Aller au contenu

Recommencer à 78 ans ...


Jean DOLNE

Messages recommandés

 

En réponse à Philippe Choucri et à Michel Bastide ...
J'ai assez d'expérience pour connaître la position qui me convient !!!
Même si je ne vais pas m'appareiller comme un vulgaire cosmonaute, j'ai ce qu'il faut en fait de cardio !!!
Pour l'affichage des infos, je crois que mon Rox 10.0 fera l'affaire !
Ayant subi une méchante alerte pulmonaire pendant mon adolescence, j'ai pris comme règle pendant mes 50 ans de vélo de ne JAMAIS m'essouffler, préférant arriver tard que mal foutu !
Je sais donc ce que je dois demander aux "appareils".
Quant à la monture, sur le HT, c'est mon Merckx vieillissant, triple Dura Ace ancienne mouture, celle des vrais triples, 24-38-50, avec 10 vitesses départ 12 finissant je ne sais où !!!
Pour la route, je prendrai mon Trek Madone en 34-50 Di2, avec je ne sais quelle cassette (max 25 ou max 29, j'ai les deux), ou, si je vais sur route forestière, mon Trek top Fuel, mon vélo "de mauvaises routes", en triple XTR revu par mes soins...
Je ne me fais donc pas trop de soucis quant à l'équipement.
Pour l'affichage des infos, je crois que mon Rox 10.0 fera l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je suis assez bien équipé pour un gamin de mon âge !
Le tout sera de ramener la pompe à des débits corrects sans la foutre en l'air !
J'ai appris dans ma jeunesse studieuse "festina lente" "hâte-toi lentement", quitte à être le plus lent sur la route, ce sera ma devise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé, mon but n'est pas d'établir des records ni de gagner des courses !!!
Je m'en fiche comme je m'en suis toujours foutu !!!
Tenir 100 bornes en Ardenne, sans souci de la moyenne, mais en étant capable d'en grimper quelques-unes, et de recommencer peu après, voilà le projet.
Quand je roulerai, l'endurance viendra sans problème.
Le tout est de réarmer le cœur très progressivement, lui que je n'ai jamais fait forcer.
Et c'est surtout là que de bons conseils me seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...