Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Salut Guillaume,

C'est un début. Bon courage en tout cas.

De mon côté, et dans une moindre mesure, une "première" aussi : première sortie de plus de 2h depuis le début de mes problèmes aux deux genoux, soit depuis 68 jours : 2h20, 59 km, pas de vent, peu de voitures. Il y a du mieux et c'est bon pour le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec peu de temps pour rouler cette semaine, il a fallu s'adapter.

Mardi Velotaf 42km

mercredi Velotaf 42km avec un peu de changement de rythmes

vendredi Velotaf 88km, petit détour à l'aller sur des routes que je connaissais à peine ou je me suis planté de chemin. Cela m'a permis la découverte d'une jolie petite côte dans les bois qui n'annonçait pas clairement son pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue sortie hier sous une forte chaleur avec 188km jusqu'à la forêt de Fontainebleau. J'ai complètement explosé sur les 2 dernières heures et pourtant, j'ai bu plus que d'habitude (5L en tout). Le cardio ne s'est pourtant pas emballé, mais les jambes étaient cotonneuses... J'ai sans doute été victime de déshydratation car sur la balance en rentrant, j'avais perdu 3,5kg, soit une différence de 8,5L en tout ! Je termine complètement lessivé, ça me rappelle des parties de tennis que je faisais en plein cagnard étant plus jeune. Chaque petite bosse a été un supplice sur la fin, mais content d'être allé au bout. 

C'est sans doute ma première vraie défaillance à vélo, ce qui paradoxalement, après une bonne nuit de sommeil, restera une expérience très enrichissante. Ca m'a permis d'apprendre à gérer une telle situation pour rentrer, bien récupérer et ça va beaucoup mieux ce matin. 

Je me suis beaucoup entraîné depuis 10 jours, sur home trainer notamment, avec deux séances par jours. La fatigue accumulée a sans doute pesé dans la balance également. Une fois le week-end passé, je vais légèrement ralentir jusqu'à jeudi, date à laquelle je pars dans les Alpes.

https://www.strava.com/activities/333637052

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ralentirais même sérieusement pour faire un maximum de jus avant ton séjour, compte tenu du programme qui t'attend

Par exemple, 1h1/2 très cool aujourd'hui, 1h1/2 lundi avec quelques accélérations (par exemple "une" série de 10' en 30"/30") et 1h1/2 très cool mercredi avec juste quelques sprints très courts

C'est en général à peu de chose près ce que je fais les derniers jours avant un séjour en montagne, et j'arrive en pleine forme le jour J

De toute façon, ce n'est pas en "calmant la bête" pendant 5 jours que ta forme va baisser, au contraire (au vu de tes sensations d'hier) ça ne peut que la faire monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'avais prévu 😄

Après, il faut savoir que je compte volontairement y aller en n'étant pas en plein pic de forme. Tu vas sans doute me prendre pour un fou, mais je voudrais découvrir la montagne avec un peu de fatigue. À long terme, j'envisage un jour de tenter la triple Haute Route qui dure 3 semaines. Donc ce qui serait top, c'est d'aller au bout de ce séjour de 9 jours dans les Alpes malgré un état de forme que je qualifierais de bon mais fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton entrainement et la chaleur annoncée la semaine prochaine, si pour une fois 😉 tu sais être raisonnable ( 2 sorties de 50 km en laissant tourner les jambes cette semaine), tu seras un avion à Vars. Vraiment, sois cool cette semaine, vu le programme de cols, la chaleur et ta petite "défaillance". Repos, alimentation saine, préparation méthodique de tes affaires doivent suffire cette semaine à te donner un sentiment de pleine satisfaction.

C'est finalement plus une approche mentale adéquate, vu que le physique est au top : encore faut-il que tu en aies pleinement conscience. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surtout devoir faire du home trainer, mais ce sera court et doux 😄

Le problème c'est que pour aller rouler en Vallée de Chevreuse, je dois prendre ma voiture, soit environ 1h30 de trajet (45+45). Donc faire tout ça pour 50km, c'est juste pas possible.

À priori, le programme sera le suivant pour les prochains jours :

- Aujourd'hui : 1h de home trainer ce matin (avec 4*6' en simulation d'ascension) + foot à 5 en fin de journée

- Demain : sortie tranquille avec Romain et son club, 100km environ, très tranquillement

- Lundi : 1h de home trainer (avec 4*6' en simulation d'ascension) ou sortie de 80km sur route si j'ai le temps

- Mardi : 50' de récup sur home trainer

- Mercredi : foot à 5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ta sortie longue et difficile d'hier, avec un programme comme ça, tu devrais effectivement atteindre ton objectif d'arriver fatigué au pied des premiers cols 😲

Pour une première expérience en montagne, je trouve ça un peu dommage de ne pas arriver frais pour en profiter un max, la triple Haute Route tu auras tout le temps de la préparer spécifiquement plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 J'ai quand même beaucoup de chance et j'ai besoin de pédaler, ça me fait un bien fou de m'évader quelques heures de mon travail chaque jour. J'ai pensé à toi hier quand je galérais pour finir en me disant que d'autres n'avaient pas cette chance de pouvoir vivre leur passion en ce moment. Pas le droit de se plaindre, je serre les dents et je termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris tout ça, ton besoin de rouler toujours plus, mais peut-être que tu te ferais encore plus plaisir sur tes sorties si tu accordais un peu plus de place à la récup

J'espère que c'est quelque chose que tu testeras à l'avenir, tu as déja visiblement un très gros potentiel, ça t'aiderait à l'optimiser

En ce qui me concerne, effectivement ma sortie du jour se résumera à tenter le tour du Parc de Majolan à la marche (2 kms mais avec des bancs pour se reposer 😛)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase qui suit va sans doute me faire passer pour un dingue... Mais je m'éclate aussi/surtout dans la souffrance ! C'est ce que je recherche en fait de repousser mes limites, être à la limite de la rupture. 😃

En tout cas, j'espère que tu remonteras vite sur un vélo et qu'on aura un jour l'occasion de rouler ensemble. Je n'oublie pas tes messages d'encouragement lors de la Transju notamment, qui m'avaient bien aidé à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous" ce matin départ 7h avec au programme soulor Aubisque .temps couvert avec de la  bruine et du brouillard 18 degrés dans la plaine .dans la montée du soulor encore du brouillard mais route sèche .je n'ai pas vu le litor dommage  ' finalement grand soleil au sommet de l'Aubisque .dans la descente dans la vallée d'ossau de la brume et plus de soleil .satisfait de ma sortie 126kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...