Daniel DAGBERT Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Ce matin sortie dans la région de lille avec brouillard donc visibilité réduite et bien a ma grande surprise j'ai croisé plusieurs groupes de cyclistes qui n'avaient pas de lumières ni à l'arrière ni à l'avant Que dire de la stupidité humaine ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude PERNOT Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Bonjour.Et oui, un bourricot n'a jamais fait un cheval de course. C'est le mal "français", une fois que le mal est fait on se dit si j'avais su, mais là c'est trop tard.Circuler dans de pareilles circonstances, comme au lever et à la tombée du jour, c'est gilet obligatoire, enfin c'est le code qui le dit ainsi que le bon sens.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 et j'ai oublié de préciser que certains n'avaient pas de casque!!!! Moi qui peste parfois sur les automilistes la je dois dire que les cyclos ont le record de l'absurdité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Il y a quelques années, lors d'un dimanche d’automne où il y avait du brouillard, la police belge se trouvait à la frontière, et empêchait d’entrer en Belgique tous les cyclistes français sans éclairage. Et on arrête avec le casque, ce n'est pas ça qui fait tu es vu. Par contre, les cyclos habillés de noir, faut pas qu'ils viennent pleurer qu'on ne les voit pas. Le catadioptre rouge à l'arrière, et l"éclairage, cherches après. Au club, on a offert un gilet fluo à tout le monde. Hé bien ils s'en servent, sans faire de discours sur la sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice MERDY Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 BonjourEt certains de ceux là vous feront la moral pour le casque, bla bla bla........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Faut pas être très finot pour rouler lorsqu'il y a du brouillard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 il est vrai que je suis posé la question de sortir avec lumière avant arriere et gilet jaune de prendre la route d'où mon étonnement sur certains sans aucun articles de sécurité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 "Faut pas être très finot pour rouler lorsqu'il y a du brouillard"Il y a brouillard et brouillard, aujourd'hui il y en avait mais rien de bien méchant, gillet jaune fluo et pas de problème.Si tu ne roules pas car il y a du brouillard, de la pluie, du givre, en hiver tu ne fais plus rien.Il faut savoir s'adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Dans ch'Nord faut pas hésiter à sortir sous la pluie et p'tit brouillard au risque de ne quasiment pas rouler durant 4 mois de l'année-------en cas de visibilité réduite,je milite pour la non pratique du cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 ce que je voulais dire sur le sujet qu'elle est le prix de la securite ? Pourquoi prendre tants de risque pour si peut d'investissement au vue du prix du velo et de l'équipement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 salut a touschacun est libre de faire se qu'il veut!!!!pour ma part je trouve bête de prendre des risques pour le plaisir,au sujet du casque si je ne l'avais pas eu je ne serais pas entrain d'écrire (casque fendu presque en deux)après je suis retraité!! je peu comprendre ceux qui travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Beaucoup d'études montrent qu'il ne sert pas à grand chose.Il y a aussi des études qui affirment qu'il n'y a pas de réchauffement climatique et que l'activité humaine n'a aucune incidence sur celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Les automobilistes qui roulent sans feu dans le brouillard, avec une voiture grise (couleur la plus fréquente de nos jours) sur un enrobé gris doivent être les mêmes que ces cyclistes.Beaucoup pensent qu'à partir du moment où ils voient, qu'ils sont vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Je partage ton analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude PERNOT Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 Le prix pour cette sécurité est dérisoire (lampe avant/arrière, gilet fluo), je ne vais pas dire à comparer à celle de la vie ce qui ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 30 novembre 2014 Auteur Share Posté le 30 novembre 2014 Autrement vous avez roulé ce matin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 "ils n'y ont pas pensés en Belgique ou ça coutent trop cher"Plus cher qu'un Grevisse, c'est sûr. 😃(Allez, on rigole, une fois !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 je te remercie Didier, j'ai u un peu peur ,et de n'être pas à ma place sur ce le blogA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 novembre 2014 Share Posté le 30 novembre 2014 plein de gens roulent en voiture sans voir clair Mais ceux qui y voient sont tellement performants qu'ils peuvent conduire tout en écrivant leurs textos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés