers parlant mal français et comprenant encore moins la décision, nous profitons de la confusion pour redescendre sur nos montures, mais le manège se réitère tous les 500m, à chaque fois qu'un duo de gendarmes a été posté.

Bref, nous arrivons tout de même en bas, et en sommes quitte pour 12km de vallée, et la remontée nettement moins belle de la Croix de Fer. Pas d'ombre dans ce col et comme il est déjà plus de 11h quand nous entamons la montée, encore un gros coup de chaud au départ de St-Jean.

70km au compteur au lieu des 40 prévus... ce qui, en soit, est loin d'être gênant, le zèle préfectoral nous ayant même poussé à faire une boucle que nous n'étions pas partis pour faire, ce qui est toujours plus agréable qu'un aller-retour sur la même route. Grosse interrogation sur le bien-fondé des mesures prises pour assurer la sécurité sur la route du Tour: je comprends bien l'application d'un principe de précaution, mais poussé à ce point, il frôle l'absurdité, et ne crée que de l'agressivité, et donc, potentiellement du danger... Il est vrai que nous sommes dans une société où l'on cherche à bannir tout risque, mais j'ai bien du mal à m'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de 15 jours de vacances!

Mais pour y aller, j'ai fait un raid en solo de 3 jours entre Bussières (42) et St Raphaël au bord de la grande bleue. Parti du 11 au 13 Juillet, en pleine canicule.... étapes à Chabeuil (26) et Sisteron.

J'ai eu 45° sur les pentes du col d'Ey! même la vue magnifique de la face nord du Ventoux n'est pas parvenu à me rafraîchir! mais j'ai bouclé ce parcours avec 3 étapes de 180 km/jour. Et combien de bidons avalés?????

Vu le 1° semestre assez catastrophique je ne me pensais pas apte à ce genre de défit! mais je suis têtu et j'ai fait ce qu'il faut pour y arriver sans "trop" souffrir.

Un souvenir magnifique et un travail mental qui va m'aider à assumer les emmerdes qui ne manquent pas! 

Bon, maintenant, je n'ai plus trop d'objectifs... peut être un tour dans le Alpes pour le 15 Août?? si la météo le permet. 2 jours de suite sans bosser.... c'est rare, et j'aimerais les mettre à profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle aventure Gilles. Je reprends aujourd'hui après quelques jours passés avec ma compagne. Je repars dans les Pyrénées la semaine prochaine pour un mois et demi voir davantage vu que je devrais être en préavis de licenciement...


Bon, je dois continuer mes séances de kiné mais un bon break ne me fera pas de mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fois cent bornes ce week-end ! D'abord un peu de montagne samedi matin avec trois petits cols à l'est de Taichung et 1700m de D+, ascensions au train tranquilou pour ne pas exploser sous la chaleur (30 degres des 6h du mat et 85% d'humidité), un litre de flotte par heure (et sans pisser), tarif minimal : https://www.strava.com/activities/353368266

Puis du plat de chez plat ce matin sur les larges routes ennuyeuses de la plaine du port de Taichung... de l'intensité légère face au vent, enfin plutôt  face au sèche-cheveux géant car à ces températures tropicales... pas loin de 30 de moyenne, content : https://www.strava.com/activities/354098511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 106 km de vélo ultra-sportif effectués sur la boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife, soit 5 tours de ce méga-circuit de 20,8 km de long dans l'Eifel, auquel j'ai ajouté un léger détour vers l'endroit où ma voiture était garée pour récupérer du ravitaillement après le deuxième tour.

C'était lors de cet événément annuel-là:

http://www.radamring.de/fr/

Plus de détails sur le Nürburgring et la Nordschleife:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nürburgring

Sachant qu'un tour de la Nordschleife c'est pas moins de 500 m de dénivellation positive, ça m'en aura fait en tout 2500 m. Avec entre autre les 17% de la Höhe Acht à chaque tour, et aussi pour épicer encore plus, les 27% du terrible Steilstrecke pendant le 4e tour, un raccourci de ce Höhe Acht habituellement fermé à la circulation, mais ouvert aux cyclistes pour l'occasion, comme le reste. Il m'aura bien fait souffrir, celui-là , mais je l'ai eu! 

http://www.pro-steilstrecke.de/steilstrecke/nuerburgring_steilstrecke.php (en allemand). On y voit le profil de cette Steilstrecke — «le chemin raide», le bien nommé!! — sur une image de l'article.

C'était ma deuxième participation au Rad am Ring, après celui de l'année dernière que j'avais fait en compagnie de Jérémie Laplac, qui n'a malheureusement pas pu se libérer cette année.

Temps splendide, légèrement venteux, assez frisquet (18°). Au final j'aurai fait ces 106 km et 2500 m de dénivelée à 21 km/h de moyenne (soit 5 h de vélo). Cadence moyenne de 91 tours/minutes. Les mêmes stats que l'année dernière en fait, malgré le tour supplémentaire… et le Steilstrecke que je n'avais pas fait en 2014. Vitesse maximale de 78 km/h, atteinte dans la descente du Fuchsröhre (11% maxi), là par contre c'est moins qu'en 2014 où j'avais atteint 83,5 km/h.

Demain j'essaierai de faire un rapport plus détaillé dans la section «Cyclosport», avec les péripéties qui me sont arrivées, et il y en a eu quelques-unes, certaines assez drôles. Mais ce soir, c'est repos bien mérité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...