Aller au contenu

Votre sortie du jour 2015


Invité

Messages recommandés

Merci Florence, le hic c'est que je me retrouve avec l'envie d'en faire de plus en plus, à l'heure où tout le monde va faire une coupure ou ralentir

D'où des interrogations, sachant que j'ai aussi envie d'être en pleine forme l'été prochain et pas crâmé

Mais bon, par rapport à il y a 6 mois, c'est un problème de riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps et l'horaire d'hiver nous obligent à ralentir notre activité sportive, mais tant que l'envie est là, il ne faut se poser aucune question et y aller à chaque fois que tu peux.

Je ne gère pas en hiver : je saute sur toutes les occasions (solo ou groupes pour varier les plaisirs) ! 😉 Seulement, je m'inflige moins de séances de spécifique et je focalise moins sur la récup' : c'est plus selon l'inspiration et l'envie du jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

Surprenant cette attitude, mais bon, à chacun ses méthodes.....s'ils craignent le soleil à ce niveau là ils ont bien leur raison....

Toujours de belles photos, cela change de nos garrigues et vignes..😉

le COLNAGO Titanio il est bien pour grimper et borner tranquillou en randonneur, par contre faut pas vouloir faire une descente d'enfer on dirait qu'il veut freiner avant toi.....😕je l'ai démonté et j'ai le cadre enveloppé dans du plastique a bullles.......je m'étais dis que je le remonterai lorsque je passerai en mode randonneur mais entre temps j'avais acheté l'Extreme C et lorsque je vais faire la montagne ou de longs parcours je le prends c'est un excellent vélo......Il me servait pour les cyclos montagneuses et pour les courses j'utilisais le C40......

Ce matin, je suis allé rouler un peu avec le club mais franchement, rien dans les jambes et le souffle court. Aussi j'ai laissé le groupe à mi parcours et je suis rentré avec 2 autres collègues qui étaient dans le même cas..... je verrais jeudi si c'est mieux......

Roule bien Eric et profite....😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume

Si tu roules tranquillou tu ne prends aucun risque pour l'été prochain......le tout c'est de ne pas se mettre en travers à chaque sortie en pensant vouloir rattraper le temps perdu, c'est le hic de beaucoup de cyclos aprés un accident...

Laisse faire le temps au temps et tu y arriveras sans problème......Si tu as décidé de monter le Ventoux l'été prochain fais moi signe, je me ferais un plaisir de me joindre à toi...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;reprise vélo aujdh après 3 mois d arrêt, suite à mon quadruple pontage,30  kms de vtt  (sur mon Vitus en 27.5 acheter en Juin)sur du chemin roulant,sous un soleil radieux ,dans le parc de Miribel-Jonage 2200 hect   ,un vrai bonheur devais reprendre début nov mais le bo temps 🆒 à eu raison de moi,cela a eté un vrai moment de bonheur car la frustration de ses dernières semaines à été terrible,et vu le bo temps prévue pour les prochains jours je vais me regaler;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie émouvante avec mon club cet a.m , en effet c'était ma dernière puisque le w.e prochain je déménage pour le sud de la France ...............donc 80 bornes pour cette superbe rando d'automne avec tout les sommets enneigés , température idéale peu de vent et de bonnes sensations ............que du bonheur!!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau temps en effet en Savoie. 100 km qui m'ont permis, au départ de la maison de découvrir des routes vraiment sympas, autour de Belley, où je ne m'étais jamais aventurée. C'est bien de voir qu'il en reste toujours à faire, même quand on roule depuis 10 ans dans un même endroit. Retour laborieux par contre: beaucoup de petites distances à VTT le mois dernier, il me manquait un peu d'endurance et de puissance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorties du week end ; 

Samedi ; sortie en duo sur une route très sale et bien muillée à cause de la pluie de la veille et de la nuit, pas mal de voitures ce samedi matin, bref, on fait gaffe : 83km, 3h09, 922D+

https://www.strava.com/activities/415392974

Dimanche : cyclo Toboggan Meudon 90km, (avec un A/R en vélo tranquille avec les anciens) ; 109km, 4h16, 1137D+

https://www.strava.com/activities/415393896

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, c'était à 20 bornes de la maison, la première cyclo randonnée, la "Warren Barguil" organisée par le fan club du champion et au profit d'une association, avec sa présence et surtout sa participation, sympathique de rouler quelques hectomètres à ses côtés, du moins de le voir dépasser notre groupe tel un avion de chasse...

4 parcours au choix, familial avec 35 bornes, un de 50km, 83 et 105. 520 participants, excellent pour une première!

Pour ma part, j'ai opté pour le 83, 966 D+ couvert en 2h45.

le départ étant donné toutes les 5 minutes en commençant par le 105, Warren est parti avec les 55 km, puis a remonté tous les groupes pour finir avec le groupe de tête 105, quel courant d'air quand il nous a dépassé sur une portion où nous roulions aux environs des 35 km/h, impressionant.

le coureur de la Giant s'est ensuite prêté de bonne grâce à une interminable séance de photos et d'autographes, avec un plaisir non dissimulé, quel bonheur de cotoyer un champion aussi disponible et d'une simplicité exemplaire, un pur plaisir que cette matinée de vélo...😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, j'ai rejoint mes acolytes qui n'étaient pas bien nombreux ce matin (en ce moment c'est le festival végétarien, certains  autochtones - ceux d'origines Chinoises - mangent exclusivement végétarien pendant une dizaine de jours, du coup, les cyclistes qui jouent le jeux n'ont pas beaucoup de forces pour aller rouler).


Si ils n'ont plus beaucoup de forces c'est qu'ils ne connaissent rien à un régime végétarien ou vegan. Certains cyclistes world tour sont vegans, et j'ai tendance à le devenir aussi peu à peu, sans perte de force, tant que l'apport en glucides est la... High carb low fat vegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric

 

Effectivement c'est trés dur pour le corps de se passer d'un seul coup de protéines animales, il faut le faire à long terme, par contre le contraire non......Plus tu en manges plus tu veux en manger......Je suis passé par cette expérience (manger que de la prot animale) pour vouloir tomber 15 kg en quelques mois, bien sur sous controle médical.....

Depuis dimanche je reprends doucement et le coup de pédale et les bonnes sensations reviennent........

je verrais en fin de semaine si ça redémarre bien......

Bonne route......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper les sucres ajoutés et manger végétalien (bien faire la distinction avec végétarien) ne peut etre que bénéfique pour le corps, mais les fruits et légumes contiennent moins de calories, alors il faut manger en plus grande quantité, ne pas négliger les graines aussi, les bananes c'est sans modération aussi.

Il y a des coureurs d'ultra trail qui sont vegan, pour la seule raison que le corps assimile plus vite les protéines végétales qu'animales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...