Bernard MOREAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Jean,Je pensais à un truc :As-tu des escaliers près de chez toi?Parce que monter les escaliers c'est l'effort qui se rapproche le plus du vélo.Alors, si t'as des escaliers (de préférence avec ascenseur pour la descente) ne te prive pas.Comme le vélo, tu peux les monter aussi lentement que tu veux ou vite que tu peux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 6 décembre 2014 Auteur Share Posté le 6 décembre 2014 Merci Bernard ! Les seuls escaliers dont je dispose conduisent à mes caves, dont ma cave à vin ... Vaut mieux rester sur le home-trainer, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 C'est pas un peu court, comme effort?À moins que tu songes à un truc de longueur extrême, comme ça (qui se trouve dans la province où Jean habite, d'ailleurs, mais pas pile chez lui) :http://fr.wikipedia.org/wiki/Montagne_de_BuerenMais c'est justement un peu… extrême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 6 décembre 2014 Auteur Share Posté le 6 décembre 2014 Décidément ... entre deux maux, je choisis le home-trainer, il y a moins de risque de pluie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Génial cet escalier, mieux que les colonnes de Buren 😃194 X 0,28 = 54 m de dénivelé.Figure-toi que je me suis bcp entraîné sur des escaliers de 7 étages, avec 19,65 m de D+, descente par l'ascenseur et en intérieur c'est quand même mieux.Mais j'ai aussi eu l'occasion de pratiquer des escaliers de 104 m et 142 m en intérieur, malheureusement plus accessibles depuis fort longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 La Montagne de Bueren je l'ai monté un fois en courant quand je suis arrivé au-dessus j'étais à quatre pattes.:-))J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Essaie en marchant. Si tu t'entraînes assidument, tu pourras essayer le Niesen le 6 juin 2015 😄http://www.niesen.ch/en/activity/stairway-run/?oid=1849&lang=en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 6 décembre 2014 Auteur Share Posté le 6 décembre 2014 Je m'y inscris (pour 2016-2017) si on me garantit qu'il y a des cercueils à disposition des vieux qui ratent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Pas grave : si tu rates une marche il t'en reste 11 273 pour te rattraper :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DOLNE Posté le 6 décembre 2014 Auteur Share Posté le 6 décembre 2014 Eh bien voilà ... Première semaine de HT (toujours aussi ch...). Je me contente de 15 minutes, sans trop de contrôles "technologiques" (un simple Sigma BC 509 pour voir le temps qui passe, et noter la distance théorique. Le Rox 10.0 suivra dans les jours qui viennent, tant pour le cardio que la cadence).). Tout au début, les jambes n'appréciaient pas, la "suspension" non plus. Tout ça se calme déjà. J'ai commencé avec 38 dents, sans trop m'occuper de la cassette. Je suis monté à 50x15 ou 50x14, sans tourner très vite, je joue surtout sur le ressenti, et sur les réactions de ma brave vieille pompe. Elle encaisse bien, sans s'emballer. Je tourne à 30 km/h indiqués. Étonnant comme ma vieille carcasse reprend ! Je suppose que les quelques dizaines de milliers de bornes accumulées dans le passé ont laissé une trace, et que l'organisme se réadapte peut-être plus facilement que celui d'un débutant de mon âge. Je n'en suis pas encore à aller mater les filles par-dessus les haies (frileuses elles sont ...), mais ça viendra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés