Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

après plusieurs sorties de bosses, je tente hier un petit challenge personnel en solo!

pour ceux qui connaissent: Boën col de la croix Ladret, col du Béal 1390 m Vertolaye et retour par la face auvergnate du Béal, celle montée par le Dauphiné 2014! et retour à Boën, 91 km et 2140 m D+

Ca passe! et quel plaisir de pédaler dans ces coins aussi beau que calme.

A refaire en pire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du BRM 600 de Noisiel : 610 km, 3539D+, temps roulé 24h10 (25,2km/h de moyenne), temps réel : 34 heures (dormi 4 heures de 21h à 1h dans un gîte, mais avant de dormir, étant arrivé en premier avec deux compagnons de club à 18h50, il nous a fallu faire les courses et le diner samedi soir pour les 7 autres membres du club arrivé bien après nous).

Je ferai un résumé de ce BRM dans un post spécifique demain (parce que là je vais aller dormir)

BRM bouclés : il ne me reste plus qu'à m'inscrire pour Paris-Brest-Paris!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, bonne nuit!

😉

"Bi quotidien" pour moi aujourd'hui, soucis de voiture, je suis allé souhaiter la fête des mères...à vélo du coup...

L'aller ce matin: départ 8h00, je n'ai pas pris le chemin le plus court, 87km, je suis allé chercher 4 belles bosses sur le parcours: Arry (3km à 6%), Ste Geneviève (2.2km à 6%), Morey version raide (1.7km à 9%) et la côte d'Amance (1.5km à 7%). Pas la forme, mal aux jambes, mal réveillé, le cœur qui ne monte pas, avec le sac sur le dos pour corser un peu l'affaire, la sortie a été pénible et s'est achevée sur une crevaison lente à moins d'un kilomètre du but...bref...

Le retour ce soir à 17h30, lesté d'un bon repas bien arrosé sur un parcours tout plat en longeant la Meurthe puis la Moselle, pas beaucoup plus de jambes ni de bonnes sensations mais un gros vent de 3/4 arrière qui me permet de couvrir les 64km à 33 km/h de moyenne.

Retour de la chaleur à partir de mercredi, ça devrait aller mieux!

🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim,

 

Tu as donc fait La Morbihanaise, je t'ai retrouvé dans les classements.

J'y étais sur le circuit 2. En effet conditions météo vraiment pas bonnes. J'ai trouvé le parcours compliqué, plus dur que celui de La Berneaudeau mais, je pense que ce sont mes sensations du jours moins bonnes et les conditions météo qui me font dire cela. J'ai explosé assez vite...J'ai donc roulé beaucoup moins vite qu'il y a 15 jours.

J'ai regardé les premiers du 160 arriver. Le premier (ancien pro) frais comme un gardon...facile...

Je t'ai peut être vu passer la ligne sans savoir que c'était toi. Les arrivées se faisaient au compte gouttes...il est vrai que la côte de Cadoudal fait un peu mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

2 eme edition des boucles de la marne hier , 101 km en 3h40  , vent fort et temps sec .

ca a roulé trés fort , surtout vent contre les 15 dernieres bornes , mais quel plaisir de retrouver le peloton ...

parcours atypique aux travers les vignes de la marne , et des bosses courtes mais alors trés raides ( 10% ).

la prochaine  , LES BALLONS VOSGIENS .....

a bientot .....

Dom....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 bornes au sud de Bruxelles ce matin: Beersel, Hal, Ittre, Braine-le-château, Ronquières… où j'ai joué au toboggan avec les nombreuses bosses du coin: côte d'Alsemberg, Krabosstraat, Krekelenberg, Charly-des-Bois, côte de Combreuil, chemin du Crac, côte Sainte-Croix, Bruine Put (les deux versants), etc.

Tenue longue de rigueur pour le frileux que je suis, et c'est sacrément frustrant pour un premier juin. Il faisait certainement moins de 10° ce matin à mon départ, et pas plus de 15° ensuite. Temps sec, mais comme il avait plu à seaux la veille, les routes étaient dégueulasses par endroits, surtout dans les sous-bois. Pas mal de vent aussi, mais supportable.

Bonnes sensations dans les bosses, avec généralement un pignon de mieux que lors de mon dernier passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je n avais pas su, ni vu ,aie .mais rassure toi ça va assez vite se réparé  , je n y ai pas beaucoup cru au début mais maintenant j allume bien ; j ai eu la même chose   en tout 4mois d arret de travail  mais ça m avait fait plus mal au moral ,  a j plus 8mois , j ai encore le clou et parfois une petite douleur dans des mouvements en extension  ou trop brusque  bonne récup guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que circuit 2, je voulais parler du parcours de 103 km. Pour l'instant, je ne fais que les petits parcours. Je n'ai pas la caisse pour m'attaquer aux grands parcours. Je pense que le niveau est plus relevé donc, avant de s'engager sur de tels parcours, il faut bien jauger. Se retrouver seul rapidement, je ne pense que ce soit le but, tout du moins pas le mien. Je me donne encore 2 ans sur les petits parcours et après on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément plus relevé, j'ai ouie dire que pas mal de coursiers qui faisaient des cyclos les faisaient justement sur des formats qui ressemblent plus à ceux de leurs courses...(donc pas des 150 kms, 180 ou plus).

Tu a des gars qui ne font que des grands parcours en mode "escargot" et compte sur les descentes et/ou portion plate pour faire remonter la sacro sainte moyenne(😇) alors que d'autres vissent sur des "petits parcours".

Par exemple Joachim, de part ces récits de randos/cyclos bombarde en descente et sur les parties plates et se pose pépère dans les parties difficiles.

Donc en somme certains qui font les grands parcours ne seraient pas plus rapide sur les petits que ceux qui s'y collent.

Ce n'est pas forcément une question de caisse ou de "niveau"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cyclosportives faites, j'ai pu constater que les meilleurs allaient aussi vite voir plus vite sur les grands parcours. Peut être que pour eux 110 km ou 170 km ne jouent pas beaucoup. Pour moi, passer de 110 à 170, ce n'est plus la même musique. Maintenant oui, ce n'est peut être pas une question de niveau mais simplement de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que en cyclosportive l'avantage est qu'il ya énormément de participants et que même si tu décroches d'un groupe (soit parce que tu les lache, soit parce que tu t'es fais laché) tu trouveras après la difficulté (côte ou col) du monde pour re rouler en groupe, ça va se reformer tôt ou tard (soit parce que tu rattrappes un groupe devant soit parce que tu fais l'elastique avec ceux que tu a déposé auparavant...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...