Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015

Invité

Messages recommandés

75 KM à deux ce matin, départ vers 9h00, retour vers 11h30, la dernière heure il commençait à faire vraiment chaud, surtout sur les deux bosses du parcours, la Butte de Mousson par son versant le plus difficile (1,5km à 12%) et la côte d'Arry, soleil dans la figure et pas un chouïa d'ombre. Le reste de la sortie sur des routes très secondaires et sinueuse mais à l'écart de la circulation automobile.

La douche froide à l'arrivée a fait un bien fou!

🆒

https://www.strava.com/activities/338762168

Petite sortie magnifique ce midi à la veille de la première étape des 6 jours de Vars. La région est superbe, rien à voir avec Grenoble ou le Bourg-d'Oisans dont je ne garderai vraiment pas un grand souvenir...

Parti de Vars les Claux à 11h15, je suis descendu jusqu'à Guillestre avant d'attaquer la montée vers Ceillac via Maison du Roi. Les premiers lacets font mal aux jambes surtout que le soleil tapait fort à midi. Mais c'est l'été, il fait chaud, donc on ne va pas se plaindre... Cette ascension est superbe, ça sent le Sud, très peu de voiture, je me suis régalé. À Ceillac, j'ai continué quelques kilomètres jusqu'à la Cime du Mélézet avant de redescendre vers Guillestre. De là, j'ai grimpé la majeure partie du col de Vars jusqu'aux Claux. Belle montée également. Heureusement que cela m'a plu d'ailleurs, car j'aurai à la gravir quatre fois en fin de parcours cette semaine.

Les sensations sont meilleures. J'ai l'impression de progresser de jour en jour. Je commence à trouver mon rythme en montée. Comme il faudra enchainer chaque jour de grosse étape, je n'aurai sans doute pas l'occasion de tout lâcher sur une montée pour voir où sont mes limites. Mais cette façon de rouler me convient parfaitement, la performance sportive cette semaine est ailleurs.

Je n'ai plus mal aux fesses, seul un problème de pieds qui chauffent m'ennuie quelque peu. Mais si la météo est aussi belle qu'annoncée, je sens que nous allons vivre de grands moments cette semaine !

Distance : 62 km:

D+ : 1707 m

Durée : 2:40:06

Vitesse moy. : 23,4 km/h

FC moy. : 67% de FC max

https://www.strava.com/activities/338811461

PS : Le chalet que j'ai loué pour la semaine a une fontaine. Les pieds dans l'eau froide en descendant du vélo, c'est le pied ! 😃

La région est superbe, rien à voir avec Grenoble ou le Bourg-d'Oisans dont je ne garderai vraiment pas un grand souvenir...

On ne t'a pas fait passer par les bons coins grenoblois, je vois. 😢 Attends la prochaine fois que je sois dans la région… ou demande à un autre connaisseur, comme Eric Mazaré par exemple, de te guider! 

3 h 00 de sortie ce matin, par un temps de plus en plus caniculaire évidemment. Au programme quelques difficultés parmi les plus notables du sud-est de Bruxelles, décor de la Flèche brabançonne: le mur bitumé du Smeysberg, le mur pavé de la Moskesstraat, Holstheide, Ijskelderlaan, Schavei, Moerenhoutstraat (Speelberg), Hertstraat, et pour finir retour par la N4 et la belle épingle à cheveux du centre d'Overijse.

Au début j'avais l'impression de ne pas avancer, notamment dans le Smeysberg, mais les sensations se sont progressivement améliorées, pour finir par être conformes à la normale. L'organisme se fait petit à petit à la chaleur!

Ça fait mal de voir rejeter ma ville natale et de cœur comme ça. Tu es quand même passé par la Bastille, quand même (destination aussi bien touristique que cycliste)? En tant que touriste, tu t'es baladé dans le centre? Place Saint-André, palais de Justice, quartier Notre-Dame? Qu'as-tu vu dans le coin, comme cycliste? Balcon de Belledonne, plateau des petites Roches, col du Coq, de Porte? Le Vercors?

Quelque chose auquel je n'ai jamais eu droit quand j'y allais. Tu avais une jolie fille avec toi ou quoi? 

Aurélien n'aurait fait semble-t-il que les ascensions autour de Bourg-d'Oisans qu'il nous a rapportées ici. Ce qui est déjà un sacré programme, certes (et représente de jolis endroits aussi). Mais Grenoble, c'est un autre coin et autre chose que ça, notamment pour le cycliste. Ne pas donc condamner trop tôt!

Énorme sortie aujourd'hui, peut-être la plus dure que je n'ai jamais faite. Col Agnel par ses deux versants (très dur côté italien), puis Valpréveyre et enfin Vars les Claux sous un soleil de plomb et près de 40°. Difficiles de dire quel a été le dénivelé total tant les données sont différentes entre le parcours sur Strava, les données du Garmin et la correction d'altitude de Strava à l'arrivée. Je dois être autour des 5000m je pense. 

Je vous ferai un long CR de cette magnifique journée dans la soirée sur le sujet consacré aux 6 jours de Vars. 

Distance : 187,6 km

D+ : ???

Durée : 8:22:40

Vitesse moy. : 22,4 km/h

FC moy. : 66%

https://www.strava.com/activities/339647218

• Créer...