Aller au contenu

Le saviez-vous ?


Invité

Messages recommandés

Relativement au nombre d'habitants par pays, la Belgique comptant 6 fois moins d'habitants que la France, on devrait dès lors, en tenant compte du poids des populations par pays, totaliser  18x6 = 108 victoires belges contre seulement 36 victoires pour la France.😄 😄

Mais tenant compte du poids que représente le nombre d'habitants c'est le Grand-Duché de Luxembourg, avec ses 500.000 habitants, qui compte le plus  de victoires. Car c'est 120 fois moins d'habitants que la France.

2010: Andy Schleck

1958: Charly Gaul

1927: Nicolas Frantz

1928: Nicolas Frantz

1909: François Faber

Soit 5x120= 600 victoires

Donc, en prenant la population française comme référence, c'est bien le Grand-Duché de Luxembourg avec ses 50.000 habitants, qui détient, le plus grand nombre de victoires sur le TDF.😄

Avec ou sans Armstrong, noter que les victoires américaines ne représentent quasi rien car la population des USA est de 320.000.000 habitants. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Joachim, tu supputes une victoire de Péraud en 2014, as tu des infos que le commun des mortels ignore?

Pour ce qui est des victoires par nations il faudrait relativiser avec le nombre de partants par nationalité au début de chaque tour, ensuite le cyclisme a beaucoup évolué entre 1903 et 2014. Le Tour a été couru individuellement puis ouvert aux équipes de marque puis aux équipes par nationalité et par région pour la France avant de revenir aux équipes de marque.

Et heureusement le peloton s'est internationalisé, ne concernant que les pays voisins de l'hexagone et les Français à ses débuts, le Tour s'est ouvert et aujourd'hui il y des Japonais, des Canadiens, des Kazakhs (que tu sembles apprécier) au départ, au détriment forcément des nations traditionnelles du cyclisme. Le dernier succès  Français remonte à 1985, il semble que les supporters tricolores doivent attendre encore un peu pour fêter un maillot jaune de chez nous sur les Champs Elysées, il y a pire dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps que j'ai quitté les USA, 1978, et je n'ai jamais fait de piste, ma vue du cyclisme dans le pays n'est donc pas forcément exacte ou "à jour", mais je pense que tu te trompes lourdement.

Quand j'étais licencié dans un club local je recevais automatiquement une revue de la fédération (ABLA à l'époque), on y parlait essentiellement de la route.

Le pays ne dispose que d'un nombre très limité de vélodromes, essentiellement dans les grandes villes, plus qq exceptions, Allentown (PA), Colorado Springs (CO).

Je n'ai pas regardé ce qu'en dit Wiki, mais je suppose que le VTT occupe une place importante numériquement, mais a énormément perdu au niveau sportif mondial depuis que les différentes disciplines du VTT se sont développées ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site ci-dessous devrait à terme fournir une liste complète des vélodromes sur la planète.

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_cycling_tracks_and_velodromes

Pour le moment il ne référence qu'un seul vélodrome au Québec! Celui de Bromont.

Il semble bien que l'excellent vélodrome utilisé pour les JO de 1976 à Montréal soit désaffecté, après des années d'abandon.

Je ne sais pas si la ville de Montréal a finalement apuré les dettes qui l'ont pénalisée depuis 40 ans ou presque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un angle plus objectif. Le Grand-Duché de Luxembourg compte le plus grand nombre de vainqueurs du Tour de France par 100.000 habitants. Il est le seul qui compte 1 vainqueur pour 100.000 habitants. La Belgique n'est pas mal non plus. Deux pays loin devant la France.  Dommage pour vous, mais  faudra s'y faire mon cher Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...