Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben alors,il faut vite en profiter parce qu'avec la prolifération des éoliennes qui massacrent les paysages de notre "doux pays" surtout dans les régions collinaires, ça ne ne va pas durer longtemps.Les nouvelles vont mesurer jusqu'à 150m.

Cet automne j'ai parcouru les Corbières(Aude),très belle région qui se prête très bien au cyclotourisme entre garrigue et Méditerranée,malheureusement gâchée par une multitude de parcs éoliens hideux.

Posté

Je vote aussi pour les Côtes d'Armor mais pour le coup il y un soupçon de chauvinisme. Sinon je dirais la Loire et le  massif du Pilat

Hors de l'hexagone le sud de la Bavière etl'Autriche voisine que ce soit sur route et à VTT

Posté

bonjour,

surement un peu de chauvinisme dans ma réponse puisque étant varois je dirai le Var ......et pourtant avec mes nombreux déménagements et après avoir aussi vécu à Tahiti , des paysages , des routes , des cols, des climats ...ect....ect....j'en connais beaucoup ,

a+

Posté

je suis de l'Essonne,coin pas mal pour rouler avec des petites routes sympa,par contre ça manque cruellement ce cols,ici la bosse la plus longue fait max 1 km,donc ça limite un peu😢

sinon je suis dans la drome en général une semaine fin avril,et 2 semaines l'été en alternant 1 an sur 2 juillet et aout,j'ai un pot qui est de dieulefit qui roule beaucoup,on se fait des bonnes virées quand je suis là bas

Posté

Michel, je n'ai pas exclu 03, 15, 43 et 63 des départements visités, mais je répondais à l'auteur du sujet votre (1 seul) département préféré, et je confirme le 74. Mais je reconnais que nous avons eu beaucoup de plaisir à aller se balader dans le Cantal, surtout fin juin. Et le 63 ? Je lui reconnais l'équilibre parfait, 90° de plat, 90° de bosses et les 180° à l'ouest de moyenne montagne. Terrain très approprié à la préparation.

Posté

Oui mais! Nous avons un gros avantage dans le 63, on peut pédaler toute l'année ( plaine et montagne devant notre porte et important réseau de routes secondaires) alors que le 74, c'est bien pour les vacances mais de là a pédaler toute l'année  🆒

• Créer...