Serge NAVETAT Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonjour,J'ai trouvé sur vélo101 un lien vers une vidéo qui me donne bien envie de mettre ( au moins à l'arrière ) un pneu Tubeless ( Schwalbe ou autre ) https://www.youtube.com/watch?v=91IRc1lllHgCes pneus qui apparemment n'ont encore pas trouvés une grosse clientèle malgré les prix à la baisse ( on en trouve sur internet au environ de 40€ )Je voudrais recueillir les avis de ceux qui en on testés ( avantages, inconvénients.....) de ceux qui les ont adoptés et de ceux qui sont revenus à leur ancien modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 décembre 2014 Share Posté le 30 décembre 2014 Bonsoir, j'ai essayé un Bontrager, sur ma dt swiss Tricon, je n'ai pas senti de différence par rapport au pneu normal et ça n'a vraiment rien à voir avec les boyaux (je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut y croire), j'ai trouvé 2 inconvénients : il faut un compresseur pour pouvoir les gonfler ou une cartouche C02, et mettre le liquide préventif, opération fastidieuse. Le mien n'aura pas duré longtemps : à ma 1ère sortie j'ai eu le malheur de rouler sur du verre, j'ai pu rentrer quand même, mais quelque temps plus tard, gros pschitt et dégonflage hyper rapide ! Je suppose que j'aurais dû boucher le trou auparavant avec une rustine et remettre du préventif. Lors de ma seconde crevaison, j'ai dû mettre une chambre à air, le trou était trop grand et j'ai préféré jeter le pneu par la suite. Trop cher aussi à cette époque-là, il y a 2ou 3 ans, s'il revenait au même prix que le pneu, et si l'on pouvait supprimer le préventif, je pourrais essayer une deuxième fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 MOI....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 31 décembre 2014 Auteur Share Posté le 31 décembre 2014 Moi....! quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Bonjour,va sur le forum route, le sujet des tubeless a déjà été évoqué longuement. Je les utilise depuis plusieurs années en vtt, le top et sur route depuis deux ans aussi et que du bonheur aussi, mais un tubeless, c'est forcément avec préventif, sinon je ne vois pas l'intérêt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 31 décembre 2014 Auteur Share Posté le 31 décembre 2014 Bonjour et Merci,Je vais paraître bête, mais c'est quoi avec préventif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Le préventif, c'est un liquide qui colmate les petits trous instantanément. Les crevaisons sont donc uniquement dues a de grosses coupures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Bonsoir, question bête, avant le 1er montage, si on ne met pas de préventif, arrive -t'on à gonfler et si c'est le cas, peut-on injecter un liquide de colmatage genre "bombe" zéfal, qui regonfle et vous sert en même temps de...mousse à raser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Là, je ne saurais pas te dire Pierre-Yves.Demande a JL Aguilar qui utilise du tubeless. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2014 Share Posté le 31 décembre 2014 Le 1er montage (ou pneu neuf) est un exercice particulier. Il y a d'ailleurs des tuto sur les sites de campa ou Hutchinson qui explique bien.Il faut bien enduire les tringles avec un eau très savonneuse. Eau + liquide vaisselle abondant par exemple. Sans cela il est très difficile de plaquer les tringles dans les lèvres de la jante.Ensuite tu gonfle ton pneu pour le mettre ne place. Idéalement avec un compresseur pour envoyer un volume d'air important en un minimum de temps. Tu peux aussi utiliser une cartouche de Co2. Mais en ayant bien imbibé les tringles, avec une pompe à pied j'ai pu gonfler avec une pompe à pied.Ensuite tu dégonfle, tu retire le clapet de la valve, tu injecte 30ml de préventif, tu remonte la valve, tu gonfle à 6/7 bars et tu fais tourner la roue pour bien répartir le préventif dans le pneu.Les bombes moussante sont à réserver en cas de crevaison pour lesquelles le préventif ne ferait pas effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 je repondai a ta question :qui a testè les pneus tubeless !... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Et le résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 le clapet s'appelle un obus sur la valve petit amateur .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 2 janvier 2015 Share Posté le 2 janvier 2015 Déformation professionnelle:-( Depuis quelques mois au boulot ce sont des clapets de 3 pouces à du DN500 qui nous préoccupent. En plus ce matin je suis monté sur la balance: Plus 2kgs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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