Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Ma première bi-quotidienne pour voir:après une bonne sortie de marche rapide de 18 kms en - de 2 h00 ce matin,j'avais prévu de faire ma deuxième sortie vélo en extérieur l'après-midi,mais faute de contre-temps,je me suis rabattu sur 1h30 de HT.C 'est sympa, surtout après 9 jours d'entraînement d'affilée.Je suis étonné de bien récupérer.J'espère que ce sera bénéfique pour la suite,à moins que je ne le paie plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une séance de force sur HT le matin et un match de foot à cinq le soir, la journée d'hier a laissé des traces : une crampe à chaque mollet dès le départ ce midi. La première des quatre sorties consécutives que j'ai prévu d'ici dimanche se transforme donc en une longue séance de récupération. J'ai tourné les jambes, vidé mes bidons et profiter du soleil. Un peu frustré de n'avoir pas pu pousser un peu plus, mais j'aurai d'autres occasions dans les trois prochains jours...

Distance : 131,5 km

Durée : 4:33:09

D+ : 1178m

Vitesse moy : 28,9km/h

FC moy : 63% de FC max

http://www.strava.com/activities/267069056

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

131,5 km à 28,9 km/h pour de la récup, t'as vraiment passé un cap comme tu disais précédemment, on serait nombreux à s'en contenter pour des sorties "normales"

C'est un parcours que je trouve assez roulant. Je l'avais d'ailleurs terminé en 10 minutes de moins fin janvier, la différence est assez importante.

Pour une récup sur une telle distance à 29 de moyenne,CHAPEAU !tu as du "coffre".Combien fais-tu d'heures de sport/semaine ou par mois en comptant les compétitions ? as-tu d'autres activités que le vélo,le foot,le ski de fond....?

Entre 15 et 20h de sport par semaine, essentiellement du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention à ne pas te dieseliser. Je vois que tes FC moyennes sont toujours très basses d'une manière générale. Peut-être que sur HT tu fais du rythme avec une FC moyenne plus élevée ? Vu ton potentiel tu devrais rajouter du rythme, que ton cœur s'habitue à monter et que tu sois apte à répéter ces efforts. Tu peux aller à Rungis et rouler sur le grand circuit, en prenant des relais. Tu vas faire du rythme et développer ton potentiel. Il y a des gros rouleurs qui seront de bon conseil là-bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est un peu le risque. Trois raisons à cela pour le moment :

- la compétition ne m'intéresse pas du tout, j'ai donné à ce niveau là après plus de 25 ans de foot...

- je n'oublie pas que le vélo et plus généralement le sport d'endurance est tout nouveau pour moi. Donc il faut que mon corps évolue doucement, que je l'habitue à des efforts plus longs. C'est l'objectif principal de cette première année.

- plutôt que d'augmenter mes moyennes, j'essayais surtout d'augmenter la distance pour le moment. Mais maintenant que j'ai atteint ce qui sera mon maximum hebdomadaire (distance et en nombre d'heures), je pense que mes moyennes vont augmenter progressivement. Encore une fois, il faut juste que mon corps assimile ce que je lui mets dans la gueule... 

Sur HT, je fais essentiellement de l'endurance et de la force pour le moment. Ce sont des séances éprouvantes malgré tout. J'intégrerai plus de rythme à partir du mois de mai sans doute ou à partir de l'année prochaine. Je tâtonne pour le moment 

PS : Tu trouves ça très bas 29km/h de moyenne en VdC pour un débutant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien au contraire, tes moyennes sont énormes pour un dêbutant, ma remarque concernait tes FC moyennes qu'on voit sur strava. Tu es souvent à 120-125 de moyenne, ce qui montre que tu as un gros fond. Comme ça semble acquis et que tu sembles avoir du temps pour planifier tes entraînements, c'est pour ça que je te conseillais d'aller à Rungis. A mon avis ça va te plaire. En tout cas tu vas progresser. Quand tu auras 3-4 ans de vélo dans les cuisses, ça va envoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...