Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Très tortueux ! Ca tournait dans tous les sens du début à la fin, un peu comme sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. J'ai passé mon temps à relancer à chaque sortie de virage. Je suis d'autant plus content de mon résultat 😄

 

Et oui, ces cyclo belges sont super sympas ! L'organisation est parfaite et l'ambiance au top. Je n'ai pas le recul pour faire des comparaisons avec la France, mais ce pays pue le vélo !

Le seul petit bémol concerne l'état des routes/chemins que l'on emprunte faits de plaques posées les unes après les autres avec des jointures loin d'être parfaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à la différence de mes sorties en solitaire :

- l'état des chemins belges n'a rien à voir avec la VdC par exemple

- le parcours est très sinueux donc tu perds un temps fou à relancer à chaque tournant

- tu passes ton temps à dépasser (sur des chemins où on ne peut souvent être plus de deux côte à côte) si tu roules plus vite que les autres

D'ailleurs, je faisais la comparaison avec les 3 premières cyclo belges auxquelles j'ai participé ces dernières semaines, et l'écart de performance est énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;la Corima bien passee, malgres un temps pourri,vent pluie et fraicher 7° de moyenne,on etait 10 de mon club,performance egale a ma forme du moment, ,samedi je ne savais tjrs pas si j allais participer avec mes douleurs aux genoux,lever ce matin nickel pris un doliprane au depart aucunes douleurs on verras demain,ce soir glacons et massage preventif ;content de ma 1 ere cyclo de la saison moins pour le temps gr......🤐......;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, journée libre et sortie d'un peu plus de 4 h dans l'est de Bruxelles, entre Louvain et Overijse, et les bosses de la Flèche brabançonne au programme. La version cyclo est à mon programme le 11 avril (135 bornes), ce serait bien que j'arrive à couvrir au moins 5 h dans la région en une sortie d'ici là,  à un bon rythme et sans trop de fatigue.

L'anecdote du jour : alors que je m'apprête à grimper le Smeysberg, un mur de 400 m à 18% maxi à Huldenberg, un énorme camion me dépasse et s'attaque à la pente. Présomptueux de la part du chauffeur, que je me dis, vu la taille du poids-lourd et les pourcentages ! Et ce que je voyais arriver arriva, le mastodonte a calé pile dans la portion la plus raide. Il est parvenu à repartir juste au moment où j'allais le rejoindre, et jusqu'au sommet du talus il n'a pas pu me prendre un mètre, alors que mon compteur affichait un bon… 9 km/h.

Je me demande ce qui a pris au chauffeur de vouloir passer par là, alors qu'il y avait une route certes plus longue, mais tout aussi large et bien moins pentue qui débutait à peine 500 m plus tôt dans l'accès et arrivait exactement au même point. Encore une histoire de confiance aveugle accordée au GPS, probablement. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah j'en étais sur qu'un pseudo cador allait mordre à l'hameçon...

Si tu le dis que ça passe tout seul amigo tu m'enverras ton numero de dossard et j'irais sur sportograf voir ta pipe dans la redoute and co...

Pour voir à quel point ça passe tout seul!

Mais ta raison ya beaucoup moins d'apprehension à avoir sur 280 kms et 4600m de D+ que sur les "courses" de 80 kms avec...700m de D+😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a rien "de lourd" pour qui se prépare et sait se préparer en conséquence et à lire les post de Joachim je me fais pas de soucis pour lui.

Pour Joachim, effectivement, il ne faut pas se faire trop de souci ; quoi que, se brûler les ailes sur LBL est vite arrivé.

Et le LBL ça reste une randonnée même le grand parcours et avec 1 ravito ts les 50kms ça passe tout seul.

Personne ne peut prétendre faire 280km et 4600m de D+ sans accuser le coup, même en mode 'rando" avec du ravito tous les 50km.... Donc non, ça ne passe pas tout seul. LBL demande une attention de tous les instants qui s'avère vite usante. Il faut gérer la topographie du parcours, plus accidenté dans la réalité que sur la carte de l'organisateur, l'état des routes, la météo (vent, pluie ...) et bien d'autres facteurs encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo pourrie fait partie du jeu, même si ce n'est pas comique. Perso, ça ne m'arrête pas. Il suffit de s'habiller en consequence. Il y a 3 ans, nous avions eu de la grêle et de la neige fondante entre Aywaille et Bastogne. Certains présomptueux, partis "à poil", ont dû renoncer. Un de mes collègues, pourtant de la region, s'est fait avoir comme un bleu. Le climat dans les Ardennes peut être imprévisible et changer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, mais disons que j'aimerais quand même finir au dessus de 28km/h. J'ai mal aux fesses au bout de 6h de selle, alors si je peux éviter de passer 12h sur le vélo... Après, j'ai cru comprendre que ça roulait beaucoup en peloton sur les classiques organisées par ASO, donc peut-être que ça m'aidera à aller un peu plus vite mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai quasiment exclusivement roulé seul sur ces classiques.

N'ayant jamais fait de sortie de plus de 180km, j'espère déjà venir à bout de toutes les longues classiques auxquelles je vais participer 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...