Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

bonjour,penible cette météo en ce moment.Mercredi j'ai passé le col du Mollendruz pour redescendre sur la vallée de Joux, je me suis pris une tempete de neige, un vent de face tout le long jusqu'à La Cure. Par contre soleil a St Cergue. Vivement le beau temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capricieuse, la météo...

Il y a deux jours on annonçait la pluie en Lorraine, puis hier soir changement de programme, finalement il fera beau...

J'ai profité du férié d'aujourd'hui pour faire mon parcours test un peu plus loin de part et d'autre de la Moselle entre Luxembourg et Allemagne, bref là où l'on trouve des bosses avec des pourcentages plus corsés que du côté de Metz.

87KM et 1680M de dénivelée avec un profil de bosse de 3,0KM à 8% et de belles rampes jusque 17% par endroit, un bon entraînement pour Liège-Bastogne-Liège qui approche à grands pas. Prochaine étape de ce weekend crucial: 200km et 3000M de dénivelée lundi, dommage que je dois faire tout çà avec mon mulet en 8 vitesses, quant on a l'habitude des écarts d'1 dent les écarts de 2 dents c'est pénible...

🙁

J'ai quand même pris la pluie finalement...mais 10 minutes après avoir rangé le vélo dans la voiture.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de 6 heures aujourd'hui, avec pas mal de dénivelé (les petites côtes habituelles de mes parcours Flèche Wallonne ou Amstel Gold Race Girondine 😉)

Vraiment mieux dans les bosses, pas encore au top, à mon avis il me manque encore un gros km/h en côte par rapport à mon meilleur niveau

Mais je suis dans les temps, il reste 2 mois et 1/2 avant mon premier vrai "objectif" de l'année, le DFU

Idéalement, il me faudrait une bonne sortie d'au moins 200 kms en montagne d'ici là, peut-être si je suis dispo "L'Immortelle" début juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;fait la reconnaissance de notre rally la Decinoise dans le nord isere ;total 150 kms 1900 m den + env(mon garmin 500 a arreter de prendre le den a un moment ,par contre le kilometrage est exact,rien compris);parti a 5 avec un tandem de courageux avec un mal voyant,chapeau a eux car des passages entre 10° et 15° pas facile du tout;on c est fait un ptit resto a ST Chef,80 kms du depart tres sympa,par contre pas de pot on a pris la pluie sur tout le retour 70 kms bien mouiller temps moy 11.6,content d etre rentrer un nettoyage du velo car les routes etaient vraiment pourries ,de l eau et de la boue a souhait et du bonhomme;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Hier après-midi un tour de vélo autour le lac "Markermeer" passent par les villes "Muiden", "Amsterdam", "Broek in Waterland", "Monnickendam", "Edam", "Oosthuizen", "Hoorn", "Enkhuizen", "Lelystad" et retour "Almere", 142km, 29 de moyenne, plat, vent fort du nord-est (3 à 4Bf), sous un ciel à moitié couvert avec une température de 8°C.

Selon le météo le vent serait 2Bf nord-nord-est mais mon sentiment était de 4BF nord-est. Donc, sur la digue "Enkhuizen-Lelystad" j'ai du faire très prudent avec mes roues jantes hautes. 

Malgré les vents nord-est de la force (3 à 4BF) et une temperature d'env. 8°C j'ai bien rouler.😄

https://www.strava.com/activities/279030660

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon ben j'ai craqué, je suis sorti malgré la tres forte bise qui soufle aux bord du lac Léman (6-7 beaufort).

La première partie s'est fait vent de face, vitesse entre 17 et 25 kmh, puis je suis monté une partie de la Barillette et ai fait demi tour avant la neige, vers 1200m, et apres être descendu je suis remonté un bout. J'ai eu la chance de tomber sur deux chevreuils. Le retour fut très rapide avec le vent dans le dos et des pointe à 60kmh, c'était vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix cette Barillette car on y souvent relativement bien abrité de la bise et la forêt s'auto-abrite de sorte qu'on voit peu de branches cassées sur la route.

Il m'arrive d'aller jusqu'au pied en voiture puis de faire des aller-retour.

Bravo d'avoir bravé le vent et le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie d'une centaine de km en 3h30 ce matin pour 940D+. 

ça me fait bizzare de faire une sortie aussi courte un week end après avoir fait trois grosses sorties de 217, 232 et 264 km les trois derniers week end. Un peu l'impression de n'avoir pas fait grand chose. Du coup, j'ai fait du qualitatif dans les bosses surtout avec des grosses accélérations sur la plaque et le coeur qui monte à 190. Ca faisait un bon mois que je ne m'étais pas permis de tels fractionnés. Un petit mal aux pattes quand même à la fin de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...