Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Hier, sortie d'entretien dans le sud-est de Bruxelles : 2 h 30 par un temps quasi estival. Ça doit être la deuxième fois de l'année que je mets le cuissard court, mais je n'ai pas encore osé mettre le maillot à manches courtes. 

J'ai testé la «machine» dans quelques bosses : Smeysberg, Schavei, Ijskelderlaan. Incontestablement, la forme est meilleure: les braquets sont globalement plus gros et pourtant la fréquence de pédalage est plus élevée qu'il y a un mois environ, dans les mêmes circonstances.

La suite ce week-end, avec probablement la « Magnifique » au programme, à Rochefort…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai changé d'avis. Je veux changer un peu de région, après avoir déjà fait le Liège-Bastogne-Liège challenge dans le même coin à peu près que la Flèche de Wallonie. D'autant que la semaine d'après, j'y retourne de toutes façon, avec Tilff-Bastogne-Tilff.

Je n'ai jamais mis les pieds à Rochefort et dans ses environs, je vais donc aller en «exploration», ce qui me convient très bien. D'autant que la longue distance proposée, 180 bornes, est exactement celle que je cherche.

Pour rappel : http://www.veloclubrochefort.be/index.php?page=La-Magnifique

Pour l'ensemble de la Belgique samedi, ils annoncent d'abord un temps sec et nuageux en matinée, et des périodes de faible pluie à partir de la mi-journée. Pas l'idéal, mais pas les conditions des versions cyclos de la Flèche Brabançonne et Liège-Bastogne-Liège challenge non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais encore jamais entendu parler de cette épreuve qui a l'air...magnifique!!😆

Quand je lis les avis sur les prix des cyclosportives en France et quand on voit les tarifs en Belgique avec assistance mecanique gratuite, ravitos énomre, service photos gratuit,etc!!!

Bon sinon Franck tu changes pas totalement de coin (province de Namur, Wallonie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bonne grasse mat' re-vivifiante et un petit déj' tardif, me voilà parti à 12h39 pétantes pour une sortie mixte route / chemin avec mon Spe Diverge. Après plusieurs sorties de tests notamment pour trouver la bonne pression des pneus, j'ai enfin apprivoisé la bête: avec 4 bars dans du 700x30 j'ai trouvé le bon compromis pas trop pénalisant sur la route et passe partout quand il n'y a plus de bitume.

En partant à cette heure là un jour férié, le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est peinard, tant sur la route que sur les voies vertes.

🆒

Au menu du jour: sortie de Metz par les Etangs d'Outre-Moselle, un petit détour le long de l'ancien Aqueduc Romain du côté de Jouy, un petit bout de Voie Verte non achevé me conduit sur le chemin de halage le long de l'ancien Canal, plus de bitume pendant un moment, un single puis du chemin large avec du gros cailloux avalé à toute blinde puis à nouveau un single roulant entre lisière de forêt et vert pâturage. Arrivé au bout du chemin, c'est le risque de s'aventurer "ailleurs", ça se termine par un passage à niveau condamné...heureusement je trouve un chemin qui me permet de regagner l'itinéraire prévu.

La suite c'est la côte de Prény, j'en profite pour faire un crochet par le château, sous une pluie fine mais au final assez agréable car il ne fait pas froid. Arrivé en haut ce sera une longue portion de route plus moins carrossable que je n'ai jamais empruntée et je me régale, ça file à bonne allure, je me fais deux trois frayeurs: ça va nettement plus vite qu'à VTT sauf que sans suspension, il vaut mieux éviter de mettre ses roues n'importe où et piloter propre.

Suivent le Col du Rudémont, la montée de Dornot et ses 500M à 15% avalés sur le...34x30, j'aurai du mal à finir d'ailleurs car le kilomètre suivant est non goudronné et je ne le voyais pas si dur, des chemins forestiers roulants avant d'arriver au Mont St Quentin content d'en finir quand je croise le cadet du club en bas de la descente...

Demi-tour et hop, je fais une montée avec lui, de toute façon ça peut pas me faire de mal...

😃

85KM, 50% route, 50% chemins, 23,3 km/h de moyenne et surtout je me suis bien amusé!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compagnie de Miss.

Ce n'est pas la tres grande championne de tous les temps qui habite du cote de Valence qui a partagé la sortie.

Si c'est elle tu as du souffrir tant elle est puissante et attention elle se prépare pour PBP.

Il faut dire qu'elle est conseillée par un TRES grand cycliste: Le Boss qui marche aux BN.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue sortie en Essonne cet après-midi dont je ne garderai pas un grand souvenir. Ciel couvert, beaucoup de vent et la sensation de manquer de jus. Très surpris de finir avec une moyenne supérieure à 30km/h tant j'avais l'impression d'avoir les jambes anesthésiées.

Distance : 150,6 km

Durée : 4:59:18

D+ : 1443 m

Vitesse moy : 30,2 km/h

FC moy : 62%

https://www.strava.com/activities/305101875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet après-midi bonne sortie Houssen, Turckheim, Trois-Epis, Labaroche, mémoriale du Linge, col du Wettstein, puis descente sur Orbey, vallée de kaysersberg, Ammerschwihr et retour à Houssen total 66 km avec de la grimpette. Content

Tout ça se trouve dans le haut Rhin en Alsace.

Bonne route

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie club avec deux parcours au choix: 105 et 85km. On est une bonne vingtaine, je reste sagement dans les roues, j'ai prévu un 140KM avec du dénivelée et du pourcentage du côté de Trèves demain, en vue des 3 Ballons.

L'"exercice" du jour: du rythme dans les bosses...jusque là tout va bien, première bosse ça se tire la bourre devant mais tout le monde attend en bas de la descente. Puis on retrouve de longues lignes droites avant la bosse suivante. Là un gars qui nous a rejoint depuis peu a apparemment envie de rouler: il nous tire tous à 42 km/h de moyenne, avec une petite pointe à 49, parti une heure après manger, j'ai un peu de mal, c'est rien de le dire. La suite de la sortie sera identique: à fond, arrêt, à fond, arrêt et vent aussi... Je finis rincé et largué dans les bosses, les derniers courageux décident de zapper la dernière montée, je ne me plains pas...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...