Aller au contenu

Continental GP4000S2


Denis TISSINIER

Messages recommandés

Peut etre que ca vient de moi, que je n'ai pas de bol, mais j'ai trouvé que les flancs des GP4000S2 etaient plutot fragiles... 3 eme crevaison, toujours sur le flanc, alors que je n'ai pas crevé auparavant avec des Specialized turbo S Works, réputés plus fragiles et moins endurants... Bon je sais que les crevaisons sont aléatoires et que quand on n'a pas de bol, on n'a pas de bol, mais chaque fois les flancs sont taillés au point de ne plus pouvoir utilser à nouveau le pneu... Est ce que certains d'entre vous ont eu ce genre de soucis, au point de se demander si ces nouveaux pneus n'étaient pas plus fragiles que leur ancienne version?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Conti GP SII  et 2000 kms de parcourus avec cette monte. Je n'ai rien constaté de semblable à ce qui est ici rapporté.

J'avais auparavant des Conti 4000 GP , avec lesquels j'ai fait 5000 kms et aucune crevaison ni problème.

Par contre j'ai utilisé avant les Conti des Vredestein Fortezza Tricomp et pour deux jeux de ces pneus se furent des crevasses sur les flancs des pneus et ce au bout de 1000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les conti (4000 et 4000S)  crèvent plutôt quand ils sont usés, les deux que j'ai essayés, on crevé sur le flanc après 4000kms, donc je suppose qu'il faut les changer! Le prochain sera le 4000 S2, mais j'espère qu'il sera aussi bon que les 2 autres. A ce propos le 4000 a-t'il cessé d'exister car je ne l'ai pas trouvé sur mon site d'achats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide...

Le truc c'est que j'avais acheté 3 paires de ces pneus pour équiper le vélo principal, le mulet, et avoir une paire au cas ou... J'en suis donc à 3 pneus foutus, et un mulet sans pneu arrière, du coup... Je finis les autres, et si ça se reproduit (chaque fois les flancs, gonflé à 8 bars), je commencerai à me dire que ce n'est plus un manque de chance... Il y a deux ans j'avais essayé des Schwalbe Ultremo R1, et là c'est carrément la carcasse qui lachait! Mon pneu, tout en étant bien fixé sur la jante se gondolait! Au prix ou ça coute...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, ce n'est pas proprement parler un "éclatement", un éclatement c'est la structure du pneu qui se laisse aller avec la pression.Ici c'est une grosse coupure, tu as roulé sur un objet contondant.Bon le pneu est foutu, désolé pour toi mais n'importe quel pneu aurait morflé sur ce coup là, cela m'est déjà arrivé aussi; mon record : 500m!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis passé sur des GP 4000 S2 en 25 en début d'année, je suis très content du rendement et du confort, par contre j'ai explosé à l'arrière après 300 km d'utilisation !

Il a explosé sur le coté à 2 endroits entre la jante et les inscriptions !!!

Il y avait pas de doute, c'est un défaut.

Mon magasin me l'a remplacé et je repars donc à neuf (10 € + cher que sur internet, mais au moins, j'ai eu un remplacement gratuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu votre poids il faut les gonfler à au moins 8 bars. Les Continental sont des pneus qui nécessitent de plus fortes pressions que la plupart des autres pneus, pour un format équivalent, d'après mon expérience. Moi j'avais fini par gonfler les miens (Grand Prix 4 Seasons en section 25) à 7,5 bars pour un poids de 62 kg, après pas mal de tâtonnements.

Par ailleurs, je trouve aussi leurs flancs fragiles. Quand je les utilisais (sur les plus déplorables routes de Belgique), je crevais très rarement, mais c'était quasiment toujours aux flancs. J'ai changé récemment pour les Schwalbe Durano plus, qui n'ont pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de crevaison par pincement que tu as choisi de gonfler autant ?

De mon côté, je gonfle mes GP 4000S en section 23 à 7 bar pour un poids de 63 kg et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Certes les routes que j'emprunte sont nettement moins mauvaises que les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...