Aller au contenu

Sortie par températures négatives


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Jamais. Dès qu'il fait moins de 0° dans la journée, mon vélo reste au chaud. Le verglas (ou la neige) et le vélo, c'est parfaitement inconciliable, c'est une évidence.

J'ai déjà voulu faire le bravache par ces températures il y a une vingtaine d'années, ça m'avait valu une belle gamelle. La leçon a été apprise depuis lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" à cause du risque de verglas"

Il faut d'abord définir ce qu'est le véritable verglas: c'est de la pluie qui tombe sur un sol gelé et transforme le sol en un miroir ultra-glissant; inutile de dire que c'est impossible de faire du vélo dans ces conditions même rouler en voiture.Mais c'est extrêmement rare, heureusement.

Par contre le givre c'est bien plus fréquent mais ce n'est pas du verglas.

Quand il gèle, avant de prendre le vélo je sors dehors et si il y a du givre en général je choisi de prendre le VTT.Beaucoup plus stable, meilleure accroche des pneus.J'ai chuté une fois avec mon vélo de route à cause du givre, depuis je fais super gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors sans problème jusqu'à -5°, en dessous je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion (routes impraticables).

Le froid prévu sur Paris semble devoir être sec, donc aucun problème a priori.

Par contre pas question de faire plus de 60/65km de ce temps, avec équipement spécifique (cagoule, col montant et coupe vent dans une poche au cas où).

Bidons thermos pour éviter d'avoir à sucer de la glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...