Aller au contenu

Qui a testé les pneus Tubeless


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé sur vélo101 un lien vers une vidéo qui me donne bien envie de mettre ( au moins à l'arrière ) un pneu Tubeless ( Schwalbe ou autre ) https://www.youtube.com/watch?v=91IRc1lllHg

Ces pneus qui apparemment n'ont encore pas trouvés une grosse clientèle malgré les prix à la baisse ( on en trouve sur internet au environ de 40€ )

Je voudrais recueillir les avis de ceux qui en on testés ( avantages, inconvénients.....) de ceux qui les ont adoptés et de  ceux qui sont revenus à leur ancien modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai essayé un Bontrager, sur ma dt swiss Tricon, je n'ai pas senti de différence par rapport au pneu normal et ça n'a vraiment rien à voir avec les boyaux (je ne comprends d'ailleurs pas comment on peut y croire), j'ai trouvé 2 inconvénients : il faut un compresseur pour pouvoir les gonfler ou une cartouche C02, et mettre le liquide préventif, opération fastidieuse. Le mien n'aura pas duré longtemps : à ma 1ère sortie j'ai eu le malheur de rouler sur du verre, j'ai pu rentrer quand même, mais quelque temps plus tard, gros pschitt et dégonflage hyper rapide ! Je suppose que j'aurais dû boucher le trou auparavant avec une rustine et remettre du préventif. Lors de ma seconde crevaison, j'ai dû mettre une chambre à air, le trou était trop grand et j'ai préféré jeter le pneu par la suite. Trop cher aussi à cette époque-là, il y a 2ou 3 ans, s'il revenait au même prix que le pneu, et si l'on pouvait supprimer le préventif, je pourrais essayer une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er montage (ou pneu neuf) est un exercice particulier. Il y a d'ailleurs des tuto sur les sites de campa ou Hutchinson qui explique bien.

Il faut bien enduire les tringles avec un eau très savonneuse. Eau + liquide vaisselle abondant par exemple. Sans cela il est très difficile de plaquer les tringles dans les lèvres de la jante.

Ensuite tu gonfle ton pneu pour le mettre ne place. Idéalement avec un compresseur pour envoyer un volume d'air important en un minimum de temps. Tu peux aussi utiliser une cartouche de Co2. Mais en ayant bien imbibé les tringles, avec une pompe à pied j'ai pu gonfler avec une pompe à pied.

Ensuite tu dégonfle, tu retire le clapet de la valve, tu injecte 30ml de préventif, tu remonte la valve, tu gonfle à 6/7 bars et tu fais tourner la roue pour bien répartir le préventif dans le pneu.

Les bombes moussante sont à réserver en cas de crevaison pour lesquelles le préventif ne ferait pas effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...