Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015

Invité

Messages recommandés

Bonsoir Franck

Vu les modifs idiotes apportées au tracé réel de "notre" Flèche, tu peux tranquillement te contenter du 170 (j'espère qu'lls ne l'ont pas châtré comme le 210 ...).
Le plat principal, c'est le carrousel autour de Stavelot, assez pour calmer les plus excités !
Mais si tu veux vraiment faire la Flèche, suis la carte que je t'ai envoyée pour retrouver en moins de deux l'itinéraire de mon époque ... mais sans ravitos jusqu'à je en sais où !!!
Ou bien ecore, tu reprends ma carte, tu montes la Redoute, tu redescends pour aller prendre Chambralles, d'où tu peux facilement arriver au pied de Roche à Frêne à partir d'où les nouveaux exploitants semblent avoir conservé notre itinéraire original.

Hélas elle a été castrée a vif dans la partie initiale, exit donc Redoute, Cornémont, Avister pour le 210 et Chambralles pour le 170...Le final reste le même mais il y a une très longue boucle ennuyeuse entre l'Ancienne Barrière et Stavelot en passant par les contons de l'Est.

Je l'ai faite 19 fois; samedi j'irai faire la Magnifique à Rochefort, 180 km pour 3300m de D+.

Bonjour à toutes et tous,

Mes sorties de la semaine:

Lundi 4 après le boulot: 55km dont une ascension de 7km à 8.3%

Mercredi 6 après le boulot: 60 km dont l'ascension de La Barillette par Cheserex, soit 12.7 km à 7.8%

Photo depuis La Barillette:

<a href="http://www.casimages.com/i/150511100109441984.jpg.html" title="150506c">Lien vers mon image</a>

Samedi 9: 80km dont l'ascension de La Barillette (12,7 à 7.8%) et de la Baudichonne soit 8.9km à 10%.

Photo depuis la monté de la Baudichonne:

<a href="http://www.casimages.com/i/150511095921384577.jpg.html" title="150509d">Lien vers mon image</a>

Dimanche 10: 62km (contre fort du Jura face au Lac Léman) dont une ascension de 7km à 8.3%.

Total de la semaine: 257km et 4'906m de D+

Pour la semaine dernière, 352km au total dont 199 avec près de 4000 mètres de dénivelé en Provence. Plusieurs cols et la montée des gorges de la Nesque suivi du Ventoux par Sault.

Les gorges à 20.3 de moyenne sur les 19.7km et le Ventoux à 15.48 sur les 25.7km. 1h40 de montée...

Merci à Jean-Pierre Courquin pour la petite balade bien pentue du vendredi matin. 865 mètres de dénivelé sur les 32 premiers kilomètres.

Bonjour,

Aujourd'hui un tour de vélo passent par les villes "Muiden", "Diemen", "Amsterdam-Bijlmer", "Ouderkerk aan de Amstel" et passent par la rivière "Amstel" vers la ville "Uithoorn", en suite passent par la rivière "Kromme Mijdrecht" vers la ville "Breukelen" et retour par la rivière "Vecht" passent par les villes "Nederhorst den Berg" et "Weesp" vers "Almere", 94,8km, 28,4 de moyenne, plat, vent fort du sud-ouest (3 à 4Bf), sous un ciel ensoleillé avec une température de 20°C au départ et 26°C à la fin.  

Hélas -  c'est vraiment magnifique passent par les rivières - pas de photos.

https://www.strava.com/activities/302369879

A+

Pas de danger, le faible Allobroge que je suis ne boit pour ainsi dire jamais d'alcool, même pas de bière, même si les meilleures bières du monde paraît-il sont les bières belges! 😆

En bon Allobroge vaillant de mes vertes campagnes, ma boisson fétiche c'est celle-là: 

http://www.antesite.com

J'essaie de convertir mes amis nordiques, Belges, Allemands, etc. à cette boisson, sans aucun succès. 🙁 Aucun goût ces septentrionaux! En Belgique, il n'y a que… ma propre fille qui aime cette boisson. Normal c'est la digne fille de son père! 🆒

Oufti !!!
Merci pour l'avertissement !!!
Il faut attendre plusieurs semaines pour voir disparaître l'effet hypertenseur puissant de la réglisse.
Il faut bien moins que ça pour effacer l'effet d'une trappiste (de Rochefort ou d'ailleurs, même si, sur un organisme non préparé, l'effet immédiat peut être ... surprenant !).
Autrefois, les ouvriers des usines textiles de mon coin de Belgique utilisaient des pastilles de réglisse pour "donner du goût" à la flotte (mais ils ne se privaient jamais d'avoir une bouteille de - médiocre - gnôle dans leur armoire pour le plaisir !).

Je découvre… Jamais entendu parler de ça avant. Et personne dans ma famille ou mes connaissances qui consomment régulièrement de l'antésite (pas au point d'en boire deux litres par jour! 😲), n'a jamais éprouvé ce genre de symptomes. 

Si tu pouvais donner le lien, ça serait encore plus intéressant.

Quant à ta toute dernière remarque, elle est de ton niveau habituel.

Longue sortie aujourd'hui pour me tester dans des conditions plus estivales et valider une dernière fois mon choix de selle. Je suis parti un peu tard car j'avais pas mal de boulot à finir (réveil à 5h ce matin pourtant), mais ça m'a permis de rouler sous un beau soleil tout l'après-midi.

J'ai mal géré l'hydratation sur cette sortie. J'ai bu 400ml par heure en moyenne, mais 150 à 200ml (par heure!) en plus n'auraient pas été de trop ! J'ai d'ailleurs du lever le pied pendant presque deux heures, voyant mes bidons se vider alors que la fontaine que j'avais repérée n'était située qu'au KM140. Un peu déçu de ne pas avoir pu boucler à plus de 30km/h de moyenne, mais c'est le métier qui rentre 

Distance : 187,8 km

D+ : 1709 m

Durée : 6:23:15

Vitesse moy : 29,4 km/h

FC : pas de donnée car j'ai bêtement oublié ma ceinture cardio à la maison. Dommage, car j'aurai bien voulu voir ce que cela donnait sur une sortie que je finis assez lessivé...

https://www.strava.com/activities/302646673

Je connais une personne gravement allergique aux amandes, cela suffit-il pour estampiller l'amande comme produit dangereux, à consommer seulement avec autorisation médicale?

À ce rythme-là tout le monde devrait s'arrêter de manger parce que tout aliment est potentiellement dangereux pour quelqu'un.

Au passage, je note à nouveau ta propension à tout déformer comme ça t'arrange: où as-tu lu que je ferais prendre plus d'antésité à ma fille que j'en prends moi-même? Pour ton info, elle doit en prendre deux verres par semaine environ, et moi même pas un par jour. Même l'auteur de l'article que tu cites, apparemment hypersensible (allergique?) au réglisse, n'aurait rien ressenti à ces doses.

J'attends toujours le lien, qui me permettra de juger de la fiabilité de tes sources et de la dangerosité de l'antésite, ou plutôt du réglisse.

• Créer...