Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 52/16 sur le plat, je ne t'appellerais pas " petit jarret " .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 moi je ne le trouve pas du tous pointilleux.pourquoi rouler la chaine non alignéealors que tu peu .c'est pour cela que FROOM avait mis un 56. (chacun baise ça femme comme il veutmais faut pas s'étonner qu'il y es autant de cocu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Bonsoir, je me permets de m'immiscer dans votre discussion à propos des braquets, qui m'intéresse fortement car j'aime bien parler technique, je viens de discuter avec un vélociste, que je connais depuis peu, il me dit que 34/13 c'est bien car la ligne de chaîne est meilleure que 50/21 (ou 19), alors que , selon moi, elle risque de toucher le gd plateau lorsqu'elle s'approche du 11! Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Au point de vue croisement 50/19 ou 34/13 c'est équivalent si c'est une cassette 11/23 11v.Par contre la ligne de chaine est un poil meilleure avec 50/19 si c'est une cassette 11/25 toujours en 11v.50/21 c'est plus court que 34/13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Quand il y a un petit smiley avec le sourire au bout de la phrase, c'est une plaisanterie Sergio, de l'humour si tu préfère !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 C'est bien ce que je pensais, et en plus en 11-32, 50/19 sera encore mieux, merci . Quand je disais qu'il y a des vélocistes avec des poils dans les mains et en plus qui sortent des conneries! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Si je ne me trompe pas Pierre-Yves, tu auras du shimano donc pas de 19 sur la 11/32. Tu as choisi une autre marque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Ah oui , merde alors! Bof de toute façon je ne roule jamais avec le 34 en plaine, et je mettrai 50/18-20-22 et ça ira très bien! Je me réserverai une 12_28 dura ace pour le retour des beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Je ne sais pas si c'était dans la tête mais au début, j'étais perdu avec mon 38. J'avais l'impression d'être toujours entre deux braquets. Le problème a été réglé en installant un 42.Là, je peux rouler aussi bien en bosse que sur le plat car avec 42/12 (40/12 en 700), je peux déjà rouler vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 aaaahhh OK !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Pourquoi cette interrogation Joachim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Pas pour le plateau médian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Avec un arrière asymétrique, la chaîne ne croise pas. En plus, je n'ai pas dis que je m'en servais mais que je pouvais aller jusque là. Je pourrais même aller sur le 11 même si c'est le seul pignon qui est déconseillé sur ces vélos.En plus, c'est 42 en roues de 650 donc 40 en 700... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Disons que maintenant, je peux rester longtemps sur mon petit plateau contrairement a avant ou mon 34 était parfois juste, surtout en groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 Bsr;si tu peux monter du TA en 33 c est ce que je met quand j enchaine les cols alpins avec 27 a l arrière;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 12 décembre 2014 Share Posté le 12 décembre 2014 avec un 34/36 et une cassette de vtt c'est tout simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Vive l'étagement d'une cassette de VTT pour la route... Même sur mon VTT, j'ai une cassette 11-32 et non pas 11-36. 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Chez shimano, ils ont une cassette 10v avec un pignon de 30.Pour exemple, il y a peut-être moins cher...http://www.materiel-velo.com/1251200-cassette-velo-route-shimano-ultegra-6700-10v.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour monter cette cassette. Si tu sens que tu es juste avec tes braquets actuels, n'hésite pas. Qu'importe le braquet si tu peux continuer a enchaîner les cols. Apparemment, il faudrait un dérailleur 6700 mais pose la question dans la rubrique matériel. Quelqu'un te confirmera si c'est possible ou pas...De mon coté, ca va, merci. Je suis dans un pic de progression donc on n'en profite à la kiné. C'est comme ca, un coup ca avance, un coup ca stagne. Mes rotateurs externes récupèrent bien, c'est le principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 13 décembre 2014 Share Posté le 13 décembre 2014 Je suis en triple Ultegra 10V et j'ai remplacé le petit plateau d'origine 30 dents par un 28. Derrière j'ai une cassette 12-25 ainsi qu'une 12-27 qui ne me sert plus car 28/27 est trop petit pour mon besoin.Dans ton cas, le remplacement du petit plateau de 30 par un 28 (TA ou Stronglight par ex) peut être la solution sans toucher à ta cassette 13-28. A toi de voir ce qui est le moins cher et/ou le plus pratique pour changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés