Yorick KRUITHOF Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Bonjour,La semaine prochaine il semble s'annoncer des températures négatives sur Paris. J'ai beaucoup d'apréhension a sortir par températures inférieur a zéro à cause du risque de verglas. Et vous de votre coté ? Vous sortez par "grand froid" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 24 décembre 2014 Auteur Share Posté le 24 décembre 2014 Ok, mais en fonction de quoi détermines tu le risque de verglas ? La pluie les derniers jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Jamais. Dès qu'il fait moins de 0° dans la journée, mon vélo reste au chaud. Le verglas (ou la neige) et le vélo, c'est parfaitement inconciliable, c'est une évidence.J'ai déjà voulu faire le bravache par ces températures il y a une vingtaine d'années, ça m'avait valu une belle gamelle. La leçon a été apprise depuis lors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 " à cause du risque de verglas"Il faut d'abord définir ce qu'est le véritable verglas: c'est de la pluie qui tombe sur un sol gelé et transforme le sol en un miroir ultra-glissant; inutile de dire que c'est impossible de faire du vélo dans ces conditions même rouler en voiture.Mais c'est extrêmement rare, heureusement.Par contre le givre c'est bien plus fréquent mais ce n'est pas du verglas.Quand il gèle, avant de prendre le vélo je sors dehors et si il y a du givre en général je choisi de prendre le VTT.Beaucoup plus stable, meilleure accroche des pneus.J'ai chuté une fois avec mon vélo de route à cause du givre, depuis je fais super gaffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard PIGUET Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Personnellement, je m'étais fait une règle. Limite 0/2°, sinon il faut oublier le vélo. Ce n'est pas le verglas l'obstacle, mais de devoir s'habiller comme un esquimau. Sur 365 jours l'an il y a moyen de choisir les bonnes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric PASSET Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 Le grand froid ne me dérange pas vraiment, moins que la forte chaleur d'ailleurs. Si les routes paraissent givrées pas de risques, pas de sortie.J'ai des mauvais souvenirs de chutes étant plus jeune, dont une plaque de verglas qui a failli me couter une jambe à cause d'une voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 La simplicité est l'habit de la perfection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 24 décembre 2014 Share Posté le 24 décembre 2014 POX ou GOX?😆 en 3/2?!!!!!!???? cette époque me rappelle la cycloïde purée ça fait un bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Je sors sans problème jusqu'à -5°, en dessous je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion (routes impraticables).Le froid prévu sur Paris semble devoir être sec, donc aucun problème a priori.Par contre pas question de faire plus de 60/65km de ce temps, avec équipement spécifique (cagoule, col montant et coupe vent dans une poche au cas où).Bidons thermos pour éviter d'avoir à sucer de la glace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Bjr;jamais de velo de route en dessous de 2/3 °le vtt est la pas de probleme de verglas en sous bois et tu as vite chaud;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Pour la cagne je vais à Cagnes-sur-mer 😉 Et ça castagne grave 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Moi j'ai réussi cagagne cette année 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 A 0 degré vélo dodo ! Faut que les routes soient sèches et mini 2 degrés + soleil 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Une solution pour éviter de sortir par températures négatives en hiver, il faut oublier la sortie du matin et faire sa sortie entre 12h et 15h. La température remonte parfois fortement l'après midi. Tu peux avoir un -3°C le matin à 8h et avoir 2°C en début d'après midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Bibi départ 11h30 ou midi,retour impératif 15h30 afin de garder des températures positives et sensations de chaleur.Dès que le soleil décline,BRRRRRRRRR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Fais gaffe,y'en a de sacréments balaises ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Je connais quelqu'un ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 9🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 bonsoir,dans mon secteur en Savoie nous utilisons les routes nationales que nous connaissons bien , mais le risque verglas "0" n'existe pas , mais si la route est sèche "no problem" il y a des routes sur lesquelles l'hiver nous ne roulons plus.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Comme le Col de la Madeleine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés