Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui reconnaissance du Lille-Hardelot depuis la maison. 125 km 1000 de D+ ou j'ai cumulé toutes les erreurs à ne pas commettre :Un vent à décorner les cocus ( j'ai failli me vautrer plusieurs fois a cause des bourrasques latérales). Habillé trop léger, je me suis pelé tout le parcours. Mauvaise alimentation ( j'ai quasi sauté le petit dej'), nuit trop courte ( couché a1h30 ) et parti trop tard (10h).

Résultat : j'ai calé à 20 bornes de l'arrivée : cramé, plus de jus, vidé, rincé ! Et il m'a fallu 3h pour me réchauffer.

Bref, un jour "sans".

Mais j'mens fous, j'ai fait du vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie depuis le Liège-Bastogne-Liège challenge aujourd'hui. Deux heures à tournicoter dans le sud-est de Bruxelles (Hoeilaart, Overijse).

Si le cycliste pète le feu, la monture beaucoup moins: on dirait qu'elle n'a pas digéré toute la flotte prise samedi pendant LBL. Il y a un bruit de claquement irrégulier et très irritant à l'arrière. J'ai déjà eu ce problème l'année dernière après un Géant des Ardennes bien humide, c'était la roue libre qui était en train de rendre l'âme… En plus, j'entends quasiment toujours un Clang! retentissant dès que je force un peu sur les pédales, en redémarrant par exemple. Or la chaîne et la cassette sont neuves, et les plateaux datent de septembre dernier…

Fait ch.., c'est la semaine du premier mai, si j'amène mon vélo chez le vélociste demain, je ne pourrai pas le récupérer avant lundi ou mardi prochain… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon retour de Liège-Bastogne-Liège, j'ai nettoyé directement mon vélo.

Je pensais faire un léger nettoyage et pour finir j'ai passé 2hr dessus.

J'en ai profité pour permuter mes roues C24 contre les C35 !

Le lendemain je faisais une sortie avec le Club (110km) et dans la dernière demi-heure... pluie intense !

Vélo à nouveau dans un état "crasseux" !

 

Concernant ton bruit, c'est surement le body qui devient sec...

Le body c'est la pièce sur laquelle tu viens mettre ta cassette.

Normalement une fois la cassette retirée, tu ne dois pas avoir trop de difficulté à l'extraire (suivant modèle de roues)...

Graisse bien car il y a des ailettes qui viennent se mettre au niveau du moyeu !

C'est peut être ce bruit là que tu entends ??? Clang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...